moteur qui cale a l'arret et qui broute quand je roule

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pearl

moteur qui cale a l'arret et qui broute quand je roule

Message par pearl »

bonjour a tous voila j'ai une polo 86c moteur AAU de 45cv de 1993 voila mon probleme qui devien d'ailleur un tres gro probleme :
quand je la demare des fois elle cale au bout de 5 minute comme des fois sa peut etre 10 minute ( a l'arret ) .
quand je roule est j'accelere trop fort elle me fait des trous ( elle broute , elle me donne des acoups ) , mais tous les jours c'est de pire en pire maintenant méme quand j'accelere doucement elle broute , et quand je me laisse rouler jusqua un feux par exemple elle me donne des acoup quand meme . j'ose pu la prendre j'ai toujour peur qu'elle s'arette comme sa d'un coup .

voila se que j'ai changer dessus :

les bougies
le faiseaux ( des bougies a la tete de delco et de la tete a la bobine )
la bobine d'allumage
j'ai refai les joint du carbu
j'ai changer mon filtre a essence

et j'ai toujours ce probléme s'il vous plait aider moi je suis vraiment desesperer ^^ je ne comprend plus rien

d'avance merci
RomainG
Polo fan

Re: moteur qui cale a l'arret et qui broute quand je roule

Message par RomainG »

Il ne te reste plus qu'à changer le capteur effet hall de la tête d'allumeur ... il doit être en fin de vie.
pearl

Re: moteur qui cale a l'arret et qui broute quand je roule

Message par pearl »

salut désoler je n'est pas pu me connecter avant , merci pour ton conseil romainG mais je l'est déposer au garage elle est tomber en panne quand j'aller au taf ^^ et il ma dit que sa devrai venir du carbu mono-point , mai il y a un problème qui me semble bizard , quand il met de l'essence directement dans le moteur elle demare toujours pas et pourtant il a vérifier l'allumage plusieurs foi et tout est nickel
un colege ma dit que c'éter le mono-point qui contrôler l’étincelle , c'est vraie ? pouvez vous m'aider par ce que moi je comprend pu rien et apparemment le garagiste n'est pas sur que c'est le mono donc je suis toujours au même stade ^^
Répondre