FOnctionnement carbu demarrage à froid

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zeronimo71
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FOnctionnement carbu demarrage à froid

Message par zeronimo71 »

BOnjour
Apres avoir recherche sur le forum, j'ai trouve differentes idees qui pourraient expliquer le petit probleme que j'ai mais j'aimerai bien comprendre le phenomene aussi je souhaiterai m'arreter sur le fonctionnement du carburateur pierburg 1BE3 sur ma petite polo fancy de 1990.

J'explique deja mon souci qui est tres simple. Elle demarre tres bien a froid ou a chaud. Le souci est que lorsque la temperature exterieur descend en dessous de 20 degres, elle a ensuite a caler jusqu'a ce que le moteur est atteint une certaine temperature.

Je me dis donc que c'est la fameux starter auto qui fait des siennes. Mais la ccommence les complications car j'ai du mal a bien le controler.

POur faire simple et si j'ai bien compris, le volet du carburateur superieur (celui qui est au dessus et bien visible) doit rester ferme ou ouvert lors d'un demarrage a froid?
Faut il controler celui du dessous qui se voit sur les schema de la rta?Et comment?


Merci d'avance
Stitch
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Message par Stitch »

J'avais le même problème, j'ai changé l'allumeur :)
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Le papillon du dessus doit être quasi férmé ( mais quasi seulement ) et s'ouvrir tout doucement ...
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zeronimo71
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Message par zeronimo71 »

L'allumeur? Tu avais les memes symptomes?? Qu'est ce qui t'a fait penser que cela venait de l'allumeur?
zeronimo71
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Message par zeronimo71 »

Fan de ma polo : Le papillon doit etre ferme lors d'un demarrage à froid, c'est bien cela? Et il doit s'ouvrir progressivement. S'il est toujours ouvert a fond lors d'un demarrage à froid c'est qu'il y a un probleme avec le starter? J'ai bien compris fandemapolo?
Stitch
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Message par Stitch »

C'était plutôt en dessous de 10-12°c que ma polo calait moteur à froid et parfois moteur chaud. L'hivert passé, je devais rester sur l'accélérateur pour faire chauffer le moteur puis seulement je pouvais rouler. Je me suis dit que j'allais commencer par le plus simple: changer les bougies puis l'allumeur. Le carbu franchement j'ose pas y toucher pour l'instant. Encore une chose, je dois toujours appuyer à fond sur l'accélérateur puis relacher avant de démarrer.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

zeronimo71 a écrit :Fan de ma polo : Le papillon doit etre ferme lors d'un demarrage à froid, c'est bien cela? Et il doit s'ouvrir progressivement. S'il est toujours ouvert a fond lors d'un demarrage à froid c'est qu'il y a un probleme avec le starter? J'ai bien compris fandemapolo?
:oui:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Effectivement, le but du starter, c'est d'enrichir le mélange à froid, pour aider le moteur à démarrer et à tourner lorsqu'il est froid. Du coup, on règle ça en diminuant l'apport en air. Comme il y a proportionnellement plus d'essence, le mélange est enrichi, ça aide le moteur à froid.

Si ton papillon de starter reste ouvert, il y a de grandes chances que tu aies un problème avec le bilame ;)
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Message par zeronimo71 »

Merci a tous de m'avoir eclaire. Je pense soit mettre un starter a main soit trouver un auto a la casse en rachetant un carbu entier. Cela me permettra de me faire la main sur sa remise en etat.

Encore une fois merci.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu as vu les posts/reportages sur la remise en état / passage en stater manue dans la section RTP ?
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courcelle
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Message par courcelle »

Si tu as un soucis de bilame, va pas à la casse, ils seront tous dans le même état : non fonctionnels. C'est la maladie des polos le starter auto.
Moi j'ai tenté plusieurs fois de le re-regler, rien à faire il a perdu sa valeur originelle, ca marche plus. En hiver le moteur tourne mal jusqu'à ce qu'il commence à avoir un peu chaud...
:wink:
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zeronimo71
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Message par zeronimo71 »

fandemapolo a écrit :Tu as vu les posts/reportages sur la remise en état / passage en stater manue dans la section RTP ?
J'ai vu cela. Tres bonne idee la RTP

Je crois que je vais devoir installer le stater manuel alors.

Une petite question, en venant du forum, on a une ristourne???


:D
oof-will
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Message par oof-will »

ce serait trop fort :)
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Flo49
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Message par Flo49 »

moi j'avais le même problème, au démarrage à froid nickel le volet se ferme mais après il s'ouvrait trop tot et je calais au ralentit jusqu'a ce que le moteur soit au-dessus de 70°. J'ai réussi à reparer mon starter mais pour ça j'ai démonté le carbu ( pour etre à l'aise) et reformer le bilame jusqu'a ce qu'il s'ouvre lentement (en chauffant avec un décapeur) et maintenant ça marche, le starter reste jusqu'a 70° , reste à confirmé cet hiver.
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zeronimo71
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Message par zeronimo71 »

Je demandais pour plaisanter mais vu le nombre de personne qui change leur starter auto , peut qu'il y avait eu un achat groupe :D
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