merci pour vos reponse et votre aide si vous savez le probleme et si vous pouvez me donner des bons conseils
pompe a gazol et injecteurs
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Les interventions sur le circuit haute pression (ou la pompe) demandent énormément de précautions. La moindre saloperie qui rentre dans le circuit risque de bloquer un injecteur.
La question est de savoir si ce dernier se bloque ouvert ou fermé. S'il se bloque ouvert, ça peut faire mal (jusqu'à la casse moteur !). J'ai eu 2 fois des problèmes de ce genre (1 fois sur R21 ... ça a tenu, 1 fois sur ZX - cassé peu après ... je sais pas si c'est lié mais vu comme ça a cogné au redémarrage
, on se demande)
Dans ton cas il y a peut-être qqch qui bloque l'arrivée de gazole sur un injecteur. Comment savoir lequel ?
Facile :
- Démarrer
- Dévisser les raccords haute pression côté injecteur, l'un après l'autre. Si le ralenti baisse ou si le moteur cale, l'injecteur est OK. Sinon (il ne se passe rien, il continue à tourner comme une patate sans changement), l'injecteur ne donnait rien.
- Une fois le fautif repéré, démonter le tuyau haute pression, injecter du nettoie frein dedans + un coup de souflette.
- Remonter le tuyau et refaire un essai. Si le problème persiste, faire vérifier l'injecteur par un spécialiste.
Tiens nous au courant
La question est de savoir si ce dernier se bloque ouvert ou fermé. S'il se bloque ouvert, ça peut faire mal (jusqu'à la casse moteur !). J'ai eu 2 fois des problèmes de ce genre (1 fois sur R21 ... ça a tenu, 1 fois sur ZX - cassé peu après ... je sais pas si c'est lié mais vu comme ça a cogné au redémarrage
Dans ton cas il y a peut-être qqch qui bloque l'arrivée de gazole sur un injecteur. Comment savoir lequel ?
Facile :
- Démarrer
- Dévisser les raccords haute pression côté injecteur, l'un après l'autre. Si le ralenti baisse ou si le moteur cale, l'injecteur est OK. Sinon (il ne se passe rien, il continue à tourner comme une patate sans changement), l'injecteur ne donnait rien.
- Une fois le fautif repéré, démonter le tuyau haute pression, injecter du nettoie frein dedans + un coup de souflette.
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euh question urgente c normal qui a pas de marquage sur la poulie de la courroi de distribution??? je pense que le prob vient de ca.
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Un pousoir qui pète juste après une intervention sur le circuit haute pression
.
Ca a pas claqué fort sur quelques combustions après la remise en route ?. Parce que pour péter un poussoir ... à part des combustions anormalement violentes, je vois pas trop (une saleté passée dans un injecteur et qui le bloque temporairement ouvert ??).
Je suggère un contrôle des compressions pour s'assurer que les soupapes ont pas pris une claque au passage.
Ca a pas claqué fort sur quelques combustions après la remise en route ?. Parce que pour péter un poussoir ... à part des combustions anormalement violentes, je vois pas trop (une saleté passée dans un injecteur et qui le bloque temporairement ouvert ??).
Je suggère un contrôle des compressions pour s'assurer que les soupapes ont pas pris une claque au passage.
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coucou
ouai bon maintenant mon cheri va changer l arbre a cames et le poussoir mis en cause. et c un poussoir hydraulique montant du devis 389€ pour les pièces
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tord ou raison?
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