C'est ça Shinra. Bien pour l'humour

. C'est quoi, un vieux tracteur, une tracto-pelle ?
le grand, très bien pour les photos

. Alors :
- j'ai le même système de levier de frein à main, la pièce en trièdre que tu pointes avec ton triangle jaune est effectivement le support de l'interrupteur à poussoir qui est fixé dessus sur la mienne. La tige cylindrique qui est fixée sur le côté du levier est destinée à appuyer sur le poussoir. Je te parie que tu as un fil avec une cosse faston qui traîne quelque part dans le coin sous la moquette.
- en ce qui concerne le réservoir de liquide de freins j'ai le même, sauf que mon bouchon incorpore un détecteur de niveau à interrupteur avec une prise à 2 broches mâles plates coplanaires qui correspond parfaitement avec la fiche que tu pointes avec une flèche noire.
Conclusion : as tu eu cette voiture neuve, connais tu tout de son histoire ? Parce que ça m'étonnerait beaucoup de VW qu'ils aient fait des économies de ce genre...
En revanche comme tu as pu le lire dans le sujet que je t'ai indiqué, le poussoir a une fâcheuse tendance à faire contact quand il ne devrait pas et à allumer la diode alors que le frein n'est pas serré. Donc d'ici que quelqu'un l'ait viré pour ne plus avoir de fausse alarme...Pareil pour le contacteur de niveau de LDF s'il ne savait pas d'où ça venait.
Voilà, maintenant je crois que la situation est claire.
Je te conseille de remettre un bouchon avec détecteur de niveau de LDF. Avant, fais contact entre les 2 broches de la fiche pour voir si ça allume quelque chose au tableau de bord.