Solutions pour pédale d'embrayage dur
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Solutions pour pédale d'embrayage dur
Bonjour
Mon souci est le suivant : ma pédale d'embrayage est dur à appuyer, j'ai mis de l'huile, du lockheed pour lubrifier le conduit où passe le câble d'embrayage mais après quelques jours le problème revient
Quel serait la solution durable pour ça?
moteur 1.3 l carbu
embrayage mécanique (avec câble)
Merci pour les réponses
@ +
ngah
Mon souci est le suivant : ma pédale d'embrayage est dur à appuyer, j'ai mis de l'huile, du lockheed pour lubrifier le conduit où passe le câble d'embrayage mais après quelques jours le problème revient
Quel serait la solution durable pour ça?
moteur 1.3 l carbu
embrayage mécanique (avec câble)
Merci pour les réponses
@ +
ngah
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- god save the polo
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 févr. 06 19:12
- Localisation : Istres,13
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Sur un câble d'embrayage sans rattrapage automatique de jeu, la garde se règle en vissant ou en dévissant l'écrou de réglage qui se trouve sur le câble lui-même, au niveau du levier d'embrayage, au dessus de la boite 

O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- god save the polo
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 févr. 06 19:12
- Localisation : Istres,13
- god save the polo
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 févr. 06 19:12
- Localisation : Istres,13
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Salut !
Bah moi ayé... marre qu'il soit dur a chaud donc on remplace



PS: en fait la butée etait collée sur le diaphragme !!

Embrayage neuf

petit nettoyage

et Hop
Sinon question :
j'ai un peu merdé le demontage de la tringlerie de la boite
j'ai desseré le manchon qui est relié au selecteur directement... plutot que de devisser la cage qui est autourde du doigt de guidage... enfin l'espèce de boule noire qui guide le passage de vitesse coté boite
Alors est ce que quelqu'un a un conseil pour regler une boite, parce ce que là soit j'ai la 1ere et le reste mais plus de 5 ou jai la 5 et plus de 1ere-2eme
ca se joue a que dale, sans compter le jeux de l'usure du selecteur etc...
tain chiant !!
et la face avant se demonte ou pas ?
car elle semble soudée, enfin je demande pour info, maintenant que c'est fait
Bah moi ayé... marre qu'il soit dur a chaud donc on remplace

PS: en fait la butée etait collée sur le diaphragme !!

Embrayage neuf
petit nettoyage
et Hop

Sinon question :
j'ai un peu merdé le demontage de la tringlerie de la boite
j'ai desseré le manchon qui est relié au selecteur directement... plutot que de devisser la cage qui est autourde du doigt de guidage... enfin l'espèce de boule noire qui guide le passage de vitesse coté boite
Alors est ce que quelqu'un a un conseil pour regler une boite, parce ce que là soit j'ai la 1ere et le reste mais plus de 5 ou jai la 5 et plus de 1ere-2eme
ca se joue a que dale, sans compter le jeux de l'usure du selecteur etc...
tain chiant !!

et la face avant se demonte ou pas ?
car elle semble soudée, enfin je demande pour info, maintenant que c'est fait

Polo 87CHZ2 241.112km