frein a main

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
le grand

frein a main

Message par le grand »

Bonsoir serait'on me dire ou se trouve le contact de frein a main car quand je tire mon frein la diode du tableau bord ne s'allume pas :honte:
Merci
polo scot édition de 1993 60.000 KM 86c2f AAU à injection mono point 1045CC 33KW(45CH)
Image
zydk59
Polo Country

Re: frein a main

Message par zydk59 »

il est sous le frein a main soulève un peu la moquette ..... :wink:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
le grand

Message par le grand »

j'ai regarder mais au niveau de mon levier il n'i a aucun dispositif
il y a bien une pâte sur la droite mais il n'i a rien dessus et aucun fil ou gaine pour fil en vue :?: :?:
polo scot édition de 1993 60.000 KM 86c2f AAU à injection mono point 1045CC 33KW(45CH)
Image
amlm
Polo driver

Message par amlm »

regarde cet ancien sujet :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=13489" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te suggère de tester ton contacteur témoin frein à l'ohmmètre.
Je ne me souviens plus s'il a des cosses débranchables : dans ce cas, le plus sûr est d'en débrancher au moins une et le tester : si c'est KO (pas de contact) il est HS, sinon c'est la diode ou le faisceau.

Si les bornes sont seulement accessibles électriquement, tu dois opérer contact moteur coupé. C'est plus compliqué à comprendre car il y a d'autres accessoires en parallèle sur le 12V après contact moteur, donc même lorsque le contacteur est ouvert tu vas les trouver en série avec la diode entre les bornes du contacteur (bobine...). Penser que la diode ne passe que dans un sens (ou dans aucun si elle est HS).
Levier en bas (contacteur ouvert), teste à l'ohmmètre successivement dans les 2 sens :
- si tu ne trouves aucune conduction dans aucun sens alors c'est diode HS ou faisceau coupé.
- sinon reste sur le sens où il n'y a pas conduction (diode bloquée), ensuite lève le levier : si toujours pas contact le contacteur est HS.

En espérant ne pas m'être trompé.
le grand

Message par le grand »

ok merci pour vos réponse
je me suis pencher sur le problème se matin j'ai démonter la moquette et aucun contacteur sou le frein à main , la je me suis dit que pour tester ma diode je vais actionner le mécanisme du bouchon de réservoir dot4 et surprise il ni a pas de dispositif non plus en cas de manque de liquide de frein
j'ai trouver une fiche flottante prêt du godet je l'ai ponter et ma diode s'est allumée
j'en déduit qu'il i a eu des manque à la fabrication pou sûrement diminuer le coût de fabrication :vroum:
Image
amlm
Polo driver

Message par amlm »

Euh! Excuse, la version de ta polo est apparemment différente du HZ auquel je pensais. Connais pas ton système, désolé. Ote moi d'un doute : ton frein à main il est bien à câble ?
Tu as écrit avant que ton levier a une patte sur la droite : cette patte a sûrement une utilité. Sûr qu'elle n'appuie pas sur un bouton poussoir dont les fils seraient bien planqués ?
Bizarre quand même que tu n'aies pas de détecteur de niveau de liquide freins, j'en ai toujours vu sur toutes les voitures, c'est peut être même obligatoire.
C'est quoi cette histoire de fiche flottante et godet, c'est à quel endroit ? Je me demande si ce n'est pas ça ton détecteur de niveau et si tu ne confonds pas diode de niveau avec diode de frein à main. Ce serait plus facile à comprendre avec photos.
le grand

Message par le grand »

ok suis dessoler si je n'ai pas été clair
le godet d'ont je parle est le réservoir de dot4 le bouchon n'a ni flotteur ou autre dispositif !!!
Image
pour la diode je pence que le frein a main et le niveau de dot4 est la meme non ?
Image
pour le contact du frein a main je pence qu'il est manquent, la patte n'est pas sur le levier mes bien sur le châssis
Image

je sais que je suis un embêtent maie j'aime quand tous fonctionne et tous comprendre ,c'est souvent un handicap dans mes restauration mais c'est plu fort que moi
il faut me voir avec un pc :? ma femme quitte mémé la maison lol
bonne journée a tous :boulet:
Image
Shinra
Polo fan

Message par Shinra »

Hello, sur ma phase 1, voici où se trouve le contacteur

Image
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
amlm
Polo driver

Message par amlm »

C'est ça Shinra. Bien pour l'humour :lol: . C'est quoi, un vieux tracteur, une tracto-pelle ?

le grand, très bien pour les photos :yes: . Alors :
- j'ai le même système de levier de frein à main, la pièce en trièdre que tu pointes avec ton triangle jaune est effectivement le support de l'interrupteur à poussoir qui est fixé dessus sur la mienne. La tige cylindrique qui est fixée sur le côté du levier est destinée à appuyer sur le poussoir. Je te parie que tu as un fil avec une cosse faston qui traîne quelque part dans le coin sous la moquette.
- en ce qui concerne le réservoir de liquide de freins j'ai le même, sauf que mon bouchon incorpore un détecteur de niveau à interrupteur avec une prise à 2 broches mâles plates coplanaires qui correspond parfaitement avec la fiche que tu pointes avec une flèche noire.

Conclusion : as tu eu cette voiture neuve, connais tu tout de son histoire ? Parce que ça m'étonnerait beaucoup de VW qu'ils aient fait des économies de ce genre...
En revanche comme tu as pu le lire dans le sujet que je t'ai indiqué, le poussoir a une fâcheuse tendance à faire contact quand il ne devrait pas et à allumer la diode alors que le frein n'est pas serré. Donc d'ici que quelqu'un l'ait viré pour ne plus avoir de fausse alarme...Pareil pour le contacteur de niveau de LDF s'il ne savait pas d'où ça venait.
Voilà, maintenant je crois que la situation est claire.
Je te conseille de remettre un bouchon avec détecteur de niveau de LDF. Avant, fais contact entre les 2 broches de la fiche pour voir si ça allume quelque chose au tableau de bord.
Shinra
Polo fan

Message par Shinra »

Heu.... dans mon cas, c'est véritablement le frein à main de ma mk2 de 1982 :lol:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
le grand

Message par le grand »

merci les amis pour vos réponse je vais aller chercher un nouveau bouchon pour mon ldf et pour le frein à main je pence le laisser comme ça
pour le pontage de la fiche je l'ai fait et effectivement la diode s'allume
bonne soirée à vous
Image
Répondre