Solutions pour pédale d'embrayage dur

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ngah
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Solutions pour pédale d'embrayage dur

Message par ngah »

Bonjour

Mon souci est le suivant : ma pédale d'embrayage est dur à appuyer, j'ai mis de l'huile, du lockheed pour lubrifier le conduit où passe le câble d'embrayage mais après quelques jours le problème revient

Quel serait la solution durable pour ça?

moteur 1.3 l carbu

embrayage mécanique (avec câble)

Merci pour les réponses

@ +

ngah
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Peut-être le méxcanisme d'embrayage ( diaphragme) est-il mort ...
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RomainG
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Message par RomainG »

Solution durable = changer le cable d'embrayage.

Il est possible qu'il s'éfiloche dans la gaine, d'autant plus si tous les graissage possible n'y ont rien changé.

démonte ton cable et manipule le à la main une fois démonté ... si il est dur c'est que c'est ca. :wink:
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ngah
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Message par ngah »

d'accord merci
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courcelle
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Message par courcelle »

Pareil son mon 1.3 carbu, ca s'est réparé tout seul.... :shock:
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god save the polo
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Message par god save the polo »

Je me demande si le réglage de la garde à la pédale n'y ferait pas quelque chose? :humm:
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Ca se regle coment la garde de l'embrayage, car dans la rta ils disent une garde de 15mm, mais je sais pas où on mesure ça.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
sylvain
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Message par sylvain »

La garde c'est le jeux minimum que doit avoir la pédale d'embreillage.
Tu prend la pédale d'une main et il doit y avoir un certain jeux avant que le cable ne soit en tenssion, car si trop tendu, ton embreillage patineras légérement constament et sa te le fumeras avec le temp... :fume:
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Sur un câble d'embrayage sans rattrapage automatique de jeu, la garde se règle en vissant ou en dévissant l'écrou de réglage qui se trouve sur le câble lui-même, au niveau du levier d'embrayage, au dessus de la boite ;)
O===w===O

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god save the polo
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Message par god save the polo »

Et pas assez tendu le cable pourrait faire un coude et ça pourrait expliquer le point dur, je me pose la question...
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Ok je vais regarder ça ce week end car j'ai reglé le cable à l'arrache.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
jéj
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cable

Message par jéj »

ben j'ai le meme soucis, mais moi ca vient de l'embrayage car c'est depuis que j'ai changé mon embrayge (un vieux pour un neuf, c'est pas logique mais c'est une longue histoire=))
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courcelle
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Message par courcelle »

T'as mis un peu de graisse sur l'axe de l'arbre primaire de la boite où coulisse l'embrayage ? Le cable est graissé ? La pédale n'est pas tordue ? I ly a rien qui gène la pate de la boite de vitesses ?
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god save the polo
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Message par god save the polo »

Ca y est j'ai réglé le jeu 8) . Et en fait il ya du mieux. Ca grippe beaucoup moins qu'avant et moteur très chaud.... Peut être un début de solution....
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Salut !

Bah moi ayé... marre qu'il soit dur a chaud donc on remplace :lol:

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PS: en fait la butée etait collée sur le diaphragme !! :?


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Embrayage neuf
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petit nettoyage
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et Hop 8)

Sinon question :
j'ai un peu merdé le demontage de la tringlerie de la boite
j'ai desseré le manchon qui est relié au selecteur directement... plutot que de devisser la cage qui est autourde du doigt de guidage... enfin l'espèce de boule noire qui guide le passage de vitesse coté boite

Alors est ce que quelqu'un a un conseil pour regler une boite, parce ce que là soit j'ai la 1ere et le reste mais plus de 5 ou jai la 5 et plus de 1ere-2eme
ca se joue a que dale, sans compter le jeux de l'usure du selecteur etc...
tain chiant !! :roll:

et la face avant se demonte ou pas ?
car elle semble soudée, enfin je demande pour info, maintenant que c'est fait :lol:
Polo 87CHZ2 241.112km
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