Aujourd'hui j'ai fait une révision de mon carbu (pochette de joints) et surprise au démontage...




Donc le reniflard complètement bouché de mayo et plein sur le haut carbu. Quand j'ai retiré le reniflard côté bas moteur il y'a carrément de la flotte qui a coulé, il y'en avait plein le séparateur d'huile...
J'ai vidangé l'huile et elle ne semblait pas contaminée donc je l'ai remise. J'en avais mis un peu de trop quand j'ai vidangé il y'a peu, ce qui expliquerait une remontée d'huile par le reniflard. Mais ça n'explique pas la provenance de l'eau et là je sèche
 Je vois vraiment pas d'où elle peut venir vous avez des idées? condensation?
 Je vois vraiment pas d'où elle peut venir vous avez des idées? condensation?Je ne pense pas que ce soit du ldr, le niveau est bon. Il fait un temps très humide pour le moment mais la voiture dort au garage la plupart du temps.
Tout est nettoyé et remonté, elle tourne bien. Je vais surveiller voir si ça revient.

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  et après un haut moteur refait entièrement (sans changement de culasse mais avec rectification) elle avait encore les mêmes symptômes (démarrage sur 3 cylindres pendant 3 secondes avec une micro bulle dans le vase toute les 30 minutes et une conso vraiment ridicule de liquide d'environ 10 cl  par mois.
  et après un haut moteur refait entièrement (sans changement de culasse mais avec rectification) elle avait encore les mêmes symptômes (démarrage sur 3 cylindres pendant 3 secondes avec une micro bulle dans le vase toute les 30 minutes et une conso vraiment ridicule de liquide d'environ 10 cl  par mois. 
  