Réparer trous sous la batterie

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Carpet

Réparer trous sous la batterie

Message par Carpet »

Je sais que ça en interesse certain, à une époque lorsqu'il pleuvait, le côté passager était complètement innondé, et j'ai découvert des trous sous ma batterie, et bien pour réparer ça, j'ai brosser le bac à batterie avec une brosse metallique pour éliminer la rouille, puis j'ai appliqué une résine: le syntofer, c'est une résine qui s'applique sur les pièces metalliques, et depuis plus de problème.
Je pense que vous trouverez cette résine en supermarché.
Bonne réparation. :wink:
Polo 1,3 l
[]===W===[]
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

J'ai fait cette réparation il y a deux ans aussi, mais pour moi ce n'est que du temporaire.

Quand Titine partira en réfection, un carossier pro s'occupera de lui refaire un VRAI bac de batterie nickel chrome :)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
jéj

trous

Message par jéj »

ben normalement ya des trous prévus pour évacuer l'eau sous le truc en plastique, mais ils sont souvent bouchés par les merdes, le mieux est de tirer le caoutchou en sortie, c'est la dedans que les merdes s'accumulent, et comme ca ca coulera mieux ^^
signature
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

oui j'ai vu ça la semain dernier ma meilleur amie me dit...Et ta voiture fuite

gros blanc hien quoi elle fuite je regarde putin oui sa cool pir que la cascade du herisson

On ouvre le capot je passe la main en decou et je lui sort mais tes Bip c'est de la flote mais elle vien d'ou?? (vu que j'ai une legerfuite au niveau du'une durite) je cherche et dit va me cherche une bouteille elle me ramen un bieer NOn de l'eau pour une foi lol

et j'en verce dans le compartimen a bateri et surprise je voi ce tube qui fai coulé l'eau oufff

Et j'ai aussi le trou sous la bateri :oops:
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol: j'ai pas tout compris
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Aïe mes yeux ! T'es entrain de faire foirer mon opération chirurgicale Sartek ! :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:ptdr:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

T'a versé de la bierre dans le compartiment batterie pour voir ou ca fuiait?

:cache:
En VW Polo "dentifrice"
sartek
Die weißen Ameisen !

Message par sartek »

non comme meme je l'ai bu apres :lol:
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

sartek a écrit :non comme meme je l'ai bu apres :lol:
vu comme t'écrit t'as pas du boire qu'une canette :lol: :lol:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol:
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol: c'est vrai, appliques-toi un peu... c'est galere parfois (pourquoi parfois) de te lire :wink:
J'aime!
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

La meilleure solution est tout de même de couper la partie pourrie à la disqueuse et de ressouder une belle tôle ... c'est pratiquemment plat, c'est pas très dur.
Suffit de couper en long et en large ce qui est abimé, prendre par exemple du ruban de masquage et bien recouvrir le trou fait avec la disqueuse avec, tracer les contours, projeter la forme dessinée au crayon sur le ruban sur une tôle de diamère équivalent (0,5mm c'est bien) et de découper avec précision avec un cisceau à tôle.Ensuite on nettoye bien partout la saleté qui a pu se fourrer où il faut pas, on passe un peu de galvanisant au zinc ou au cuivre partout sur la nouvelle tôle au autour du trou fait, on place la tôle, on ajuste (enfin normalement on ajuste avant de protéger), on la pointe, on fait un point de chainette, on termine par meuler l'excédent, on passe un appret style zinc 182, du joint polyuréthane sur les soudure et c'est reparti!
Moi c'est comme ça que je ferais ....
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Sur la mienne, c'est bouffé sur le coin, plus complexe, et je pense le refaire avec la tole à zorgulus, a l'ancienne quoi :wink:

ps : sinon, tu peux réparé comme le précédent proprio de ma classic, un bout de nappe de cuisine, de la colle et zouuu :roll: :arrow:
ben1021
Polo driver

Message par ben1021 »

Pour les personnes n'étant pas bricoleuses du tout (comme moi :P ), voici le montage que j'ai fait : un tuyau pour guider l'eau vers le trou d'evacuation..

Image

Efficacité : euh.. on peut pas vraiment parler d'efficacité, j'ai toujours de l'eau dans l'habitacle mais en moins grande quantité

:D
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Répondre