de courcelle le 06 Juil 17 21:26
A mon avis, sur une T3, la première chose à vérifier de TRES près, ce sont les longerons. Ils sont extrêmement sollicités d'origine, alors pour peu qu'un proprio ai préparé la caisse, c'est encore pire !
Regarde bien (avec une GROSSE loupe) ces foutus longerons qu'ils ne soient pas fissurés. Si tu as le oindre doute, fuis.
La mécanique est solide, mais à 300 000 bornes, il faudra pas être étonné d'avoir des signes d'usure (baisse de compressions...coussinets de bielle marqués... ou autre) L'avantage, c'est que ce moteur se refait assez bien. C'est pas difficile.
Le compresseur a déjà dû être ouvert à ce kilométrage. Sinon il sera urgent de le faire ! Petite courroie à changer d'office. Bandes PTF également. Les roulements, s'ils sont bons, pas la peine d'y toucher.
Enfin, les trains roulants sont très importants : les bras rôtulés doivent être en bon état. C'est simple ça n'existe plus en neuf (à ma connaissance). Et quand on en trouve de vieux stocks, c'est exorbitant.