[Mk1] Perte sous la pompe à essence

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mk1forme
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[Mk1] Perte sous la pompe à essence

Message par mk1forme »

Bonjour

Sur ma polo mk1, j'ai une perte d'essence au niveau de la pièce ronde que j'ai entourée sur l'image.
Une durite va vers le carbu, et une vers le filtre à essence.

Image

Est-ce qu'il y a un joint sous cette pièce ? Si oui, où puis-je m'en procurer un ?
Si il n'y a pas de joint, dois-je changer la pièce, ou la resserrée ?

Mille merci !

PS : Comment s'appelle cette pièce ?

Merci
Modifié en dernier par mk1forme le 17 juil. 12 15:24, modifié 1 fois.
antoine242
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par antoine242 »

C'est la pompe à essence :) , c'est pas pour le prix que ça coute tu seras tranquille :)
http://www.afracing.net" onclick="window.open(this.href);return false; Vw Polo 86c mk2 de 85 !
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par TriPolo »

Membrane de la pompe qui fuit et ça coule par le trou de décompression de la pompe. Un grand classique => changer la pompe, ebay est ton ami (on trouve du neuf adaptable pas très cher).

Je reconnais un fan de la polo de Daniel :lol:
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mk1forme
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par mk1forme »

La polo de Daniel :) Belle en tout cas !
Non, j'ai juste pris celle-là car elle illustrait bien ma demande.

Merci pour vos réponses.

Cet article conviendrait ? : http://www.mister-auto.be/fr/pompe-a-ca ... .35.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par TriPolo »

Ça semble correct, vu les affectations.

Autre exemple :

http://www.ebay.de/itm/Kraftsstoffpumpe ... 916wt_1139" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par mk1forme »

Hey ! Merci Tripolo.
En effet, c'est déjà 10 euros moins cher ... (Pour la même pompe soit dit en passant ...)
Tu parle Allemand ? Comment fais-tu pour avoir les correspondances des noms de pièces 'Français/Allemand' ?

Merci
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par mk1forme »

Encore une question par rapport à la photo de ce moulin ...
C'est quoi le gros filtre blanc à côté du petit filtre à essence ? J'ai pas ça sur ma one :S
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par TriPolo »

Euh ... Oui je parle Allemand. Pas d'excuse en tant qu'Alsacien et pire ... père prof d'Allemand (non, non il s'appelle pas JM Ayrault :mrgreen: ). Par contre, dans les cours d'Allemand classiques en général les termes techniques ne sont pas inclus :cry:

En revanche avec babar en principe tu peux changer la langue, ça aide pour les correspondance de termes techniques = mots clés sur ebay.de :wink:
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par mk1forme »

mk1forme a écrit :Encore une question par rapport à la photo de ce moulin ...
C'est quoi le gros filtre blanc à côté du petit filtre à essence ? J'ai pas ça sur ma one :S
Et ceci ? :)
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par GhostRider »

C'est pas le décanteur/débulleur monté juste avant le carbu ça ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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Re: [Mk1] Perte d'essence sous le petit ballon

Message par mk1forme »

Réglé :)

Information sur le montage :

Pour ma part, cette opération a été effectuée avec le moteur vidé d'huile. Je ne sais pas si c'est possible avec une culasse pleine.

--------------
On enlève les 2 durites d'essences qui sont fixées dessus en repérant BIEN laquelle va où ! (J'en ai mis des neuves par la même occasions).
[Attention, de l'essence coule encore des ces durites, ET de la pompe à essence. Donc, préparer un sopalin pour éponger le tout.]

-------------
Ensuite, on dévisse les vis ( :| ) avec une clé allen.
[Attention, ici encore, de l'essence coule.]

-----------
Avec un chiffon et une lame de cutter, on racle bien le support moteur, là où on va placer la nouvelle pompe.
[Dans mon cas, le joint s'était légèrement collé sur la partie métallique du moteur. j'ai donc gratté un petit peu, pour avoir une surface parfaitement plane.]

---------
On pose la nouvelle pompe en s'assurant que le joint soit bien dans la rainure prévue pour ça.
[Quand je l'ai reçu, le joint se 'baladait' dans l'emballage. J'ai donc bien poser le joint dans son emplacement et je l'ai laisser une nuit pour qu'il prenne la forme.]

-------
On sert les deux vis allen progressivement avec la bonne clé.
Astuce : [Ici, j'ai dû couper la tête d'une clé pour qu'elle passe entre le ballon (la pompe) et la vis allen. Sinon, elle était trop grande.]

------

:cool:

Bonne route :vroum:
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DuckSherminator
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Re: [Mk1] Perte sous la pompe à essence

Message par DuckSherminator »

Si t'as de l'huile qui déborde de la culasse, c'est que t'en as un tout petit peu trop là :mrgreen:

Pour te situer (si tu vois un peu à quoi ressemble un moteur, vu de l'intérieur), le vilebrequin et les têtes de bielles barbotent dans l'huile, mais ne baignent pas en continu dedans.
L'huile étant beaucoup plus visqueuse que l'air (sans déconner! :lol: ), imagine le frein que ce serait pour tes parties mobiles...

L'huile est donc amenée jusqu'aux paliers d'AàC grâce à une pompe, pompe qui force l'huile du carter à travers un filtre. Pression sans laquelle l'huile ne serait pas filtrée...

Sinon, content que ça roule à nouveau pour toi! :D
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Re: [Mk1] Perte sous la pompe à essence

Message par mk1forme »

Merci pour les précisions :)

Je barbote un peu dans la mécanique. Donc, je préfère ne jamais m'avancer de trop sur un sujet. Voilà pourquoi j'émettais des doutes concernant le changement de pompe avec une culasse pleine :)

A clôturer donc :)
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