FOnctionnement carbu demarrage à froid
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
FOnctionnement carbu demarrage à froid
BOnjour
Apres avoir recherche sur le forum, j'ai trouve differentes idees qui pourraient expliquer le petit probleme que j'ai mais j'aimerai bien comprendre le phenomene aussi je souhaiterai m'arreter sur le fonctionnement du carburateur pierburg 1BE3 sur ma petite polo fancy de 1990.
J'explique deja mon souci qui est tres simple. Elle demarre tres bien a froid ou a chaud. Le souci est que lorsque la temperature exterieur descend en dessous de 20 degres, elle a ensuite a caler jusqu'a ce que le moteur est atteint une certaine temperature.
Je me dis donc que c'est la fameux starter auto qui fait des siennes. Mais la ccommence les complications car j'ai du mal a bien le controler.
POur faire simple et si j'ai bien compris, le volet du carburateur superieur (celui qui est au dessus et bien visible) doit rester ferme ou ouvert lors d'un demarrage a froid?
Faut il controler celui du dessous qui se voit sur les schema de la rta?Et comment?
Merci d'avance
Apres avoir recherche sur le forum, j'ai trouve differentes idees qui pourraient expliquer le petit probleme que j'ai mais j'aimerai bien comprendre le phenomene aussi je souhaiterai m'arreter sur le fonctionnement du carburateur pierburg 1BE3 sur ma petite polo fancy de 1990.
J'explique deja mon souci qui est tres simple. Elle demarre tres bien a froid ou a chaud. Le souci est que lorsque la temperature exterieur descend en dessous de 20 degres, elle a ensuite a caler jusqu'a ce que le moteur est atteint une certaine temperature.
Je me dis donc que c'est la fameux starter auto qui fait des siennes. Mais la ccommence les complications car j'ai du mal a bien le controler.
POur faire simple et si j'ai bien compris, le volet du carburateur superieur (celui qui est au dessus et bien visible) doit rester ferme ou ouvert lors d'un demarrage a froid?
Faut il controler celui du dessous qui se voit sur les schema de la rta?Et comment?
Merci d'avance
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
-
-
-
- Polo fan
C'était plutôt en dessous de 10-12°c que ma polo calait moteur à froid et parfois moteur chaud. L'hivert passé, je devais rester sur l'accélérateur pour faire chauffer le moteur puis seulement je pouvais rouler. Je me suis dit que j'allais commencer par le plus simple: changer les bougies puis l'allumeur. Le carbu franchement j'ose pas y toucher pour l'instant. Encore une chose, je dois toujours appuyer à fond sur l'accélérateur puis relacher avant de démarrer.
En VW Polo "dentifrice"
- fandemapolo
zeronimo71 a écrit :Fan de ma polo : Le papillon doit etre ferme lors d'un demarrage à froid, c'est bien cela? Et il doit s'ouvrir progressivement. S'il est toujours ouvert a fond lors d'un demarrage à froid c'est qu'il y a un probleme avec le starter? J'ai bien compris fandemapolo?

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- High Mileage HZ
Effectivement, le but du starter, c'est d'enrichir le mélange à froid, pour aider le moteur à démarrer et à tourner lorsqu'il est froid. Du coup, on règle ça en diminuant l'apport en air. Comme il y a proportionnellement plus d'essence, le mélange est enrichi, ça aide le moteur à froid.
Si ton papillon de starter reste ouvert, il y a de grandes chances que tu aies un problème avec le bilame
Si ton papillon de starter reste ouvert, il y a de grandes chances que tu aies un problème avec le bilame

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- fandemapolo
Si tu as un soucis de bilame, va pas à la casse, ils seront tous dans le même état : non fonctionnels. C'est la maladie des polos le starter auto.
Moi j'ai tenté plusieurs fois de le re-regler, rien à faire il a perdu sa valeur originelle, ca marche plus. En hiver le moteur tourne mal jusqu'à ce qu'il commence à avoir un peu chaud...

Moi j'ai tenté plusieurs fois de le re-regler, rien à faire il a perdu sa valeur originelle, ca marche plus. En hiver le moteur tourne mal jusqu'à ce qu'il commence à avoir un peu chaud...

-
moi j'avais le même problème, au démarrage à froid nickel le volet se ferme mais après il s'ouvrait trop tot et je calais au ralentit jusqu'a ce que le moteur soit au-dessus de 70°. J'ai réussi à reparer mon starter mais pour ça j'ai démonté le carbu ( pour etre à l'aise) et reformer le bilame jusqu'a ce qu'il s'ouvre lentement (en chauffant avec un décapeur) et maintenant ça marche, le starter reste jusqu'a 70° , reste à confirmé cet hiver.

-