Bonjour
Les 4 pastilles avants sont toujours là.
J ai démonter la poulie i inférieure et ne vois rien d anormal.
Vous pensez toujours au joint spi qui se cache derrière la poulie ?
Merci Nicolas
Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo
romain27111 a écrit::coucou:
N'oublie pas de changé la courroie d'alternateur si elle a aussi de l’huile dessus.
Moi je pensé plutôt au joint entre la plaque et le bloc moteur ( passage d’huile sous pression ), les joint spi ne sont pas sous pression donc ça m'étonnerais qu'il perdre autan d’huile si vite, ou alors il y a un autre problème ( reniflard bouché ).
romain27111 a écrit:Je sais, c'est l’horreur a démonté.
Un test très simple pour la partir du reniflard qui est sur le moteur : tu prend un bout de durit neuve pour remplacé celle d'origine et tu souffle dedans, si tu as pas de résistance et que tu entend l'air par le bouchon d’huile c'est bon.
le_mehariste a écrit:C est testé et aucune résistance, l air sort bien par le bouchon de remplissage....
Merci
romain27111 a écrit:le_mehariste a écrit:C est testé et aucune résistance, l air sort bien par le bouchon de remplissage....
Merci
Le reniflard derrière le bloc moteur hein ? pas le petit sur la culasse.
La vis du vilebrequin est extrêmement serrée, le plus simple c'est de bloqué avec les roues et la première.
pierru9 a écrit::shock: Maintenant que la courroie est virée, attention de ne pas bouger le vilebrequin par rapport à l'AAC, pour ne pas abîmer les soupapes!
Avec la cache courroie virée, pourquoi pas remonter la courroie et faire tourner le moteur un peu, pour voir l'origine de la fuite?
S'il faut virer le boulon pour accéder derrière, fais comme Tripolo dit, mais laisses la courroie en place pendant l'opération!
romain27111 a écrit:Pas besoin de changé les courroies si elle sont propre.
Il s’agit du joint 8 sur mon schéma ( on ne le voit pas très bien ).
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