[Boîte] Passage de première laborieux

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Re: [Boîte] Passage de première laborieux

Message par Nanaki »

le polo a écrit :" et les gens qui construisent les voitures, jettent ces moteur dedans, et n'en on rien a faire des mécaniciens qui vont devoir intervenir là dessus apres ...." = 1000+
Si il n'y avait que cette contrainte.. C'est très facile de critiquer :wink:
SDJD a écrit :non pas de point de repere ça se fait au talent :mrgreen:
TriPolo a écrit :Pas mieux, méthode O.P.I.F. :lol:
Je l'ai fait cet après-midi sur la G et :yes:

J'me souvenais pas, mais c'est pas si dur en fait :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
le polo
Polo fan

Message par le polo »

ici; " C'est très facile de critiquer " = tu as raison 100% :honte:

" mais c'est pas si dur en fait " = attent de metre du graisse au graphite sur le couplage aux cannelures, de bien positioner la bride et de faire use d'un ecrou nylstop... :wink:
Modifié en dernier par le polo le 26 mai 13 18:35, modifié 1 fois.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

le polo a écrit :" mais c'est pas si dur en fait " = attent de metre du graisse au graphite sur le couplage aux cannelures, de bien positioner la bride et de faire use d'un ecrou nylstop... :wink:
La graisse j'en ai mis! Par contre j'ai pas d'écrou nylstop, si je vois bien le seul endroit où je peux en mettre c'est sur la bried qui maintient le levier, j'en prendrai un :)
le polo
Polo fan

Message par le polo »

allors, biensur que c'est la de metre l'ecrou nylstop, positioner la bride avec le vis vers le haut (vu que tu as une voiture rabaisee), bien nettoyer la zone de la bride avec un chifon sec pour enlever toute graisse en plus, et, avec du "duct tape" bien serree, sigiler le tout. comme ca, c'est garanti pour 10 ans.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Nanaki a écrit :
le polo a écrit :" et les gens qui construisent les voitures, jettent ces moteur dedans, et n'en on rien a faire des mécaniciens qui vont devoir intervenir là dessus apres ...." = 1000+
Si il n'y avait que cette contrainte.. C'est très facile de critiquer :wink:
:

Axel : c'est pas méchant, mais passes de l'autre côté de la barrière, et on en reparle. Cette semaine j'ai changé un fusible de veilleuses sur une mégane 2. Je venais de dire à la cliente qu'il y en avait pour 2 minutes. Elle a eu sa voiture une demi-heure plus tard. Et encore je m'en suis pas si mal sorti, j'aurais pu mettre plus de temps à le trouver ( faut démonter la batterie, le support de batterie etc etc ) .

Et ça c'est rien , je parle pas de toutes les fois où tu te niques les atriculations, les doigts etc ... pour atteindre la saloperie de vis à la con qu'un ingé a mise là. Parfois, tu comprends qu'ils ont économisé une vis, ou 10cms de faisceau, bon. Tu le digères mal, mais tu comprends. Mais souvent, il y a des aberrations totales ! Tu vois juste que ça a été conçu à la va-vite.

Alors d'autres contraintes, je veux bien. Mais façile de critiquer ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
le polo
Polo fan

Message par le polo »

" Mais souvent, il y a des aberrations totales " = trop souvent...et une qualite des materiaux...
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

nanaki, leur seule contrainte, c'est sortir la caisse la moins cher a fabriquer possible !!!

facile de critiquer? beh oui, surtout quand on faisait les choses bien avant et qu'on a decider de faire de la merde pour s'enrichir un peu plus ....
c'est pas qu'ils ne savent pas faire, c'est ça le pire

ils font les caisses d'un coté, les optiques d'un autre, prennent des moteur existant

parce que tout ça, ça coute moins cher
et un beau jours, ils montent tout ça ensemble ....
et hoooo bah ... les ampoules on peu plus les atteindre ......
ah bah tient, le moteur une fois monté, on a plus acces a certaines pieces d'usure .....

y'a pas vraiment de recherche poussée pour la maintenance derriere... mais ça commence a se savoir (et je arle surtout pour renault) qui maintenant reflechissent a la maintenance des voitures apres (apres avoir fair des aberration du genre, depose moteur pour changer des bougies (sur espace V6)
du genre, depose de pare choc pour changer une ampoule (modus)

renault pour ne citer qu'eux, s'en morde les doigt je suis sur de leur periode, laguna2 et toute la gamme de cette epoque ...
du coup maintenant ils sortent de bonnes voitures... mais a trop se faire baiser les gens en on peur, ils achetent des audi a la place ...

ils remettent meme des clavettes a leur vilebrequin :mrgreen:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

SDJD a écrit :nanaki, leur seule contrainte, c'est sortir la caisse la moins cher a fabriquer possible !!!

facile de critiquer? beh oui, surtout quand on faisait les choses bien avant et qu'on a decider de faire de la merde pour s'enrichir un peu plus ....
c'est pas qu'ils ne savent pas faire, c'est ça le pire
Ce que j'aime pas, c'est la tournure du discours.. Les ingé, au même titre que tout le monde, ne sont que des employés.. Ils suivent les consignes. C'est souvent les dirigeants qui poussent à ce genre de choses, et c'est bien dommage..
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

oui les dirigeant pôussent.. et derrière les managers poussent meme s'il savent que 'cest pourri.
Mas,les manager ne font pas leur boulot. Il font ce que disent les actionnaire.
J'ai eu la preuve à mon boulot : On doit sortir une solution rapidement Les ingé, les dev et les experts disent : c'est pas poissiblme de sortir ca c'est de la merde. le marketing : On doit faire du business ont vend ca point.. meme si c'est de la merde.. c'est la justification...
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

voila maxou, et c'est comme ça qu'on lance des voitures pas finies dans le commerce ....

on s'occupera des finitions via quelques campagnes de rappel (en + ça fait bien devant le client, il a l'impression qu'il y a un vrai "suivi" sur son auto)
Répondre