Swap
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 août 11 01:24
- Localisation : leuze en hainaut, belgique
Swap
Bonjour, je voudrais monter une mk2 en rallye mais je me demande quel moteur on peut lui monter? Ou quel préparation faire? Je voudrais qu'elle soit ver les 120-150 cv.
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
Re: Swap
alors pour faire du rallye le moteur doit être celui d'origine qui a été montée sur la caisse d'origine
et que l'on prépare
maintenant si ces pour faire autre chose que du rallye il suffit de taper sur le forum dans le moteur de recherche "" swap "" ou sur
google "" swap 86c "" et tu auras toutes les réponse que tu désirent
et que l'on prépare

maintenant si ces pour faire autre chose que du rallye il suffit de taper sur le forum dans le moteur de recherche "" swap "" ou sur
google "" swap 86c "" et tu auras toutes les réponse que tu désirent

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: Swap
Ben un moteur de polo 
Tu as le choix entre les moteur de gt carbu (GK 75cv), injection (3F 75/78cv) ou les moteurs de g40 d'origine ou passé en turbo, à voir pour toi au niveau des catégories avec la suralimentation ...
Sinon les moteurs 16v des 6N, qui se montent également avec un poil plus d'adaptation.

Tu as le choix entre les moteur de gt carbu (GK 75cv), injection (3F 75/78cv) ou les moteurs de g40 d'origine ou passé en turbo, à voir pour toi au niveau des catégories avec la suralimentation ...
Sinon les moteurs 16v des 6N, qui se montent également avec un poil plus d'adaptation.
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 août 11 01:24
- Localisation : leuze en hainaut, belgique
Re: Swap
En fait je peux faire un peut ce que je veux... Donc j'hesites entre préparer un moteur? Ou en monter un autre venant de chez vw? Mais je me demande ce qui est le plUs facile et intéressant niveau coût?
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: Swap
Ça dépend de toi, de tes gouts, de tes connaissances, de ton budget, si tu tombes sur une bonne affaire ...
Le plus puissant d'origine ce sera le g40 ou le 16v des 6N, mais le g40 sera plus "facile" à préparer
Le plus abordable sera le moteur GT carbu ou injection, que tu pourras préparer aussi
Le plus puissant d'origine ce sera le g40 ou le 16v des 6N, mais le g40 sera plus "facile" à préparer

Le plus abordable sera le moteur GT carbu ou injection, que tu pourras préparer aussi

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: Swap
pour courrir en rally j'te conseile un 16v des polo 6n
pas de moteur suralimenté car tu a un coéficient qui s'applique il me semble (1,7 je crois)
ce qui fait qu'avec un PY, tu te retrouvera a courrir contre des voitures bien plus performantes niveau moteur et chassi .....
pas de moteur suralimenté car tu a un coéficient qui s'applique il me semble (1,7 je crois)
ce qui fait qu'avec un PY, tu te retrouvera a courrir contre des voitures bien plus performantes niveau moteur et chassi .....
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 14 août 11 01:24
- Localisation : leuze en hainaut, belgique
Re: Swap
En fait je veux la passer au contrôle technique ancêtre et puis la modifier pour le rallye mais bon j'aurais des plaques comme ça. Mon but est de faire du rallye d'orientation donc pas de catégories... Mais je veux une polo qui pousse!
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: Swap
On a pas tous la même définition d'une polo "qui pousse", pour moi une GT, vidée, ça pousse déjà
Même si c'est à une fameuse distance d'une g40 ...
Une mécanique GT en bon état, avec une boite 5 courte doit suffire, puis une bonne suspension et des trains roulants en bon état, tu auras de quoi faire ...

Une mécanique GT en bon état, avec une boite 5 courte doit suffire, puis une bonne suspension et des trains roulants en bon état, tu auras de quoi faire ...
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !