besoin d'avis

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

BYME

besoin d'avis

Message par BYME »

salut a tous ayant quelque probleme avec mon moteur MH et ayant essayer pas mal de solutions sans resultat. J'aimerais avoir votre avis déjà sur la semelle de carbu si elle est bonne ou pas :spamafote: et ensuite sur le carbu si il as une bonne tete. 1.3 essence carbu pierburg 2E

Image
Image
Image
Image

ceci est bien le capteur regime pour le starter auto ? comment le tester ?
Image

et comment puis je controler cette pièces qui je sait plus comment elle s'appele
Image

et est ce normal que ce clapet voiture froide je ne l'ai jamais vu fermer ? moteur chaud je ne sait pas
Image

:bibi merci pour vos reponses :bibi parce que commence a me souler se moteur
lozoic
Razmoket

Re: besoin d'avis

Message par lozoic »

Le test de la semelle c'est moteur tournant de pulvériser du star pilot à l'extérieur dessus et si le régime monte, c'est qu'il y a une prise d'air. En tout cas elle à l'air propre vue d'ici. Ou alors montage pas étanche, plan de joint pas propre et pourquoi pas avec du joint (ce que j'ai fais sur la mienne ne trouvant pas de semelle neuve).
BYME

Message par BYME »

mais j'ai pas de start pilot j'ai rien sous la main :(
et pour tester les 2 autres truc tu sait pas ?
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Non sinon je l'aurai marqué :mrgreen:
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

Ton carbu est bien relié au circuit de LDR ?

Ton réchauffeur d'essence (plaque située sous le collecteur d'admission) est bien fonctionnel ?

Quels sont tes problèmes exactement ?
willfancy

Message par willfancy »

J'aurais dit comme : lozoic : probleme d'étanchéité ...
BYME

Message par BYME »

bah le starter auto ou ya le bilame ya un tuyau de LDR qui y arrive mais quand on voit le bilame il est sec.
le rechauffeur essence j'en sait rien je savait meme pas qui y'en avait un et comment le tester ?
les probleme ses que quand y fait froid ou humide elle as des trous a l'acceleration elle tient pas le ralentit et elle se coupe quand je retrograde de vitesse et les trous elle me la fait une foit alors qu'il fesait bon
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Salut! Tu devrais déjà commencer par regarder dans le RTP
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=9527" onclick="window.open(this.href);return false;
et trouver de la doc sur le Pierburg 2E3....
Heureusement que le bilame est sec! Le LDR circule derrière le bilame; il y a aussi une résistance derrière le bilame pour le chauffer. Vérifies que la résistance ne soit pas coupé.
Si le tout est en état, le crochet sur le bilame pousse le levier qui ferme le clapet du starter (à froid). Tu règles le starter en tournant le cylindre à droite ou à gauche pour appuyer plus ou moins sur le levier.
Sinon, le premier machin (capteur régime :P ) est pour couper l'essence quand le contact est coupé ... je ne me souviens pas du nom en Français; anti-dieseling en Anglais :oops:
Le deuxième machin est pour ouvrir le papillon du deuxième corps.. commandé pneumatiquement.
Commences par vérifier que tous les petits tuyaux sont en bon état et branchés correctement! :wink:
BYME

Message par BYME »

ouais j'ai déjà lu sa mais comprends pas tout puis ses pas le meme que moi mais vais core relire alors
et sa change rien que mon carbu sa soit un 2E ses pas les meme que 2E2 ou 2E3 non ?
et le clapet du starter il est jamais fermer comment si le truc qui le gere était peter
et la resistance du starter elle est bonne ses un petit ressort y part du truc blanc qui est sur le starter qu'on voit sur la derniere photo y rentre y fait tout le tour derriere le bilame et il est fixer comme a la masse quoi. mais la prise de la resistance elle repart a l'anti dieseling :) et puis sa repart mais je sait pas ou ses sur la voiture sa ses normal ? est ce que le type se serait pas gourer de prise ?
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Bon, le carbu c'est probablement un 2E... je mélange les pinceaux :oops:
Le 2E3 était sur les Golf (pas le même moteur)
Alors, pour l'histoire des fils: La résistance chauffe, pour faire détendre le bilame. Pour chauffer, il a besoin du jus.
L'électrovanne a besoin du jus (électricité) pour s'ouvrir. Donc, ces deux éléments sont reliés au +12v
Puisque le carburateur est monté sur du caoutchouc, et le caoutchouc est isolant, il y a un fil qui relie le carburateur au moteur, couleur marron. Ceci permet aux électrons de circuler, puisque le moteur est mis à la masse.
Si la résistance est en bonne état, il faudrait tourner le bloc du starter pour que le bilame accroche le levier du papillon du starter, et le ferme à peine. De l'autre coté, il y a une espèce de came crantée, sur laquelle appuie un levier avec une vis. Cette vis est pour régler le régime (une fois que tout le reste est réglé)
Vérifies que c'est pas cette vis qui empêche le starter de fermer. C'est pour cette raison que l'on appuie une fois sur l’accélérateur à froid avant de démarrer -pour libérer le starter pour qu'il puisse fermer.
BYME

Message par BYME »

voila j'ai remonter mon carbu j'ai pas core tester la semelle de carbu demain sa ;)
Par contre DARKOU plus haut dans le post parlait de mon rechauffeur d'essence est ce bien ceci ? je sait on voit pas top mais pas facile lol
si ses bien sa il est pas brancher du tout et si ses pas sa a quoi sa sert parce que ya quand meme une prise qui sort de sa ?
je precise sa se trouve sous le collecteur d'admission

Image
Image

merci
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

C'est bien lui ;) .

Et s'il n'est pas branché ça n'aide pas :D
BYME

Message par BYME »

ok magnifique :amour: lol alors je doit le brancher ou ? a quoi ? comment faire ?
sinon ma semelle de carbu est HS j'ai mit du nettoyant frein et sa montait tout seul lol
BYME

Message par BYME »

encore une petite question sur la semmelle du carbu il y a un petit rond de fer vu que je doit changer la semmele j'ai vu sur une qu'il ni en avait pas est ce important ou pas ?

merci
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

ça doit avoir sa fonction... reste à savoir laquelle :D (peut être éviter qu'elle ne se déforme trop justement :voyons: )

EDIT : pour ton réchauffeur d'essence, j'essai de regarder sur la mienne ou il est branché quand je retourne au garage ;)
Répondre