levier de vitesse parfois dur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
levier de vitesse parfois dur
bonjour,souvent mon levier de vitesse est dure,a froid ou a chaud,j'ais fait la vidange de boite et toujours pareil!la tringlerie frotte nul part!
d'ou cela peut venir?
pretty 1.0i 1993 boite 4 150000km
d'ou cela peut venir?
pretty 1.0i 1993 boite 4 150000km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
A chaud ça peut être normal ( façon de parler ) sur une boîte 4. C'est un défaut connu par exemple après un long trajet autoroutier , une boîte 4 de polo est souvent dure.
A froid c'est pas normal.
Est-ce que ca frotte pour le passage de chaque rapport ou bien 1 ou 2 en particulier ? Dans ce cas un réglage de la tringlerie serait peut-être bénéfique. As-tu pensé à graisser un peu la tringlerie ?
Si rien de tout ça ne règle le problème je penserais bien à un problème d'embrayage en fin de vie.
A froid c'est pas normal.
Est-ce que ca frotte pour le passage de chaque rapport ou bien 1 ou 2 en particulier ? Dans ce cas un réglage de la tringlerie serait peut-être bénéfique. As-tu pensé à graisser un peu la tringlerie ?
Si rien de tout ça ne règle le problème je penserais bien à un problème d'embrayage en fin de vie.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
boite dure
ok,je vous tient au courant je graisse la tringlerie ce wk
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Un peut aussi avoir des problèmes quand on adapte un BV5 à la place d'une 4. Les tringleries étaient différentes au début et n'ont été unifiées que vers 1989. Ce qui veut dire qu'on peut garder le levier de la BV4 si on monte un 5, mais seulement à partir de 1989.
En tout cas, sur la Fancy 1988, le réglage est infernal et la cinquième passe un peu quand elle veut. Sur l'autre (1982), j'avais pris le levier avec. Aucun problème.
En tout cas, sur la Fancy 1988, le réglage est infernal et la cinquième passe un peu quand elle veut. Sur l'autre (1982), j'avais pris le levier avec. Aucun problème.
- fandemapolo
- fandemapolo
La tringlerie se trouve entre ton levier de vitesse et la boite de vitesse, sous la voiture bien sûr.
D'abord, jette un coup d'oeil par dessus le compartiment moteur et regarde ce qui va de l'arrière de ta boite vers le levier de vitesse et tu en auras un bout (en attendant une bonne âme pour te poser une photo).
D'abord, jette un coup d'oeil par dessus le compartiment moteur et regarde ce qui va de l'arrière de ta boite vers le levier de vitesse et tu en auras un bout (en attendant une bonne âme pour te poser une photo).
- fandemapolo