Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !
Modérateurs : fandemapolo , oof-will , lozoic , dj flex , Arsene , TriPolo
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142 Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)
Message
par Polo GT MAN » 06 déc. 06 15:49
Je voudrais savoir ce qu'il ya comme difference, entre un moteur PY, et un 3F.
Bon a part le compresseur bien sur
,
J'ai lu j'sait plus ou que le collecteur d'admission etait different, y'a quoi d'autres comme difference.
Parce qu'en fait j'ai encore lu quelque part que le PY etait a la base un 3F modifié pour la suralim.Vrai???
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945 Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Message
par TriPolo » 06 déc. 06 15:57
Pistons différents (taux de 8 au lieu de 10)
Coussinets de bielles renforcés (les mêmes que les Diesel)
Arbre à came probablement taillé autrement.
Pour ne citer ques les principales
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142 Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)
Message
par Polo GT MAN » 06 déc. 06 16:32
Ca vaut quoi exactement sans G un PY?
C'est un gros Veau???
C'est presque pareil que la GT???
C'est mieux qu'une GT???
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945 Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Message
par TriPolo » 06 déc. 06 17:00
Entre un MH et un 3F (65 à 70 ch peut-être ?), mais avec une conso qui doit être assez élevée, du fait du taux de compression moindre.
Je fera sans doute l'expérience d'ici quelques temps (je sais pas si ça se compte en semaines ou en mois) mais en tout cas avant l'été prochain faudrait que ce soit fait
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841 Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique
Message
par Pecosbil » 06 déc. 06 17:51
Polo GT MAN a écrit : Ca vaut quoi exactement sans G un PY?
C'est un gros Veau???
C'est presque pareil que la GT???
C'est mieux qu'une GT???
Réfléchis 2 secondes.
Un PY a des taux de compression inférieurs à un 3F pour une même cylindrée, un même nombre de soupapes... Ca peut pas aller bien
D'ailleurs ma G à l'achat avait les durites bien mortes, ça soufflait quasi pas, c'était un gros veau. Ca bourrait moins que ma GT.
Ex Ungue Leonem
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142 Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)
Message
par Polo GT MAN » 06 déc. 06 18:00
Pecosbil a écrit : Polo GT MAN a écrit : Ca vaut quoi exactement sans G un PY?
C'est un gros Veau???
C'est presque pareil que la GT???
C'est mieux qu'une GT???
Réfléchis 2 secondes.
Un PY a des taux de compression inférieurs à un 3F pour une même cylindrée, un même nombre de soupapes... Ca peut pas aller bien
D'ailleurs ma G à l'achat avait les durites bien mortes, ça soufflait quasi pas, c'était un gros veau. Ca bourrait moins que ma GT.
Si j'ai posé la question c'est que j'savait pas
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841 Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique
Message
par Pecosbil » 06 déc. 06 18:01
Réfléchir ça tu sais
Ex Ungue Leonem
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192 Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept
Message
par solnemax » 06 déc. 06 18:59
oui, je confirme, un PY sans sural, c est un gros beau, genre 1.4l D !!!
et encore je me tate a dire que ca avance encore moins que le mazoute !
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370 Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit
Message
par Nosdo » 06 déc. 06 19:06
solnemax_g40
Polo fan
Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1664
T'as 1664 messages.Post plus aucun message maintenant!!!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192 Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept
Message
par solnemax » 06 déc. 06 19:13
j avais pas fait gaf
trop fort
merci dy avoir pensé j aurai du en ouvrirune petite a ta santé
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370 Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit
Message
par Nosdo » 06 déc. 06 19:20
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Flo49
Drogué
Messages : 4650 Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :
Message
par Flo49 » 06 déc. 06 19:24
ba ouais fallait plus rien écrire là, tu déconne
.
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370 Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit
Message
par Nosdo » 06 déc. 06 19:27
Attention Flo, t'y arrives bientot...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142 Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)
Message
par Polo GT MAN » 06 déc. 06 19:34
solnemax_g40 a écrit : oui, je confirme, un PY sans sural, c est un gros beau, genre 1.4l D !!!
et encore je me tate a dire que ca avance encore moins que le mazoute !
Quand meme, pas a ce point
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
jéj
Messages : 39 Enregistré le : 14 juin 06 21:26
Message
par jéj » 06 déc. 06 21:11
ben les moteurs 3F et PY n'ont rien avoir, ce sont meme pas les memes culasses et soupapes, le bloc moteur est différent aussi je crois, enfin ya rien en commun. Je me suis très longtemps penché sur la question, effectivement c intéressant, et au début je croyais que cété les memes moulins ^^
signature