Probléme ralenti

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poly
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Probléme ralenti

Message par poly »

Bonjour, je connais pas bien les forum alors je me lance et on verra bien :wink:
Voilà j'ai un soucis avec ma polo 6N 1.6 75ch de 1994, depuis peu j'ai mon ralenti qui déconne: a froid elle tourne normalement mais une fois chaude le ralenti est instable, descend jusqu'à la faire caler. Les services on été fais régulièrement, en juin 2012 la sonde lambda à été changée. CT passé en juin de la même année sans soucis, antipol au top. Après avoir passé l'hiver dehors sous la neige chez mon copain sans rouler elle a eu des problèmes à démarrer, ce qui fut résolu en nettoyant l'allumeur. Ensuite changement filtre à air, bougies, vidange, et appoint des différents liquides et elle est repartie sans problèmes ou presque jusqu'en octobre 2013 où, elle à commencé a avoir un ralenti instable à l'arrêt, yoyo entre 900 et 1000 tours/min, mais tournait rond . En décembre elle m'a fais à plusieurs reprise des ralentis instable jusqu'à caler et elle tournait sur 2cylindres, aucune réponse de la pédale des gaz, elle puait très fort l'huile cela ce passait en rentrant a ma place de parking en souterrain. L'huile est contrôlée régulièrement ainsi que l'eau du vase d'expansion, préparation hiver faite. Elle fume blanc/bleu a froid comme a chaud

Pouvez-vous me dire de quoi cela peut-il venir?
Qu'est ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide
TsitsiGalli
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Re: Probléme ralenti

Message par TsitsiGalli »

Bonjour, je te conseille dans un premier temps de faire une diag à ton auto pour voir s'il y a une panne electronique, puis tu essayes de les effacer, dans un second temps si tu ressens une forte odeur d'huile, verifie la jauge d'huile pour voir si ça dépasse, (si ça dépasse il y a de forte chance que les surplus d'huile cherchent à se degager), nettoye aussi le papillon car soit c'est grippé soit c'est encrassé, et puis dernier point demarre la voiture jusqu'a sa temperature de fonctionnement (75-80°c) et regarde au niveau de l'echappement s'il y a des fumées blanc ou bleu (là c'est grave car il est fort probable que tes segmentations sont HS)
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TriPolo
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Re: Probléme ralenti

Message par TriPolo »

Bon, on ne peut pas forcément t'aider des masses vu que, comme dit Keutain, c'est pas exactement le bon forum.

On est plusieurs à avoir fait des adaptations de moteurs de 6N dans des 86/86C, si tu nous dis ton type moteur, on aura peut-être des idées ou on pourra te donner quelques pistes générales. Mais le mieux serait de consulter un spécialiste !! (un forum 6N, ça existe !)

http://www.6nfans.com/board/" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:

Dommage, ça manque de filles ici. Tu veux pas échanger contre une 86C ?? :lol:
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poly
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Re: Probléme ralenti

Message par poly »

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses! :D
TsitsiGalli Justement ce qui m'inquiète c'est que les segmentations soient HS.. On verra bien je vais déjà commencer par ce que tu me dis. :)
TriPolo Alors mon type moteur c'est AEA si ça peut aider c'est chouette Oui j'ai été voir ton lien on verra ce que ça donne Ho désolée haha ça pourrait être une idée :wink: mais j'y tiens à ma polo
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TriPolo
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Re: Probléme ralenti

Message par TriPolo »

Bah, tu gardes la 6N et tu prends une 86C en plus :mrgreen:

Elle fume blanc/bleu tout le temps ou seulement quand elle rate à touille ??
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polo89
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Re: Probléme ralenti

Message par polo89 »

bonjour a tous j'ai un gros soucis avec mon ralenti car impossible de réglé le ralenti avec la vis de réglage car mon ralenti est beaucoup trop bas elle cale a chaque feu j'ai vérifier au niveau de toute les durites et de ce coté la tout va bien
pourrai t-il venir de la capsule ?
polo89
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Re: Probléme ralenti

Message par polo89 »

c'est sur moteur hz avec un carbu pieburg avec starter auto
oof-will
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Re: Probléme ralenti

Message par oof-will »

Crée un autre topic sinon on ne va pas s'y retrouver entre ceux qui répondent a poly et ceux qui pourraient te répondre...
Et ne fais pas deux posts a la suite, il y a un bouton éditer qui te permet de rajouter un truc tant que personne n'a répondu a ton message.

;)
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Re: Probléme ralenti

Message par poly »

Garder la 6N c est sur :wink: prendre une 86C je veux bien mais faut la trouver :mrgreen: j'en vois pas trop dans mon coin..

Alors elle fume bleu/blanc quand elle rate à touille comme tu dis pas quand elle tournait rond.
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Re: Probléme ralenti

Message par TsitsiGalli »

Si on revient à ton 6N, je dirai aussi à part les segmentation HS, que l'actuateur de ralenti est en train de rendre l'ame, je ferai vraiment un diag de ta voiture à ta place
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Re: Probléme ralenti

Message par TriPolo »

Si ça fume que quand elle tourne pas rond, c'est pas directement la segmentation qui est en cause. Ceci dit, s'en assurer est très simple, il suffit de faire un contrôle des compressions.

Un moteur qui tourne patataoïdalement, a mille raison de balancer de l'huile dans la chambre de combustion (par exemple par le circuit de reniflard, car la pression carter dans le bas moteur joue bien au yoyo).

Dans les choses à vérifier, sujettes à pannes récurrente, le faisceau haute tension (câble de bougie) et bobine. Si ça répond pas en charge à l'accélération partant du ralenti, l'allumage peut-être en cause.
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Re: Probléme ralenti

Message par poly »

Alors aujourd'hui je l'ai démarrée elle tournait bien pas de fumée bleu, on à débranché la sonde de température placée sur le thermostat (celle qui est reliée au tableau de bord) => le moteur tournait plus rond et meilleur ralenti stable à froid. Le ralenti est à nouveau instable à chaud.

Ensuite on a bougé un câble de bougie au niveau de la tête de délco => le moteur à commencé a ratatouiller..

Qu'est ce qui pourrait influencer le ralenti? Est ce que la sonde sur le thermostat est défectueuse ou elle serait reliée à autre chose qui pourrait expliquer que le moteur tourne mieux une fois la sonde retirée? Qu'est ce que l'actuateur de ralenti??

Sur le boitier d'allumage (tête de délco) il y a 5 câbles, 4 vont aux bougies et 1 à un boitier, est ce que c'est la bobine d'allumage? Ou le rehausseur de tension?

Oui je pense aussi qu'il y a surement un problème d'allumage.. Oui je vais aller voir la semaine prochaine si je peux faire un diagnostique et prise de compressions ça peux que lui faire du bien :wink:

Merci beaucoup :yes:
polo89
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Re: Probléme ralenti

Message par polo89 »

moi aussi j'ai un gros problème de ralenti sur un moteur hz avec un carbu pieburg 1B
je n'arrive plus a régler le ralenti
mon problème pourrai-t-il venir d'une prise d'air ou de l'enti calage ?
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Re: Probléme ralenti

Message par TriPolo »

poly a écrit :Alors aujourd'hui je l'ai démarrée elle tournait bien pas de fumée bleu, on à débranché la sonde de température placée sur le thermostat (celle qui est reliée au tableau de bord) => le moteur tournait plus rond et meilleur ralenti stable à froid. Le ralenti est à nouveau instable à chaud.

Ensuite on a bougé un câble de bougie au niveau de la tête de délco => le moteur à commencé a ratatouiller..

Qu'est ce qui pourrait influencer le ralenti? Est ce que la sonde sur le thermostat est défectueuse ou elle serait reliée à autre chose qui pourrait expliquer que le moteur tourne mieux une fois la sonde retirée? Qu'est ce que l'actuateur de ralenti??

Sur le boitier d'allumage (tête de délco) il y a 5 câbles, 4 vont aux bougies et 1 à un boitier, est ce que c'est la bobine d'allumage? Ou le rehausseur de tension?

Oui je pense aussi qu'il y a surement un problème d'allumage.. Oui je vais aller voir la semaine prochaine si je peux faire un diagnostique et prise de compressions ça peux que lui faire du bien :wink:

Merci beaucoup :yes:
Quand tu débranches la sonde, le calculateur le détecte et, ne sachant pas la température du moteur, il va en général tourner plus riche. Si ça réagit au débranchement c'est à priori positif.

Le fil au centre de la tête de delco est celui qui va au boitier dont tu parles. Ce boîtier est la bobine, et une bobine est précisément un rehausseur de tension (ça fonctionne en gros comme un transformateur électrique). Si ça ratatouille quand tu trifouilles les câbles, sans les débrancher, ça sent bien le faux contact. En théorie les câbles de bougies ont une durée de vie de quelques années (précos constructeurs = 5 ans). Dans ton cas, il est probable qu'ils n'aient jamais été changés, ce ne serait donc pas du luxe.
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poly
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Re: Probléme ralenti

Message par poly »

Bonjour,

combien y a t-il de sonde de températures qui pourraient perturber le ralenti? Pour l'instant j'en ai repérée une sur le thermostat. La bobine a été changée il y a 3 ans, comment vérifier qu'elle fonctionne?
Je vais vérifier mes cables de bougies en les retirant un à un afin de voir l'étincelle coté allumeur, que puis je vérifier d'autres? Actuateur de ralenti? Nettoyage papillon? Sonde température d'air? Merci bonne jourmée
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