pompe a gazol et injecteurs

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

pompe a gazol et injecteurs

Message par boyskiller »

:cry: Voila je vous explique le probleme... il y a 2 jours ma pompe a gazol a de nouveau fuit au niveau de l axe.. le joint de premier secours a lacher mais ca a quand meme tenu 1 an. On attendait que ca lache pour me remettre le joint SPI d origine. on l'a fait hier après midi mais manque de bol ma voiture n a plus de patate. elle fait un bruit bizarre comme si elle tournai sur 3 cylindres.Comment arranger la chose?? est ce un injecteur qui est bouché ( etant donner qu'on a demonté la pompe) ? est ce qu il faut refaire le tarage ? Mon cop remet en cause les injecteurs. Je fume noir et elle n a plus de patate. On dirai un tracteur lol
merci pour vos reponse et votre aide si vous savez le probleme et si vous pouvez me donner des bons conseils :lol:
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Les interventions sur le circuit haute pression (ou la pompe) demandent énormément de précautions. La moindre saloperie qui rentre dans le circuit risque de bloquer un injecteur.

La question est de savoir si ce dernier se bloque ouvert ou fermé. S'il se bloque ouvert, ça peut faire mal (jusqu'à la casse moteur !). J'ai eu 2 fois des problèmes de ce genre (1 fois sur R21 ... ça a tenu, 1 fois sur ZX - cassé peu après ... je sais pas si c'est lié mais vu comme ça a cogné au redémarrage :shock: , on se demande)

Dans ton cas il y a peut-être qqch qui bloque l'arrivée de gazole sur un injecteur. Comment savoir lequel ?

Facile :

- Démarrer
- Dévisser les raccords haute pression côté injecteur, l'un après l'autre. Si le ralenti baisse ou si le moteur cale, l'injecteur est OK. Sinon (il ne se passe rien, il continue à tourner comme une patate sans changement), l'injecteur ne donnait rien.
- Une fois le fautif repéré, démonter le tuyau haute pression, injecter du nettoie frein dedans + un coup de souflette.
- Remonter le tuyau et refaire un essai. Si le problème persiste, faire vérifier l'injecteur par un spécialiste.

Tiens nous au courant :wink:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Sinon y a des injecteurs tout neuf pour moteur diesel de polo à pas cher sur ebay :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

coucou

Message par boyskiller »

euh c est a dire pas cher???? :D
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

re

Message par boyskiller »

euh question urgente c normal qui a pas de marquage sur la poulie de la courroi de distribution??? je pense que le prob vient de ca.
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ca doit pas être normal , non , tu as bien regardé ?
Forcément , si tout est décalé , ça marche beaucoup moins bien maintenant ....
Les injecteurs sont à 5 euros je crois . C'est pas cher.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

Message par boyskiller »

:cry: non le probleme est encore pire que ca!!! c un poussoir de soupape qui a cassé dans la culasse!!!! que faire?????? on a demonté et en a trouver le poussoir brisé.... j suis trop trop deg
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben tu le changes ! C'est un poussoir hydrau ? Sinon les soupapes n'ont pas tapé ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Un pousoir qui pète juste après une intervention sur le circuit haute pression :shock: .

Ca a pas claqué fort sur quelques combustions après la remise en route ?. Parce que pour péter un poussoir ... à part des combustions anormalement violentes, je vois pas trop (une saleté passée dans un injecteur et qui le bloque temporairement ouvert ??).

Je suggère un contrôle des compressions pour s'assurer que les soupapes ont pas pris une claque au passage. :?
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

coucou

Message par boyskiller »

ouai bon maintenant mon cheri va changer l arbre a cames et le poussoir mis en cause. et c un poussoir hydraulique montant du devis 389€ pour les pièces
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

L'aac est touché si sérieusement ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

Message par boyskiller »

voui bien touché obligé de changer je ferai des photo demain je vous montrerai l etendu des degats... la je peux montrer le poussoir brisé en 2
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

coucou

Message par boyskiller »

Image
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

tord ou raison?

Message par boyskiller »

:evil: j'ai un peu les nerfs car le pere a mon cop me dis que la voiture ne tiendra pas 3 mois avec le nouveau materiel.... il a raison??? il preferai que je m achete une nouvelle voiture... il cherche la simplicité... si a chaque fois que jai un prob sur une voiture que je dois la changé j en aurai 60 voitures a la fin de ma vie....
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
sylvain
Polo lover
Messages : 438
Enregistré le : 03 févr. 06 17:15

Message par sylvain »

Je ne vois pas pourquoi elle tiendrait pas 3 mois... :roll: La miénne est sortie victorieuse d'une mauvaise passe et elle est toujours de ce monde! :wink:
Pour bien faire change tout les poussoirs et un aac doit se trouver d'occaz :?
Image
Répondre