calage de distribution sur polo fox coupé diesel 1.4D

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

calage de distribution sur polo fox coupé diesel 1.4D

Message par boyskiller »

:( Voila le nouveau problème.... Suite au réparation effectué sur la culasse , nous avons remonté le tout mais un problème se pose ... nous ne savons pas quelle revue technique pour la polo 1,4D pour le calage de la distribution... Est ce que quelqu un pourrai nous aider ou nous dire quelle revue prendre merci...
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
Flayer95
Polo lover
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 05 11:12
Localisation : 95

Message par Flayer95 »

bonjour
Tu n'as pas de petits repéres sur les poulies crantées de ta couroie de distrib.?
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

Message par boyskiller »

:( non aucune
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

aïe :? c'est bizarre
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

Message par boyskiller »

Image

Image
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
Flayer95
Polo lover
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 05 11:12
Localisation : 95

Message par Flayer95 »

On peut apercevoir le reperd sur tes photos (le point sur le roue dentée) pour le calage de la distrib. pour le bas normalement il y a aussi un p’tit reperd sur le poulie ou tu met le courroie d'alternateur
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

Message par boyskiller »

ou ca ??? je le vois pas...
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
Flayer95
Polo lover
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 05 11:12
Localisation : 95

Message par Flayer95 »

Pour le haut ton reperd on le vois la

Image

Moi perso sur ma polo le reperd est la mais je ne pense pas que sa sois pareil sur la tienne.

Image

Il faudrait que tu démonte la roue pour voir les reperds sur la poulie du bas, toi ton reperd doit être sur le cache plastique et sur le poulie.
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

en plus si je me souviens bien y a pas de clavette en bout d arbre.

sinon pour le calage c est pas compliqué, tu cales le bas moteur au repere de la poulie de vilebrequin sans la poulie d accessoires.

Ensuite je crois qu il faut prendre le cylindre 1 alors la le probleme je crois qu il est coté distrib

le placer en debut d ouverture a peu pres.

Ensuite tu cales ta poulie de pôppe a GO et tu fais tourner a la main 2 tour vilbrequin.

Si ca bloque pas c est que c est calé.

Donc du coup là tu essaies de demarrer, force un petit peu car si tu a vider les injecteur et la pompe ca va ramer, prevoi meme une batterie ;)

si ca demarre tant mieu si ca demarre ppas, faut inverser ezt prendre le cylindre 1 coté BV.

Je dis ca car suivant les constructeurs ca change de coté pour le 1er cylindre.
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Chez WV ils comptent à l'inverse des fabricants français il me semble.
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Pas seulement VW, tous les Allemands, constructeurs et équipementiers :!:
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

pour caler la poulie de l'AAC il faut faire comme pour les golf Diesel

démonte ton carter (cache culbu) et tu as un repère de l'autre coté soit directement sur la poulie de la pompe à injection (puisqu'elle est de ce coté sur le 1.4l D) ou alors il faut que tu aligne le plat de l'AAC au bout à droite avec le plan horizontale de la culasse (se fait à l'oeil)

mais je crois que quelqu'un t'as donné une soluce
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

Message par boyskiller »

:D coucou choupette remarche depuis 1 semaine j suis contente. on a eu les calages d un gars qui bosse chez VW en allemagne qui connais bien les polos diesels. mais bon ca nous pas pas servi a grand chose a vrai dire car mon cop l avais deja callé lol bref ca marche je roule de nouveau avec depuis 1 semaine et demi et ca marche tip top choupette est de retour sur la route parmis les vivants.
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

content pour toi :D , roadkiller.
ImageImage
Avatar du membre
boyskiller
Polo driver
Messages : 128
Enregistré le : 17 avr. 06 18:25
Localisation : ALSACEEEUH
Contact :

Message par boyskiller »

:D merci merci merci lol
FAIR PLAY ET PATIENCE!!
Répondre