La Peppermint et ses caprices...

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GTinjection
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par GTinjection »

bête question mais ta batterie est elle bonne? lui as tu déjà fait faire une charge complète tranquillement, poncer les têtes de la batterie, vérifier les niveau avant si y a moyen? Ton alternateur a t il l'air clean? charge t il bien? Parfois la panne qui nous fait tourner en bourrique vient du truc don on ce sera jamais douter.. (autre petit problème possible aussi c'est les cosses + et - qui sont HS, avec l'hiver qu'on a eu y a eu une putain d'oxydation
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DuckSherminator
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Bah la batterie et les cosses sont neuves... La courroie d'alternateur est trop grande (mauvais modèle, je dois encore aller en racheter une...) mais entraine malgré tout l'alternateur.

Depuis que j'ai changé de bobine et diminué mon avance, elle tourne vraiment super bien! Juste au ralenti, dès que je pompe trop (principalement avec les LP) de jus sur l'alternateur, elle a du mal ale tenir :? un drop de 500RPM c'est quand même pas normal je pense...

Enfin, c'est déjà bien plus agréable de rouler avec ainsi! J'suis plus secoué comme dans un prunier à faible charge et j'ai mesuré mon 0-100km/h à environ 9-10'' hier, donc je suis assez content! Ces valeurs sont très approximatives étant donné que je l'ai fait seul :lol: mais ce n'est pas au-dessus des 10''c'est certain! :)
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GTinjection
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par GTinjection »

DuckSherminator a écrit :Bah la batterie et les cosses sont neuves... La courroie d'alternateur est trop grande (mauvais modèle, je dois encore aller en racheter une...) mais entraine malgré tout l'alternateur.

Depuis que j'ai changé de bobine et diminué mon avance, elle tourne vraiment super bien! Juste au ralenti, dès que je pompe trop (principalement avec les LP) de jus sur l'alternateur, elle a du mal ale tenir :? un drop de 500RPM c'est quand même pas normal je pense...

Enfin, c'est déjà bien plus agréable de rouler avec ainsi! J'suis plus secoué comme dans un prunier à faible charge et j'ai mesuré mon 0-100km/h à environ 9-10'' hier, donc je suis assez content! Ces valeurs sont très approximatives étant donné que je l'ai fait seul :lol: mais ce n'est pas au-dessus des 10''c'est certain! :)
c'est p-e alors justement ta courroie qui fait chier :) chaleur + la force qui s'exerce la font patinée et donc du coup charge pas bien ou quoi
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DuckSherminator
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Pas impossible non plus... je testerai l'output de mon alternateur, puis de toute manière, ça fait des mois que je dois aller chercher le bon modèle de courroie... Si quelqu'un veut l'actuelle (6308 MC ou un truc dans le genre, de chez Gates, neuve...), c'est cadeau!
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Quand il n'y en a plus, bah il y en a encore!

Je me baladais gentiment quand tout à coup, elle s'est remise à me faire des ratées... Genre en 5, à basse vitesse, si je mets pied dedans, elle va juste vibrer à mort et donner des à-coups à la boite, mais pas avancer des masses...
J'attends que le moteur refroidisse pour y jeter un œil, mais l'idée d'y retaper un HZ resurgit étrangement... Le problème serait vite réglé! Un moteur un poil plus complexe, avec un tout petit peu plus d'électronique, et tout tombe en panne... J'en ai franchement plein le cul de ce tas de merde!

Il y a moyen d'avoir un 3F qui sait faire 1000km consécutifs sans m'emmerder?!

EDIT: fausse alerte! :mrgreen: C'était le tuyau du reniflard qui s'était débouché après une rigole un peu plus profonde que les autres (et la boite qui a tapé sec), OUF!
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par danathane »

héhéhéhé :D
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Bon, je reviens vers vous pour quelques infos/conseils...

J'ai un vilain bruit dans la transmission de la Polo, côté avant droit, la boîte est une AHD qui affiche un peu plus de 100 000km.

Je vous explique: elle fait un "clac" à chaque mise de gaz ou à chaque fois que je relâche (frein moteur). A l'arrêt, je peux reproduire le bruit en la mettant en vitesse et en faisant bouger la voiture d'avant en arrière. Au point mort, je tente de faire bouger la roue: rien.
Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait déjà eu ce type de bruit... Cardan, boite? Enfin, je suis toute ouïe...
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

support de boite tu la bien regarder? Au pire tu le rempli de colle à pare brise
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

C'est un des points que je devais surveiller quand j'étais sous la caisse... Mais je n'y ai plus pensé, avec ce maudit échappement! -_- elle retourne sur le pont tout à l'heure en principe!
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par Eliott86c »

Bonjour , j'ai une polo peppermint 86c de 1990 c'est un 1.3L carbu de 55cv boîte 5 ! Mais j'ai un problème depuis quelque temps quand je la démarre elle tient pas le ralenti a froid ni a chaud je suis donc obliger de laisser un petit filé de gaz pour qu'elle cale pas ! Au début je pense que j'avais plus d'eau mais j'en et remis et sa a rien change donc maintenant je pense a un problème de starter ou réglage carbu qu'en pensez-vous ? :?
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par Shinra »

prise d'air je dirais. regarde du côté de ta semelle de carbu :coucou:
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par Eliott86c »

Je ne pense pas que se soit sa mais je regarderai quand même on sait jamais ! Je pense plutôt a un problème de starter auto qui doit mal se déclenche
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par Shinra »

ha peut être bien.. mais çà je n'en ai pas encore eu l'expérience... je suis en starter manuel :lol:
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Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par namur »

Eliott86c a écrit :Je ne pense pas que se soit sa mais je regarderai quand même on sait jamais ! Je pense plutôt a un problème de starter auto qui doit mal se déclenche
Eliott86c a écrit :Bonjour , j'ai une polo peppermint 86c de 1990 c'est un 1.3L carbu de 55cv boîte 5 ! Mais j'ai un problème depuis quelque temps quand je la démarre elle tient pas le ralenti a froid ni a chaud je suis donc obliger de laisser un petit filé de gaz pour qu'elle cale pas ! Au début je pense que j'avais plus d'eau mais j'en et remis et sa a rien change donc maintenant je pense a un problème de starter ou réglage carbu qu'en pensez-vous ? :?
:idea: :idea: Eliott86c je pense que tu devrai passer par la case presentation ce serais sympa :idea: :idea:
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