Tout d'abord je sais que je ne me suis pas encore présenté mais je m'en charge de suite. En attendant polo de 89 moteur HZ

Après avoir parcouru ce forum de long et en large j'ai appris des tonnes de choses. Je me suis donc lancé dans le changement de ma courroie de distribution ainsi que la pompe à eau et la courroie d'alternateur.J'ai donc suivi ce reportage viewtopic.php?t=617 mais aussi sur ce reportage : http://www.darkou.fr/2013/10/07/tuto-di ... ur-polo-2/ et aussi la RTA.
Mais voilà impossible d'aligner le trait de la poulie dumper à droite de l'encoche comme expliqué!
En effet impossible d'avoir le point de l'AAC sur la flèche et le trait de la poulie à droite ( voir ci-dessous les photos). la courroie ayant 108 dents lors de la mise en place de celle-ci le vilebrequin a toujours tourné pour que les dents puissent bien se positionner. Du coup le trait se trouvé décalé (soit à droite soit à gauche). J'ai fait en sorte d’être le plus près possible.

Après avoir fait tourner l'ensemble a la main j'ai démarré le moteur, qui a tourné mais des cliquetis sont apparus !! et là j'ai eu peur

(j'ai enregistré le son avec mon portable mais impossible de le mettre sur le forum dommage)
Du coup ma question est: est-ce dû au calage ou plutôt ce léger décalage ?
ou simplement les poussoirs hydrauliques qui n'ont plus d'huile ou les soupapes qu'on prit du jeu ? J'avoue ça fait plus d'une question mais je suis un peu perdu !
Voilà merci d'avance et impatient d'entendre vos réponses!! (en attendant je pars me présenter