Débrancher Durite by-pass compresseur?

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GhostRider
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par GhostRider »

Le cliquetis, dans les faits, ça se rapproche plus d'une détonation anarchique dans le cylindre concerné que d'un front de flamme bien contrôlé.

Le premier truc qui morfle, ce sont généralement les têtes et les jupes des pistons.

Sinon, y'a quelques infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis" onclick="window.open(this.href);return false;
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alsacien
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par alsacien »

tacog60 a écrit :Ta casser 5 g en poulies d origine ?

Aucun n'est cassé (fort heureusement!). 2 sont en poulies d'origine mais je ne sais pas si ils l'on toujours étaient donc je ne sais pas si c'est liée.
SDJD
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par SDJD »

nanaki, pour moi le cliquetis n'est autre que de l'auto allumage qui survient bien avant l'allumage (le vrai) ce qui a des conséquences plutot grave pour le moteur
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thundertom
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par thundertom »

J'ai fait un peu de lecture au boulot cet aprem et en faite l'auto allumage
Peut survenir lors de la phase de compression..là, la combustion est détonante
Ce qui veut dire que ça crée un fromt de flame parasite rapide
Lorsque ce front parasite rencontre celui de la bougie il y a le phénomène de cliquetis
A proprement parler..
L'auto allumage peut avoir aussi lieu lors de la phase d'echapement..une certaine
Quantité de carburant nom brûlé s'enflamme..c'est typiquement les explosions que
L'on entend lors des décélération des voitures de compétition.
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Nanaki
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par Nanaki »

thundertom a écrit :J'ai fait un peu de lecture au boulot cet aprem et en faite l'auto allumage
[...] des voitures de compétition.
En résumé ce que je t'ai dis un peu avant :mrgreen:

Sido en quelques sortes, juste qu'on appel auto allumage parce que souvent il est lancé par la bougie trop chaude, alors qu'elle n'est pas en fonctionnement, lors de cliquetis c'est plutôt aléatoire :wink: Mais c'est vrai, c'est une sorte d'auto-allumage

Par contre l'indice d'octane est extrêmement important hein pour le cliquetis :lol:
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par nevws »

sinon peut on débrancher cette fameuse durite sans incidence sur le moteur ?
être poloïste, c'est un peu comme être un dieu, mais en mieux !

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thundertom
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par thundertom »

Sur le moteur oui, par contre le compresseur risque de ne pas
Aimer...
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wilfrid
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par wilfrid »

Le retour de vapeur d'huile peut-être shinté du circuit d'admission. Il faut donc installer un décanteur d'huile pour récupérer les vapeurs d'huile. C'est pour des raisons de pollution que ces vapeurs sont ré-injecter. En fait c'est une dépollution pas couteuse pour le constructeur à installer pour répondre aux normes de pollution.

La vraie dépollution serait un décanteur de vapeur d'huile avec récupéartion des résidus. C'est par contre, ce système est contraignant et coûteu à installer. Il n'y a rien d'écologique à consumer les vapeurx d'huile chaudes dans un moteur à essence. La température d'admission augmente et l'encrassement aussi. C'est un bricolage de dépollution indigne de vrais ingénieurs. C'est qu'une logique économique qui a décidé de ce type de montage.
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Nico-J
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Re: Débrancher Durite compresseur?

Message par Nico-J »

Merci pour cette réponse précise Wilfrid! :yes: Bon, si je fais un résumé des + et -..

Les +:

-Le son
-Vapeurs d'huile pas ré-injectées
-Pollution diminuée
-Encrassement diminué

Les -:

-Perte de pression à la reprise
-Compresseur moins lubrifié
-Obligation de monter un récupérateur d'huile (Si on peut appeler ça un -..)

Du coup je me tâte toujours :mrgreen:
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Nico-J
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Re: Débrancher Durite by-pass compresseur?

Message par Nico-J »

Bonsoir les gars...

Je relance un peu le sujet, car j'ai une grosse envie d'essayer, si tout se passe bien, d'ici le courant du mois prochain voir du mois de Mars je change mon moulin! (Enfin :lol: )

J'aurais donc voulu faire un essai voir si ça peut convenir, maintenant j'ai 2-3 questions..

Comment monter le récupérateur d'huile? Je ne vois pas trop comment faire le montage..

Que mettre à la place de la durite? Un petit filtre? (Pas sur le G, sur le couvre culasse)

Que faut-il encore modifier ou savoir?

Merci pour vos réponses! :yes:
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wouters
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Re: Débrancher Durite by-pass compresseur?

Message par wouters »

Ton récupérateur, tu fais partir une durite depuis la "vanne" qui est sur ton reniflard jusqu'à ton récupérateur!

ensuite tu mets un filtre type scooter tuning sur ta pipe d'admission au niveau du by-pass,

et tu bouches ton G avec une plaque de métal proprement découpée :D

et tu dois rien faire au cache-culasse hein! c'est un tunnel fermé qui passe dedans, c'est pas en contact avec l'huile de l'AAC ;)
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Nico-J
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Re: Débrancher Durite by-pass compresseur?

Message par Nico-J »

Donc je dois bel et bien débrancher cette durite, que j'ai rachetée neuve.. :lol:

Tracasse, je me doute bien pour le couvre culasse, j'ai des Polo depuis assez longtemps pour le savoir.. :lol: Ma question était surtout, si je devais boucher ou plutôt mettre un filtre au by pass. (Que cela se trouve au niveau du papillon ou du couvre culasse) :wink:

Merci pour ta réponse cela dit fi! :wink:


Maintenant autre question, le récupérateur doit être conçu comment? Je suis noob à ce niveau là, je me suis jamais posé la question comment c'était fait.. :lol:
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wouters
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Re: Débrancher Durite by-pass compresseur?

Message par wouters »

J'avais mal compris ta question je me disais bien que venant de ta part ça aurait été bizarre que tu ne saches pas ça :lol:

La plupart des montages que j'ai vu c'est le petit filtre direct sur le by pass...

Et pour le récupérateur je me suis penche dessus y'a quelques jours ça paraît con mais je comprenais pas le système.... :lol:

Au final si j'ai bien compris c'est simple : tu as une boite (avec un robinet dans le fond c'est mieux pour la vider), et au dessus de la boite tu deux entrées: une à laquelle tu branches ta durite de reniflard et l'autre sert de mise à l'air pour décompresser je crois donc le mieux c'est d'y mettre un petit filtre ;)

Et en fait tes vapeurs vont remonter depuis ton reniflard, venir dans la boite, l'huile contenue dans les vapeurs va se condenser et se déposer dans le fond de la boite...

Si j'ai bien compris c'est comme ça que ça fonctionne :lol:
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Nico-J
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Re: Débrancher Durite by-pass compresseur?

Message par Nico-J »

Oui voilà, c'est bien ça le fonctionnement donc :baah:

Si quelqu'un aurait un retour sur un de ses montage, je suis preneur! :)
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