courroie de distrib et joint de culasse
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- zydk59
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courroie de distrib et joint de culasse
salut tout le monde
aujourd’hui joint de culasse + distrib....
joint de culasse no problemo
j ai un petit problème au niveau de la poulie de vilebrequin
pour les 4 petites vis pas de soucis
elle étaient bien serrées mais je les ai eu
mon soucis c est que je n arrive pas a enlever la courroie de distrib
enfin tout l ensemble qui tient sur la vis de 19.....
je n arrive pas a sortir non plus la poulie ou il y a la courroie d alternateur
des idees pour m aider
merci a vous
aujourd’hui joint de culasse + distrib....
joint de culasse no problemo
j ai un petit problème au niveau de la poulie de vilebrequin
pour les 4 petites vis pas de soucis
elle étaient bien serrées mais je les ai eu
mon soucis c est que je n arrive pas a enlever la courroie de distrib
enfin tout l ensemble qui tient sur la vis de 19.....
je n arrive pas a sortir non plus la poulie ou il y a la courroie d alternateur
des idees pour m aider
merci a vous
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: courroie de distrib et joint de culasse
Il faut détendre la courroie de distri en jouant sur l'excentration de la pompe à eau.
Pour la courroie d'alternateur je comprends pas ton problème. Si tu as viré la poulie de vilebrequin tu devrais avoir la courroie d'alternateur dans les mains !
Pour la courroie d'alternateur je comprends pas ton problème. Si tu as viré la poulie de vilebrequin tu devrais avoir la courroie d'alternateur dans les mains !
- zydk59
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Re: courroie de distrib et joint de culasse
je ferai une photo pour illustrer le problème 

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: courroie de distrib et joint de culasse
Ah!
Pour sortir la poulie (une fois les 4 vis enlevés), soit défaire le support moteur coté alternateur (assez galère) ou bien essayer une astuce:
Déserrer legerement le silentbloc du support moteur, prendre une pelle, et pousser le silentbloc vers le droit.
En prenant appui sur la caisse, tu devrais avoir assez de marge pour sortir la poulie. C'est mieux à deux!
Pour sortir la poulie (une fois les 4 vis enlevés), soit défaire le support moteur coté alternateur (assez galère) ou bien essayer une astuce:
Déserrer legerement le silentbloc du support moteur, prendre une pelle, et pousser le silentbloc vers le droit.
En prenant appui sur la caisse, tu devrais avoir assez de marge pour sortir la poulie. C'est mieux à deux!
- zydk59
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Re: courroie de distrib et joint de culasse
tu as bien cerné le problème pierru9
on sent l expérience là.....
je vais essayer en desserrant le support moteur
mais j ai pas de pelle
je vais prendre un chevron plutôt
merci du tuyau
ou bien comme Arsène m a suggérer desserrer les deux silenblocs et déplacer le moteur légèrement sur la droite
on verra ça quand j aurai le temps
merci pour les reponses
on sent l expérience là.....

je vais essayer en desserrant le support moteur
mais j ai pas de pelle
je vais prendre un chevron plutôt
merci du tuyau
ou bien comme Arsène m a suggérer desserrer les deux silenblocs et déplacer le moteur légèrement sur la droite
on verra ça quand j aurai le temps
merci pour les reponses
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: courroie de distrib et joint de culasse
OK !!!! Je viens de piger 
Quand j'ai changé le mien, j'ai réussi à le faire tout en place en sortant la poulie par le dessus et non par le bas. Ca coince mais en forçant un peu ça vient

Quand j'ai changé le mien, j'ai réussi à le faire tout en place en sortant la poulie par le dessus et non par le bas. Ca coince mais en forçant un peu ça vient

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Re: courroie de distrib et joint de culasse
Le plus simple, pour dégager le plus de place, ça reste encore de défaire la vis de fixation du support moteur côté passager, et de lever le moteur avec un cric (penser à mettre un morceau de bois entre le cric et le carter, sinon ça laisse de vilaines marques et ça peut déformer le carter).
Attention, bien penser à défaire également le câble de mise à la masse du bloc moteur qui traine de ce côté là, sinon on la nique en moins de deux (c'est du vécu).
Le moteur légèrement incliné, on a déjà vachement plus de place pour travailler
Attention, bien penser à défaire également le câble de mise à la masse du bloc moteur qui traine de ce côté là, sinon on la nique en moins de deux (c'est du vécu).
Le moteur légèrement incliné, on a déjà vachement plus de place pour travailler

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- zydk59
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Re: courroie de distrib et joint de culasse
ça y est c est fait
niquel
merci a tous
niquel
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