levier de vitesse parfois dur

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pretty76
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levier de vitesse parfois dur

Message par pretty76 »

bonjour,souvent mon levier de vitesse est dure,a froid ou a chaud,j'ais fait la vidange de boite et toujours pareil!la tringlerie frotte nul part!
d'ou cela peut venir?

pretty 1.0i 1993 boite 4 150000km
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

A chaud ça peut être normal ( façon de parler ) sur une boîte 4. C'est un défaut connu par exemple après un long trajet autoroutier , une boîte 4 de polo est souvent dure.
A froid c'est pas normal.
Est-ce que ca frotte pour le passage de chaque rapport ou bien 1 ou 2 en particulier ? Dans ce cas un réglage de la tringlerie serait peut-être bénéfique. As-tu pensé à graisser un peu la tringlerie ?
Si rien de tout ça ne règle le problème je penserais bien à un problème d'embrayage en fin de vie.
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tit fou
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Message par tit fou »

j'ai pareil a froid de 1 à 2 mais seulement a froid ....

embrayage neuf et boite 5 placées y a meme po 1 an (30.000km max)
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Stitch
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Message par Stitch »

+1 pour le graissage de la tringlerie, une belle différence parfois après...
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Avant sur la 1e boite de la mk3 GT, après un trajet du genre Bxl-Liège sur autoroute à 150-180 j'avais la 5e qui était dure à retirer et passer les autres rapports était assez difficile pendant une dizaine de km.
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pretty76
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boite dure

Message par pretty76 »

ok,je vous tient au courant je graisse la tringlerie ce wk
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Un peut aussi avoir des problèmes quand on adapte un BV5 à la place d'une 4. Les tringleries étaient différentes au début et n'ont été unifiées que vers 1989. Ce qui veut dire qu'on peut garder le levier de la BV4 si on monte un 5, mais seulement à partir de 1989.

En tout cas, sur la Fancy 1988, le réglage est infernal et la cinquième passe un peu quand elle veut. Sur l'autre (1982), j'avais pris le levier avec. Aucun problème.
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tit fou
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Message par tit fou »

tringlerie .... mais qu'est ce que c est ke sa :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

L'ensemble des biellettes et rotules , tiges , qui raccordent ton levier de vitesses à l'arbre selecteur de ta boîte pour que tu puisses passer tes vitesses.
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Message par tit fou »

on s y prend comment ? car moi et la méca sa fais 2 ou 3 minimum loool
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

On s'y prend comment pour quoi ? Graisser ?
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tit fou
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Message par tit fou »

la tringlerie ... elle est où exactement et ke faut il graisser ? (si vs avez des photo sa serais excellent :))
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Message par RomainG »

La tringlerie se trouve entre ton levier de vitesse et la boite de vitesse, sous la voiture bien sûr.

D'abord, jette un coup d'oeil par dessus le compartiment moteur et regarde ce qui va de l'arrière de ta boite vers le levier de vitesse et tu en auras un bout (en attendant une bonne âme pour te poser une photo).
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Ben y a qu'à regarder mon reportage sur le chgment d'embrayage , yen a des tophs de la tringlerie ... :wink:
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PierreM
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Message par PierreM »

Au fait tripolo, à quel niveau sont-elles différentes les tringleries ? Car je sens bien que je vais être confronté au souci, et tu vosi bien de quoi je dispose (GL + BV4 GU) et je compte monter une 085 type 8P (comme celle que fdmp a sur sa G je crois)
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