J'étais coupé du web, je n'ai pas pu voir ce message avant.
Bref, à priori c'est bien la sonde qui n'est pas bonne.
Pour les mesures, je ne pouvais pas me baser sur l'indication
de l'aiguille (qui se base sur la fameuse sonde).
Je n'ai pu tester que pour 20dg et température de déclenchement
du ventilo. Les valeurs correspondent +- à celle de la rta.
Sinon, celle du ventilo correspond à ces chiffres.
Pour localiser ces sondes sur un moteur AAU : sous la tête d'allumeur, là
où il ya les départs et arrivées des durites d'eau, il y a deux fiches :
- La noire correspond à l'aiguille de température au tableau de bord.
Le fait de la débrancher fait tomber l'aiguille à zéro.
- La bleue correspond à la sonde pour le ventilateur, pour l'ouverture du
papillon au ralenti selon la température (bruit caractérisque quand on la
débranche à chaud) via le calculateur et surement d'autre choses.
Gaffe à pas la laisser débranchée moteur chaud sinon pas de ventilateur !!
Pour la photo, voir ce topic, photos 6 et 8.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=627
Je n'ai pas le même moteur.
Chez moi, j'ai une fiche bleue à la place de la rouge.
Messages à fandemapolo et/ou Flo49 : maintenant vous savez
à quoi elles servent

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