
[MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affinité
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Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- zydk59
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Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
Pecosbil a écrit :Lorsque tu as calé en roulant, circuit électrique ouvert (donc sur ton élan sans avoir retiré la clé quoi, en gros ce qui s'est certainement passé), as-tu constaté que le compte tour chutait à 0 brutalement sans indiquer le régime sur le frein moteur?
Si c'est le cas, cherche pas plus loin. Dans cet ordre : 1- Effet hall, 2- bobine.
merci pecos tu viens de trouver ma panne
je cherche depuis quinze jours pourquoi le compte tour tombait d un coup sans raison





coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
Hepzydk59 a écrit :Pecosbil a écrit :Lorsque tu as calé en roulant, circuit électrique ouvert (donc sur ton élan sans avoir retiré la clé quoi, en gros ce qui s'est certainement passé), as-tu constaté que le compte tour chutait à 0 brutalement sans indiquer le régime sur le frein moteur?
Si c'est le cas, cherche pas plus loin. Dans cet ordre : 1- Effet hall, 2- bobine.
merci pecos tu viens de trouver ma panne
je cherche depuis quinze jours pourquoi le compte tour tombait d un coup sans raison
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Tu as changé l'ensemble ? Où as-tu trouver la pièce du capteur Hall ?
Merci
- zydk59
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Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
j ai pas encore eu le temps de le changer
en fait j ai deux moteurs d avance
ça aide pour les pièces
en fait j ai deux moteurs d avance
ça aide pour les pièces
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Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
J'ai encore un mot à dire avant l'affrontement final
J'ai remarqué quelque chose tantot. En fin d'après-midi, j'ai roulé avec la polo. Aucun soucis. Rien de rien.
En soirée, j'ai repris la voiture. Au démarrage, et pendant quelques minutes, pas de soucis. Mais dès que j'ai allumé les phares, le ralentit est devenu instable. Elle n'a pas brouté comme la dernière fois (panne), mais le ralentit était limite. Alors je vous dis pas à l'arrêt (feu rouge), devoir mettre les gazs pour ne pas qu'elle cale.
Est-ce toujours dû à ce fameux effet Hall ?
Merci

J'ai remarqué quelque chose tantot. En fin d'après-midi, j'ai roulé avec la polo. Aucun soucis. Rien de rien.
En soirée, j'ai repris la voiture. Au démarrage, et pendant quelques minutes, pas de soucis. Mais dès que j'ai allumé les phares, le ralentit est devenu instable. Elle n'a pas brouté comme la dernière fois (panne), mais le ralentit était limite. Alors je vous dis pas à l'arrêt (feu rouge), devoir mettre les gazs pour ne pas qu'elle cale.
Est-ce toujours dû à ce fameux effet Hall ?

Merci
- Pecosbil
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Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
Ca peut aussi venir de tes périphériques qui consomment trop pour un ralenti trop bas tout simplement. Résous déjà le soucis de coupures franches, les deux symptômes ne sont peut-être pas liés.
Dans l'ensemble, sans être dans l'auto je ne peux pas être plus précis que ça car il y a "broutage" et "broutage" sans vouloir faire de jeu de mots foireux.
A te lire, je suis plus enclin à d'abord m'occuper de l'allumage (effet hall puis bobine puis cables de bougies / distributeur d'allumage / bougies). Les retombées nocturnes d'humidité en automne ne sont pas étrangères à ce genre de symptômes, révélant souvent un faisceau de bougie en fin de vie ou un distributeur d'allumage mal en point.
Si de vérifier l'ensemble de l'allumage ne donne rien, alors songe à l'alimentation en carburant et ce qui tourne autour. Reste entre tout cela des détails concernant le ralenti, comme par exemple le tiroir d'air additionnel et ses durites. N'oublie pas non plus qu'un 3F tourne avec un débit-mètre et que cela exige un circuit d'admission sans la moindre fuite. Etc etc etc. Les pistes sont multiples, mais insiste sur l'allumage complet si l'effet hall ne suffisait pas.
zydk> Si j'peux t'avoir aidé indirectement, tant mieux, c'est à ça que ça sert.
Dans l'ensemble, sans être dans l'auto je ne peux pas être plus précis que ça car il y a "broutage" et "broutage" sans vouloir faire de jeu de mots foireux.

A te lire, je suis plus enclin à d'abord m'occuper de l'allumage (effet hall puis bobine puis cables de bougies / distributeur d'allumage / bougies). Les retombées nocturnes d'humidité en automne ne sont pas étrangères à ce genre de symptômes, révélant souvent un faisceau de bougie en fin de vie ou un distributeur d'allumage mal en point.
Si de vérifier l'ensemble de l'allumage ne donne rien, alors songe à l'alimentation en carburant et ce qui tourne autour. Reste entre tout cela des détails concernant le ralenti, comme par exemple le tiroir d'air additionnel et ses durites. N'oublie pas non plus qu'un 3F tourne avec un débit-mètre et que cela exige un circuit d'admission sans la moindre fuite. Etc etc etc. Les pistes sont multiples, mais insiste sur l'allumage complet si l'effet hall ne suffisait pas.
zydk> Si j'peux t'avoir aidé indirectement, tant mieux, c'est à ça que ça sert.

Ex Ungue Leonem


- zydk59
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Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
oui merci tu m'as sorti l épine du pied
j aurais jamais pensé a ça
..
j aurais jamais pensé a ça

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
Bah ...
Par manque de temps, je n'ai toujours pas opérer l'allumage de la polette ...
Par contre, plus de soucis.
Elle cale encore bien de temps à autre (ralenti instable), surtout quand le moteur est froid et que j'allume mes phares.
Dès que je répare l'allumage, je vous tiendrai au jus
Par manque de temps, je n'ai toujours pas opérer l'allumage de la polette ...
Par contre, plus de soucis.
Elle cale encore bien de temps à autre (ralenti instable), surtout quand le moteur est froid et que j'allume mes phares.
Dès que je répare l'allumage, je vous tiendrai au jus

- thundertom
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Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
100% normal oui, il y a de la haute tension la dedans. Il faut faire ça avec une bonne paire de gants.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat

But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat

Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
Petit up en cette fin d'année 
Bon, par manque de temps, je n'ai toujours pas opérer la voiture.
Par contre, le problème ne s'est manifesté que deux fois en deux semaines. C'est très aléatoire.
Je sais qu'on m'a déjà donné beaucoup de piste, mais je voulais juste rajouter cette vidéo :
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... 721688!143" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut savoir que le moteur est froid, premier démarrage de la journée.
Température extérieur : environ 5 degrés.
Je n'ai pas mis les phares (imaginez avec ...)
Je suis à plat.
Alors docteur ?

Bon, par manque de temps, je n'ai toujours pas opérer la voiture.
Par contre, le problème ne s'est manifesté que deux fois en deux semaines. C'est très aléatoire.
Je sais qu'on m'a déjà donné beaucoup de piste, mais je voulais juste rajouter cette vidéo :
https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... 721688!143" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut savoir que le moteur est froid, premier démarrage de la journée.
Température extérieur : environ 5 degrés.
Je n'ai pas mis les phares (imaginez avec ...)
Je suis à plat.
Alors docteur ?

Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin

Aujourd'hui à un carrefour, bam elle se coupe. Plus moyen de redémarrer.
Comme vous pouvez vous en douter, il fallait que ce soit pile poile dans le plus gros carrefour de ma ville.

https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... 721688!148" onclick="window.open(this.href);return false;
La vidéo est sombre ... (je ne l'ai réalisée qu'après avoir poussé la voiture sur le côté)
Mais si on écoute bien, on entend mon démarreur tourner, et le moteur qui ne s'enclenche pas.
Un coup il prend, pour aussitot se couper.
Vers la fin de la vidéo, je donne des coups de gaz pour qu'elle prenne.
Voilà.
Je sais que vous aller dire : "MAIS ON T'A DIS QUE C'ETAIT UN PROBLEME D'ALLUMAGE !

Oui, mais comme je n'ai vraiment pas le temps, et que je vais aller déposer la voiture au garage, j'aimerais au moins savoir à quoi m'attendre.
Merci beaucoup
Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
Mine de rien, ça me fait presque peur tes symptômes! Parce que pour mon premier tour jusque chez le carrossier, j'ai eu des ratés! Mais genre sur la réserve et en côte principalement. J'en déduis que c'est une presque panne sèche? xD
PS: je sais pas si c'est chez moi mais je ne sais pas lire tes vidéos
PS: je sais pas si c'est chez moi mais je ne sais pas lire tes vidéos

Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
T'es obligé de télécharger la vidéo pour la lire 

Re: [MK3][Moteur 3F] Le moteur a des ratés, et plus si affin
Soit la bobine , soit le capteur effet hall.
J'ai eu le même problème sur ma gt , ces 2 eléments ont claqué a quelques mois d'intervalles depuis plus aucune problème.
Réparation en moins de 5 min pour le remplacement de la bobine d'allumage si tu as la pièce en stock , un peu plus pour le capteur effet hall.
Commence par tester une autre bobine
J'ai eu le même problème sur ma gt , ces 2 eléments ont claqué a quelques mois d'intervalles depuis plus aucune problème.
Réparation en moins de 5 min pour le remplacement de la bobine d'allumage si tu as la pièce en stock , un peu plus pour le capteur effet hall.
Commence par tester une autre bobine

