Par contre, un truc a appelé mon attention... Je n'y avais jamais réellement fait attention avant, je ne m'en suis rendu compte qu'en remontant la courroie de distribution (donc si ça se trouve, c'est moi qui ai remonté ça comme une nouille), mais avec le repère centré au niveau de la poulie de l'arbre à cames (cfr photo), le repère sur le poulie d'alternateur est presque pile poil au mi-chemin entre le repère d'avance à l'allumage et le repère PMH (cfr autre photo).
Et j'ai retenté plusieurs fois, si je décale ne serait-ce que d'une dent, le repère se fait totalement la malle... Bon, j'ai bien conscience que les repères fixes ne sont jamais que des morceaux de plastique et que ça peut bouger, mais bon, on ne sait jamais, j'aimais autant partager ça avec vous pour voir si c'est anormal ou pas!

Je précise que les photos ont été prises à angle droit par rapport aux repères, donc ce n'est pas un effet d'optique...
Sinon, petit récapitulatif de ce qui a déjà été "testé" (montage d'une autre pièce, présumée fonctionnelle):
- allumeur
- débitmètre
- faisceau électrique complet
- calculateur
Reste à "tester":
- bobine
- "capteur de position" du petit papillon (il est monté, mais comme mon démarreur est naze et que je dois remplacer le petit bidule dans la boîte avant de monter mon démarreur remis à neuf (et que je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour le faire, à moins de démonter le collecteur d'admission pour y voir plus clair? Ou la boîte?

- dépressions (totalement oublié de le faire et pas envie de remettre mes vieux vêtements puants là

Encore une fois, si vous avez la moindre idée, même si celle-ci vous semble à priori idiote, je suis preneur... pas envie de la mettre au garage, ne serait-ce que par principe (puis par fierté un peu, aussi