Voilà j'ai un soucis avec ma polo 6N 1.6 75ch de 1994, depuis peu j'ai mon ralenti qui déconne: a froid elle tourne normalement mais une fois chaude le ralenti est instable, descend jusqu'à la faire caler. Les services on été fais régulièrement, en juin 2012 la sonde lambda à été changée. CT passé en juin de la même année sans soucis, antipol au top. Après avoir passé l'hiver dehors sous la neige chez mon copain sans rouler elle a eu des problèmes à démarrer, ce qui fut résolu en nettoyant l'allumeur. Ensuite changement filtre à air, bougies, vidange, et appoint des différents liquides et elle est repartie sans problèmes ou presque jusqu'en octobre 2013 où, elle à commencé a avoir un ralenti instable à l'arrêt, yoyo entre 900 et 1000 tours/min, mais tournait rond . En décembre elle m'a fais à plusieurs reprise des ralentis instable jusqu'à caler et elle tournait sur 2cylindres, aucune réponse de la pédale des gaz, elle puait très fort l'huile cela ce passait en rentrant a ma place de parking en souterrain. L'huile est contrôlée régulièrement ainsi que l'eau du vase d'expansion, préparation hiver faite. Elle fume blanc/bleu a froid comme a chaud
Pouvez-vous me dire de quoi cela peut-il venir?
Qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème?
Merci beaucoup pour votre aide