bonjour,
ma polo est un modèle acheté en allemagne en 1992, essence (TYPE 8035T1 POLO AAV-AKY)
depuis peu, le ventilateur de chauffage fait péter le fusible 16A à chaque fois qu'on le met en marche.
je l'entends tourner 1/2 sec puis clac !
quelle peut être la raison ?
j'ai vu sur ce topic( http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... ur#p338623" onclick="window.open(this.href);return false; ) :
1- que le ventilateur est accessible sous le capot (et pas dans la console comme je croyais)
2- qu'il existe au même endroit une résistance bobinée (avec un fusible thermique) et avec 3 plots de sortie
que pouvez-vous me suggérer de vérifier en premier ?
merci de vos conseils.
ym58
panne ventilateur chauffage
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- DarKou
- Polo lover
Re: panne ventilateur chauffage
Il y a de fortes chance que ce soit ton ventilo qui soit HS (ou un cours circuit quelque part sur le faisceau)
c'est quand même étonnant que le ventilo se mette quand même à tourner pendant un pouillième de seconde puis fasse flasher le fusible ...
s'il était naze, rien ne se passerait, non ?
(question "à la con" )
ym58
s'il était naze, rien ne se passerait, non ?
(question "à la con" )
ym58
- DarKou
- Polo lover
Justement non, moi c'était le ventilo moteur qui réagissait comme ça.
En gros il démarre puis force quelque part -> demande trop de courant pour tourner -> le fusible grille
En gros il démarre puis force quelque part -> demande trop de courant pour tourner -> le fusible grille
c'est bien compris ... je vais m'attaquer à la bête !
est-ce que tu peux me confirmer qu'il est accessible depuis le capot sous le pare-brise et est-ce qu'il existe sur ce forum ou ailleurs un tuto sur la dépose ?
sinon, niveau pièces où avais-tu acheté le tien (car je suppose que chez VW,, ça coûte un bras) ?
merci à toi.
est-ce que tu peux me confirmer qu'il est accessible depuis le capot sous le pare-brise et est-ce qu'il existe sur ce forum ou ailleurs un tuto sur la dépose ?
sinon, niveau pièces où avais-tu acheté le tien (car je suppose que chez VW,, ça coûte un bras) ?
merci à toi.
- DarKou
- Polo lover
Oui accessible coté baie de pare brise (sous la protection super fragile en plastique
) .
Moi c'était celui du moteur que j'avais trouvé sur un shop en ligne.
Pour ton ventilo de chauffage à mon avis tu auras plus de mal pour le trouver en neuf, sur leboncoin/casse/peut être ici tu devrais en trouver un
.

Moi c'était celui du moteur que j'avais trouvé sur un shop en ligne.
Pour ton ventilo de chauffage à mon avis tu auras plus de mal pour le trouver en neuf, sur leboncoin/casse/peut être ici tu devrais en trouver un

merci darkou,
tu as connaissance d'un tuto avec photos pour la dépose ?
tu as connaissance d'un tuto avec photos pour la dépose ?
- DarKou
- Polo lover
Regarde dans la RTP, il y a peut être quelque chose