Comment qu'on change un allumeur????

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Bon j'ai recu tout ce qu'il fallait, doigt d'allumage, et tout le reste, c'est monté, c'est nickel, j'ai halluciné sur la simplicité du remplacement du doigt, on tire et Hop :shock: .

me manque que les bougies :roll: (en commande...)
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

ça s'enleve un cata surtout sur polo type 3 sa passe meme au ct en france no problem
Tu peux virer un cata sur n'importe quelle voiture tant que celle-ci a été produite et mise en circulation avant 1993.

Après, c'est illégal ;)

(Tiens, ça me donne une idée pour la Camaro ça :D)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

:lol: :lol:

Moi je vais surtout pas le mettre, même si mon calculo est prévu pour (c'est une solution transitoire de toute façon :wink: - le calculo de série je veux dire :winner:)
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Quand je pense que, bon pas encore la polo, mais la 19 a eu un CO corrigé presque nul avec un gros weber double corps et pas de cata, juste un allumage électronique...
Va falloir tenter avec la polo avec un allumage calé au poil et un carbu réglé dans un garage avec un analyseur, histoire après de voir la tête du contrôleur lors du contôle pollution :mrgreen:
flatfour

Message par flatfour »

J'ai vu le tuto sur le changement d'allumeur, je me suis pas tracacé a verifier le callage avec la couroie de distri. J'ai fait un repere et verifié que le nouveau soit place comme l'ancien (d'ailleurs je l'ai payé 30 euro je crois le "nouvel" allumeur dans une casse). Apres verif, elle tourne au poil.
si tu polish ta caisse, elle brille!
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

flatfour a écrit :J'ai vu le tuto sur le changement d'allumeur, je me suis pas tracacé a verifier le callage avec la couroie de distri. J'ai fait un repere et verifié que le nouveau soit place comme l'ancien (d'ailleurs je l'ai payé 30 euro je crois le "nouvel" allumeur dans une casse). Apres verif, elle tourne au poil.
Euh... 30€ c'est plus cher que du neuf...
Polo Movie '89 Kirschrot.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

je pense qu'il parle de l'allumeur complet et toi de la tete + doigt
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Et là ça devient beaucoup moins cher que du neuf :mrgreen:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
flatfour

Message par flatfour »

Exact, a ce prix j'ai eu l'allumeur, le doigt et la tete de delco ainsi que tout les 5 faisceaux. Alors si çà c'est pas une affaire :D
si tu polish ta caisse, elle brille!
arj224b
Pilote

Message par arj224b »

flatfour a écrit :Exact, a ce prix j'ai eu l'allumeur, le doigt et la tete de delco ainsi que tout les 5 faisceaux. Alors si çà c'est pas une affaire :D
Ah, oui, alors j'ai rien dis :oops:
Polo Movie '89 Kirschrot.
RomainG
Polo fan

Re: Comment qu'on change un allumeur????

Message par RomainG »

Polo GT MAN a écrit :J'ai demonté le cache en plastoc de l'allumeur pour regarder un peu l'etat et a ma grande surprise j'ai vu ca:

Image

le truc tire une sale gueule :?

j'voulais savoir comment ca se changer, y'a un calage a effectuer si j'ai bien tout suivi :humm:.

donc merci de m'aider :wink:
Va falloir faire un concours ... je viens à peine de de changer le doigt sur ma golf 1600, que celui de la GTI vient de rendre l'âme (ne démarre même plus) :lol: je ferai des photos à l'occas et on va faire un petit concours pour élire le plus pire des doigts ! :lol: :lol:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

J'aurai dû prendre une photo du doigt d'allumeur de ma fancy HZ, il n'y avait carrément plus de noir du tout. Là il en reste un peu. De plus le contre-poids en plastoc n'existait plus ! :shock: :shock:
Image
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

courcelle a écrit :J'aurai dû prendre une photo du doigt d'allumeur de ma fancy HZ, il n'y avait carrément plus de noir du tout. Là il en reste un peu. De plus le contre-poids en plastoc n'existait plus ! :shock: :shock:
'tain c'était un collector celui là ! fallait pas le jetter :lol: :lol:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

La nana à qui j'ai acheté la polo se plaignait de démarrages difficiles en temps humides. Tumétonne ! J'ai quand même réussi à la faire pêter sur trois pattes avec un delco aussi pourrav.
Image
solnemax
Nenette folle !

Re: Comment qu'on change un allumeur????

Message par solnemax »

GéRô a écrit :
Polo GT MAN a écrit :J'ai demonté le cache en plastoc de l'allumeur pour regarder un peu l'etat et a ma grande surprise j'ai vu ca:

Image

le truc tire une sale gueule :?

j'voulais savoir comment ca se changer, y'a un calage a effectuer si j'ai bien tout suivi :humm:.

donc merci de m'aider :wink:
Va falloir faire un concours ... je viens à peine de de changer le doigt sur ma golf 1600, que celui de la GTI vient de rendre l'âme (ne démarre même plus) :lol: je ferai des photos à l'occas et on va faire un petit concours pour élire le plus pire des doigts ! :lol: :lol:

:+1:
Répondre