[Frein] Refaire un étrier

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Nanaki
Obsédé du mazout !

[Frein] Refaire un étrier

Message par Nanaki »

Yaup!

Bon j'ai une roue qui grince, et je récupère enfin un box début du mois prochain. C'est reparti pour la méca quoi :mrgreen:

Je voulais refaire mes étriers de freins, mais j'ai aucune idée de comment ça se présente. VW vends des kits pour les refaire?

Je pense trouver des tutos sur le net, mais où me fournir la pièce, là par contre.. J'ai regardé en speed sur mes fournisseurs habituels, y'a rien. Un étrier en ES c'est 70 balles par contre :lol:

Merci les gars :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
pierru9
Polo fan

Re: [Frein] Refaire un étrier

Message par pierru9 »

Pourquoi tu veux refaire les étriers? :humm:
Les plaquettes restent collées sur le disque? Il y a des fuites de Lockheed??
S'il y a de la rouille dans le cylindre, un dépôt de rouille sur le joint torique peut effectivement empêcher le piston de coulisser, mais...
avant de démonter les étriers, sois certain que les plaquettes coulissent bien.
Si les plaquettes coulissent bien, et s'il y un problème avéré avec un piston qui ne coulisse pas bien, tu peux sortir le piston, le nettoyer avec la chambre derrière et le joint torique avec de l'alcool. ATTENTION de ne pas rayer ni le piston, ni le joint torique; sinon il y aura des fuites.
Fais bien attention de ne pas déchirer le joint soufflet qui va entre le piston et l'étrier. Un joint déchiré peut laisser entrer l'humidité et la poussière ... S'il te faut des pièces en caoutchouc, tu peut probablement trouver une paire 'étriers dans la casse pour pas cher.

La roue qui grince n'a rien à voir avec l'étrier... plutôt une plaquette sans garniture... métal contre le métal du disque :shock:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Disque et plaquette sont neuves :(

Les plaquettes ont du mal à "rentrer", je le sens quand je lève la roue je dois forcer un peu pour la faire tourner..
le polo
Polo fan

Message par le polo »

bonjour.

1 - il faut verifier si les coulises d'etrier sont en bon etat.

2 - verifier avec les vieux plaquettes si le contour des nouveaux es le mme, des fois des bavures de 0,5 mm ou des deposits en exces de paint sont presentes et empechent un mouvement libre.

3 - tu peut sans pb demonter les etriers, les bien nettoyer dedans, vu l'age tu trouveras sur des deposits.

4 - n'est pas mal d'acheter 2 pochetes des joints.

5 - si tu peut imobiliser la bagnole, tu peut bien nettoyer l'exterieur des etriers au brosse, les peindre et metre mme une bonne couche de lacque/vernis transparent.

avec les jantes en alu, selon moi, c'est mieux d'avoir des etriers beaux.
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

J'avais eu mes joints chez VW et je crois que c'est dispo sur oscaro :wink:

Y a plein de tuto sur le net, le plus dur est de re-rentré le piston avec le joint bien en place à la fin :wink:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

" ... le plus dur est de re-rentré le piston avec le joint bien en place à la fin" = avec delicatesse... :wink: ... comme pour une de 16... :oops:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

lozoic a écrit :J'avais eu mes joints chez VW et je crois que c'est dispo sur oscaro :wink:

Y a plein de tuto sur le net, le plus dur est de re-rentré le piston avec le joint bien en place à la fin :wink:
J'vais looker ça.

En effet j'ai trouvé plein de tutos sur le net.

je vous ai fait une vidéos du bruit :wink: Je poste ça sur Youtube.
Répondre