Les interventions sur le circuit haute pression (ou la pompe) demandent énormément de précautions. La moindre saloperie qui rentre dans le circuit risque de bloquer un injecteur.
La question est de savoir si ce dernier se bloque ouvert ou fermé. S'il se bloque ouvert, ça peut faire mal (jusqu'à la casse moteur !). J'ai eu 2 fois des problèmes de ce genre (1 fois sur R21 ... ça a tenu, 1 fois sur ZX - cassé peu après ... je sais pas si c'est lié mais vu comme ça a cogné au redémarrage

, on se demande)
Dans ton cas il y a peut-être qqch qui bloque l'arrivée de gazole sur un injecteur. Comment savoir lequel ?
Facile :
- Démarrer
- Dévisser les raccords haute pression côté injecteur, l'un après l'autre. Si le ralenti baisse ou si le moteur cale, l'injecteur est OK. Sinon (il ne se passe rien, il continue à tourner comme une patate sans changement), l'injecteur ne donnait rien.
- Une fois le fautif repéré, démonter le tuyau haute pression, injecter du nettoie frein dedans + un coup de souflette.
- Remonter le tuyau et refaire un essai. Si le problème persiste, faire vérifier l'injecteur par un spécialiste.
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