Temperature d'eau élevée

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S
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Message par S »

Merci !!

J'étais coupé du web, je n'ai pas pu voir ce message avant.
Bref, à priori c'est bien la sonde qui n'est pas bonne.
Pour les mesures, je ne pouvais pas me baser sur l'indication
de l'aiguille (qui se base sur la fameuse sonde).
Je n'ai pu tester que pour 20dg et température de déclenchement
du ventilo. Les valeurs correspondent +- à celle de la rta.

Sinon, celle du ventilo correspond à ces chiffres.

Pour localiser ces sondes sur un moteur AAU : sous la tête d'allumeur, là
où il ya les départs et arrivées des durites d'eau, il y a deux fiches :
- La noire correspond à l'aiguille de température au tableau de bord.
Le fait de la débrancher fait tomber l'aiguille à zéro.

- La bleue correspond à la sonde pour le ventilateur, pour l'ouverture du
papillon au ralenti selon la température (bruit caractérisque quand on la
débranche à chaud) via le calculateur et surement d'autre choses.
Gaffe à pas la laisser débranchée moteur chaud sinon pas de ventilateur !!

Pour la photo, voir ce topic, photos 6 et 8.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=627
Je n'ai pas le même moteur.
Chez moi, j'ai une fiche bleue à la place de la rouge.
Messages à fandemapolo et/ou Flo49 : maintenant vous savez
à quoi elles servent :)

S
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Non celle qui déclenche le ventilo est sur le radiateur , pas sur la boîte à eau .
La noire : TDB comme tu l'as dit . La bleue : calculo , gestion allumage moteur etc ...
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S
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Message par S »

Il m'a semblé que le débranchement de la bleue a coupé le ventilo.
Coincidence peut-etre ? Vais vérifier la prochaine fois.
En tout cas c'est sur pour la gestion moteur : j'entends systématiquement
le bruit du moteur pour l'ouverture du papillon.

Merci en tout cas d'avoir rectifié.

S.
S
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Message par S »

Question existentielle : La loupiotte rouge du tbd qui correspond à une
température d'eau trop haute, où puise-t-elle l'info ? depuis la même
sonde que pour l'aiguille de température ou ailleurs ?

S.
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courcelle
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Message par courcelle »

Alors là je veux savoir aussi. Je pense que ca dépend des modèles de polos. Sur la G40 la loupiote est je pense pilotée par une sonde fixée sur le bocal de remplissage d'eau. Sur la fancy je ne vois pas quelle autre sonde ca peut être que celle située à côté de la sonde pour l'aiguille de température. Cette loupiote quand elle clignote, ca veut dire en principe qu'il y a une perte de LDR non ?
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courcelle
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Message par courcelle »

La noire : TDB comme tu l'as dit . La bleue : calculo , gestion allumage moteur etc ...
Sur la G40 oui, mais sur une polo de base ?
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S
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Message par S »

La mienne est une AAU et donc avec calculateur.

S.
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Flo49
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Message par Flo49 »

alors les valeurs de la page précédente ne sont pas pour la sonde du tableau de bord mais pour celle du calculo.

J'ai mesurer la résistance de la sonde noir l'autre jour et c'est 100 pour 90°, si tu branche la prise sur la bleu tu devrais avoir un peu moins de 70°. :wink:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Personnellement, j'ai acheté il y a pas longtemps un petit multimètre digital en grande surface.

Le jour où ma tempé me semblait complètement aux fraises au tableau de bord, j'ai plongé la sonde de température fournie avec le multimètre dans le vase d'expansion, et je mesurais une température bien en dessous que ce que ma jauge m'indiquait au tableau de bord.

L'aiguille était complètement à droite, alors que la sonde de tempé du multimètre indiquait à peine 73°C.

30 € le multimètre, c'est pas trop cher, et sur une injection ça peut toujours servir.
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Message par S »

GhostRider a écrit : j'ai plongé la sonde de température fournie avec le multimètre
Va falloir que j'ouvre les yeux : je n'avais jamais vu un multimêtre avec la fonction température !
S.
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dimitri@7331
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Message par dimitri@7331 »

S a écrit :
GhostRider a écrit : j'ai plongé la sonde de température fournie avec le multimètre
Va falloir que j'ouvre les yeux : je n'avais jamais vu un multimêtre avec la fonction température !
Le mien le fait également ! :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

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polo 2 sp 1987 86chz1

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