G40
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G40
bonjour a tous
je suis peut être sur le point d" acquérir une G40 de 1991 avec 320 000 au compteur
cela fait 6 ans quelle n'a pas roulée !!!
pouvez vous me dire si une réfection moteur complète s'impose ou pas ?
merci de vos réponses
Micka
je suis peut être sur le point d" acquérir une G40 de 1991 avec 320 000 au compteur
cela fait 6 ans quelle n'a pas roulée !!!
pouvez vous me dire si une réfection moteur complète s'impose ou pas ?
merci de vos réponses
Micka
Re: G40
Je dirai que non, la faire tourner, vérifier si tout est étanche et prendre les compressions pour connaître sa santé interne.
Tout changer est ptête radicale et certainement superflu, tout contrôlé ca oui, surtout les freins
Tout changer est ptête radicale et certainement superflu, tout contrôlé ca oui, surtout les freins

Re: G40
A mon avis, sur une T3, la première chose à vérifier de TRES près, ce sont les longerons. Ils sont extrêmement sollicités d'origine, alors pour peu qu'un proprio ai préparé la caisse, c'est encore pire !
Regarde bien (avec une GROSSE loupe) ces foutus longerons qu'ils ne soient pas fissurés. Si tu as le oindre doute, fuis.
La mécanique est solide, mais à 300 000 bornes, il faudra pas être étonné d'avoir des signes d'usure (baisse de compressions...coussinets de bielle marqués... ou autre) L'avantage, c'est que ce moteur se refait assez bien. C'est pas difficile.
Le compresseur a déjà dû être ouvert à ce kilométrage. Sinon il sera urgent de le faire ! Petite courroie à changer d'office. Bandes PTF également. Les roulements, s'ils sont bons, pas la peine d'y toucher.
Enfin, les trains roulants sont très importants : les bras rôtulés doivent être en bon état. C'est simple ça n'existe plus en neuf (à ma connaissance). Et quand on en trouve de vieux stocks, c'est exorbitant.
Regarde bien (avec une GROSSE loupe) ces foutus longerons qu'ils ne soient pas fissurés. Si tu as le oindre doute, fuis.
La mécanique est solide, mais à 300 000 bornes, il faudra pas être étonné d'avoir des signes d'usure (baisse de compressions...coussinets de bielle marqués... ou autre) L'avantage, c'est que ce moteur se refait assez bien. C'est pas difficile.
Le compresseur a déjà dû être ouvert à ce kilométrage. Sinon il sera urgent de le faire ! Petite courroie à changer d'office. Bandes PTF également. Les roulements, s'ils sont bons, pas la peine d'y toucher.
Enfin, les trains roulants sont très importants : les bras rôtulés doivent être en bon état. C'est simple ça n'existe plus en neuf (à ma connaissance). Et quand on en trouve de vieux stocks, c'est exorbitant.

Re: G40


Le code couleur se trouve sur l'étiquette du coffre, entre les feux arrière. Ca ressemblera à ce type de chaine de caractère : LA5U, bleu royal (métal)

Re: G40
Regarde dans la catégorie carrosserie, certains sont pour le prolytrol, d'autre le décapeur thermique 

Re: G40
Aucune idée, regarde la frappe sur la boite ou sur l'étiquette dans le coffre.