calage de distribution sur polo fox coupé diesel 1.4D
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- boyskiller
- Polo driver
calage de distribution sur polo fox coupé diesel 1.4D

FAIR PLAY ET PATIENCE!!
- boyskiller
- Polo driver
- boyskiller
- Polo driver
- boyskiller
- Polo driver
en plus si je me souviens bien y a pas de clavette en bout d arbre.
sinon pour le calage c est pas compliqué, tu cales le bas moteur au repere de la poulie de vilebrequin sans la poulie d accessoires.
Ensuite je crois qu il faut prendre le cylindre 1 alors la le probleme je crois qu il est coté distrib
le placer en debut d ouverture a peu pres.
Ensuite tu cales ta poulie de pôppe a GO et tu fais tourner a la main 2 tour vilbrequin.
Si ca bloque pas c est que c est calé.
Donc du coup là tu essaies de demarrer, force un petit peu car si tu a vider les injecteur et la pompe ca va ramer, prevoi meme une batterie
si ca demarre tant mieu si ca demarre ppas, faut inverser ezt prendre le cylindre 1 coté BV.
Je dis ca car suivant les constructeurs ca change de coté pour le 1er cylindre.
sinon pour le calage c est pas compliqué, tu cales le bas moteur au repere de la poulie de vilebrequin sans la poulie d accessoires.
Ensuite je crois qu il faut prendre le cylindre 1 alors la le probleme je crois qu il est coté distrib
le placer en debut d ouverture a peu pres.
Ensuite tu cales ta poulie de pôppe a GO et tu fais tourner a la main 2 tour vilbrequin.
Si ca bloque pas c est que c est calé.
Donc du coup là tu essaies de demarrer, force un petit peu car si tu a vider les injecteur et la pompe ca va ramer, prevoi meme une batterie

si ca demarre tant mieu si ca demarre ppas, faut inverser ezt prendre le cylindre 1 coté BV.
Je dis ca car suivant les constructeurs ca change de coté pour le 1er cylindre.
pour caler la poulie de l'AAC il faut faire comme pour les golf Diesel
démonte ton carter (cache culbu) et tu as un repère de l'autre coté soit directement sur la poulie de la pompe à injection (puisqu'elle est de ce coté sur le 1.4l D) ou alors il faut que tu aligne le plat de l'AAC au bout à droite avec le plan horizontale de la culasse (se fait à l'oeil)
mais je crois que quelqu'un t'as donné une soluce
démonte ton carter (cache culbu) et tu as un repère de l'autre coté soit directement sur la poulie de la pompe à injection (puisqu'elle est de ce coté sur le 1.4l D) ou alors il faut que tu aligne le plat de l'AAC au bout à droite avec le plan horizontale de la culasse (se fait à l'oeil)
mais je crois que quelqu'un t'as donné une soluce
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
- boyskiller
- Polo driver

FAIR PLAY ET PATIENCE!!
- boyskiller
- Polo driver