Voilà, je fais un petit tuto pour les radins comme moi qui veulent pas dépenser 50€ pour une pochette de joints pour un carbu Pierburg 1B3.
Ce dernier est monté sur ma polo sur un HZ (1.05l poussoirs hydrauliques).
En faisant des recherches d'ailleurs j'ai trouvé ce site plutôt bien fourni:
http://wagendass.com/22-pochette-et-pie ... thpierburg
Pour commencer: ATTENTION, POUR L'INSTANT, J'AI PAS ENCORE REMONTE POUR TESTER !!!!!! JE METTRAI A JOUR QUAND CE SERA FAIT.
Donc, j'ai lu quelques trucs sur le net et voilà ce que j'ai fait:
Je vous passe le démontage de la chose que voilà

Il faut démonter l'embout pour sortir la membrane. L'embout est juste rentré un peu en force.

Il faut faire levier avec un petit tournevis pour extraire l'embout.

Voilà la membrane entièrement démontée, on peut voir l'embout avec son petit joint torique dessus. On peut voir que ça a un peu une sale tête. La membrane est raide comme la justice !

Voici la vue intérieure, ce que l'on ne voit pas quand la membrane est montée:

La membrane et son embout: (on trouve cette pièce et l'autre joint à 15€ + 5€ de frais de ports sur le net)

Le joint qui se trouve contre le carbu quand la soupape est montée:

Voilà la membrane dessertie:

Pour refaire le joint, je pense que ça peut être fait dans du papier à joint pour carbu qui se trouve sur le net ou magasin spécialisé auto. J'ai vu des pochettes de joint sur le net où le joint contre le carbu n'était pas fait de la même matière que la membrane mais en joint papier, c'est pour ça que j'ai pris ça. (J'en avait un sous la main). Donc voila le traçage sur le papier avec le corps de la soupape.

Voici ce que j'ai utilisé pour remplacer la membrane. Une paire de gants achetée moins de 5€, en NITRILE, qui résiste aux hydrocarbures:


Ensuite on découpe les gants comme ça:



Même méthode que pour le joint papier, on trace le contour à l'aide du corps de la soupape:

Puis découpe aux ciseaux tout pareil:

Une petite vue en détail du guide démonté:

Voilà ce que ça donne une fois tous les trous refaits à l'emporte pièce:


Et voilà ce qui ne marche pas:

Finalement j'ai viré la coupelle et comme le matériau du gant est très souple, j'ai passé la nouvelle membrane sous le guide comme ça:

Plus qu'à remonter le tout:




J'ai testé en aspirant par le trou à l'aide d'un petit tuyau en silicone et la membrane se déforme pour que finalement le petit joint SPI vienne fermer de façon étanche le trou central.
Voilà! Je n'ai plus qu'à remonter tout ça sur le carbu et voir si mon problème de trou à l'accélération est résolu.
La suite bientôt.