Pourquoi tu veux refaire les étriers?
Les plaquettes restent collées sur le disque? Il y a des fuites de Lockheed??
S'il y a de la rouille dans le cylindre, un dépôt de rouille sur le joint torique peut effectivement empêcher le piston de coulisser, mais...
avant de démonter les étriers, sois certain que les plaquettes coulissent bien.
Si les plaquettes coulissent bien, et s'il y un problème avéré avec un piston qui ne coulisse pas bien, tu peux sortir le piston, le nettoyer avec la chambre derrière et le joint torique avec de l'alcool. ATTENTION de ne pas rayer ni le piston, ni le joint torique; sinon il y aura des fuites.
Fais bien attention de ne pas déchirer le joint soufflet qui va entre le piston et l'étrier. Un joint déchiré peut laisser entrer l'humidité et la poussière ... S'il te faut des pièces en caoutchouc, tu peut probablement trouver une paire 'étriers dans la casse pour pas cher.
La roue qui grince n'a rien à voir avec l'étrier... plutôt une plaquette sans garniture... métal contre le métal du disque
