Des vibrations en moins : resserrer la direction !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Des vibrations en moins : resserrer la direction !

Message par SimonP. »

J'ai enfin réussi à me débarasser de certaines vibrations dans le volant entre 60 et 80km/h (surtout au freinage) et entre 100 et 110.

Ces derniers temps, le volant changeait de position, j'ai donc sur le tchat trouvé l'idée de resserrer la direction maintenue par 4 écrous de 13 maintenant 2 coquilles situées aux extrémités de la crémaillère.

Résultat : le volant ne change plus de position en roulant et plus de vibration ! Et ce n'est pas du tout difficile à faire.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Intéressant. :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

en effet, t'as des photo de l'endroit.
ImageImage
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

Flo49 a écrit :en effet, t'as des photo de l'endroit.

:oui: ca serait cool
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

J'ai ce probleme la aussi!!

Photo!!! :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
ohpolo
Polo lover
Messages : 329
Enregistré le : 10 sept. 06 16:32
Localisation : evreux

vibration

Message par ohpolo »

oh que oui, moi aussi je voudrais bien des photos (svp) car j'ai change mes frein car je pensais que c'etait un voile trop important.mais c'etait pas ca.
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Désolé pour les photos, je n'en ai pas prise sur le moment et pour y avoir accès il faut démonter la roue avant (évidemment) gauche, il y a un large trou où passe le tirant de direction et juste derrière vous tombez directement sur la coquille et ses 2 écrous, vous ne pouvez pas les rater et ça se serre par là à la cléf plate de 13.

Pour l'extrémité droite de la crémaillère, il faut monter l'avant de la voiture, passer en dessous et au-dessus du tube d'échappement vous voyez l'autre demi-coquille qui se serre elle aussi à la clef plate de 13 (la clef à douille ripe !).

Sur la mienne elles étaient serrées mais j'ai pu tourner facilement un demi-tour complet sur chaque écrou.

Si vraiment vous ne trouvez pas, je pourrais faire des photos mercredi..
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je veux bien les photos.

C'est les biellettes de direction que tu reserres sur la cremaillere.C'ets bien ça?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Tu n'a pas à toucher aux biellettes mais à la fixation de la crémaillère sur la carrosserie, carrément. C'est donc le corps de crémaillère qui tient par 2 demi-coquilles qui enserrent la crémaillère. Elles sont bloquées par 4 écrous de 13. Regarde bien le corps de la crémaillère et demandes toi comment elle tient sur le chassis et tu reconnaitras facilement ce dont je parle...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, certaines vibrations proviennent de l'ensemble crémaillère+biellettes qui bougent et qui vibrent ensemble parce que déserré.
Avatar du membre
god save the polo
Polo driver
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 06 19:12
Localisation : Istres,13

Message par god save the polo »

J'ai changé la mienne tu peux aussi y accéder en démontant le rerservoir de lave glace :cool:
que le G soit avec vous
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

SHEMAS

Message par SimonP. »

J'ai pu scanner l'éclaté de la direction, vous reconnaîtrez ce qu'ils appellent les demi-coquilles qui sont à resserrer, c'est la pièce référencé 5, il y en a deux :

Image
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

c'est les ecrou qui maintienne la cremaillere de direction tout simplement

c'est bizarre quand meme parce que d'origine ces écrous sont monté avec du frein filé blanc
donc logiquement ils devraient etre assez serrés et ne peuvenet pas se desserré

attention : pas trop les serrer quand meme car le filetage soudé à la caisse pourrai casser. il y a un couple à respecter
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Ouais, mais il suffit qu'un zigoto ait décidé de démonter voire de remplacer sa crémaillère de direction, et hop, plus de frein-filet...


D'ailleurs moi, il va falloir que je pense à remplacer mon soufflet de crémaillère qui est mort de chez mort...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Quant à moi, j'ai pu resserrer la direction sans effort, preuve qu'elle était desserrée...
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

Tu peux me dire comment ca vibrait? C'etait localisé d'un coté? Je te demande ca car la GT s'est mise a faire de gros clock clock a chaque tour de roue une fois que je suis passé en pneus hiver. Ca ne vibre absolument pas dans la direction mais c'est extremement desagreable dans le sens ou ca fait un bruit infernal!
Ca vien de l'avant gauche mais c'est pas la roue car j'ai testé avec la roue de secours et ca me fait la meme chose. Avant je n'avait aucun soucis (avec mes roue d'été).
Est ce que ca pourrait venir du fait d'avoir soulevé la voiture? La tete d'amorto aurait pu se deplacer? Ou un silentbloc de barre ou je ne sait pas quoi?
Help me :cry:
Répondre