Votre température moteur à chaud
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
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- High Mileage HZ
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Perso tout ce que je sais, c'est que quand je roule correctement (circulation fluide), hiver comme été, l'aiguille reste au milieu de la jauge sur la Fox.
Ca monte légèrement plus en été quand même, l'aiguille allant légèrement plus sur la droite.
Les seuls moments où ça oscille bien vers la droite, c'est quand je suis dans les encombrements ou en ville en circulation ralentie (voie semi-piétonne où ça avance pas par exemple).
Sinon, même si je bourre, la tempé reste toujours stable : au milieu de la jauge.
Ca monte légèrement plus en été quand même, l'aiguille allant légèrement plus sur la droite.
Les seuls moments où ça oscille bien vers la droite, c'est quand je suis dans les encombrements ou en ville en circulation ralentie (voie semi-piétonne où ça avance pas par exemple).
Sinon, même si je bourre, la tempé reste toujours stable : au milieu de la jauge.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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GéRô a écrit :Sur la G, 70/75 l'hivers et 80/85 l'été ... ma sonde est sûrement naze en plus et mon calorstat a 250 000 km
+1 et je le change demain (le calorstat)car c'est anormal ! j'ai decouvert ca ya pas bien lgtps en comparant avec d'autres polo

la t° de fonctionnement moteur adéquate doit etre au alentour des 90°
La fancy de 88 : l'aiguille a eu été dans le noir deux fois (après le blanc de danger car plus de ventilo) le joint a 221000 kms et ne fuit pas.
La G40 a eu un joint de culasse, la température varie dans des proportions normales, genre 3mm de débatement du centre de la diode.
Marrant : "tant que le voyant clignote pas" : si je devais m'arrêter à chaque fois que le voyant clignote sur la G40, je pourrai jamais m'en servir. Au contraire sur la fancy une fois 1 litre de LDR a disparu et la diode n'a jamais clignoté...
La G40 a eu un joint de culasse, la température varie dans des proportions normales, genre 3mm de débatement du centre de la diode.
Marrant : "tant que le voyant clignote pas" : si je devais m'arrêter à chaque fois que le voyant clignote sur la G40, je pourrai jamais m'en servir. Au contraire sur la fancy une fois 1 litre de LDR a disparu et la diode n'a jamais clignoté...


salut,
ma 1ere polo (1300cc) restait toujours a 90.
sur ma G40 c etait tout une histoire au début elle ne chauffait pas quand je roulais et chauffait normalement a l arrèt, j ai donc changer le calorstat et la plus de souci, après c est la sonde qui ne déclanchait pu la 1er vitesse mais toujours la 2eme, au alentours de 100/105, je l ai changer et la c est le ventilo qui ma laché, j ai donc mis un ventilo spécial haute température et la rebelotte sa ce déclanchait toujour a 100/105 j en ai eu marre j ai mis un intèrupteur et j ai fait un systeme qui me permet avec cette intèr de mettre soit la 2eme (+ pour l été) soit la 1ere en inverssant 2fils et de toujour garder la le déclenchement a 105 automatique par sécurité.
donc tant que sa roule sa reste au alentours de 90 et des que je fais de la ville ou des runs je déclanche comme ca je peux controler en permanence ma température.
a+
ma 1ere polo (1300cc) restait toujours a 90.
sur ma G40 c etait tout une histoire au début elle ne chauffait pas quand je roulais et chauffait normalement a l arrèt, j ai donc changer le calorstat et la plus de souci, après c est la sonde qui ne déclanchait pu la 1er vitesse mais toujours la 2eme, au alentours de 100/105, je l ai changer et la c est le ventilo qui ma laché, j ai donc mis un ventilo spécial haute température et la rebelotte sa ce déclanchait toujour a 100/105 j en ai eu marre j ai mis un intèrupteur et j ai fait un systeme qui me permet avec cette intèr de mettre soit la 2eme (+ pour l été) soit la 1ere en inverssant 2fils et de toujour garder la le déclenchement a 105 automatique par sécurité.
donc tant que sa roule sa reste au alentours de 90 et des que je fais de la ville ou des runs je déclanche comme ca je peux controler en permanence ma température.
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- god save the polo
- Polo driver
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Pour moi ça fait comme Ghost Rider, l'aiguille monte au mileu au niveau de la diode et penche un peu à droite dans les embouteillages ou lorsque j'arrive en ville après un moment de roulage par contre le voyant de pression du liquide de refroidissement-comme celui de pression d'huile-c'est une guirlande de Noël. il doit y avoir du faut contact là dessous....
que le G soit avec vous
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- High Mileage HZ
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salut a tous
Je suis nouveau sur se forum!
je possedeune polo coupe 1.3CL en general je suis a 90 degres mais quand je la laisse tourner sans trop avancer je monte facilement a 110 degres.
je possedeune polo coupe 1.3CL en general je suis a 90 degres mais quand je la laisse tourner sans trop avancer je monte facilement a 110 degres.