ligne d echappement

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Sonyline
Messages : 49
Enregistré le : 25 janv. 07 21:01
Localisation : Mont pres Chambord (41)

ligne d echappement

Message par Sonyline »

salut donc je voudrai avoir de renseignement sur la difference de gain de puissance entre le montage du silencieux avec ligne d'origine et le montage d'une lingne complete en inox
-les prix
-le gain de puissance

merci
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Bien malin celui qui pourra te dire les gains de puissance , comme çà , précisemment...
Et surtout ça manque d'infos ! C'est quoi le moteur par exemple ? Les prix tu peux les trouver tout seul non ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Sonyline
Messages : 49
Enregistré le : 25 janv. 07 21:01
Localisation : Mont pres Chambord (41)

Message par Sonyline »

ok je pense ke quelques uns vont rire ma polo est un 1.4 d type 3 91 je voulais essayer de monter a 55<X ch<60 ch donc je sai pas
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Tu perds ton temps. Sérieusement, je dis pa ça pour t'embêter mais sur diesel athmo de petite cylindrée...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Oui, le temps et l'argent investis ne verront aucun retour sur investissement...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Sonyline
Messages : 49
Enregistré le : 25 janv. 07 21:01
Localisation : Mont pres Chambord (41)

Message par Sonyline »

ok
merci kan mm pour les renseignement
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

si je peux te rassurer, nos polo 1.4 d de 48 ch, sont plus puissantes en depart arreté et en reprise que les saxo 1.5 D de 58ch, et pourtnat il y a 10 ch d ecart ;)

donc si ca peut te remonter le moral !

allege le volant moteur de la D, j aurai bien essayé, et je pense que j essaierai voir ce que ca donne , et peut etre modifier la pression des injecteur et de la pompe aussi, je me tate encore, mais je le ferai quand j aurai le bon produit au boulot , car j ai deja la pompe et les injecteurs qui attendent depuis 3 ans lol, ca a du s encrasser la dedans depuis le temps !

ptin mais j y pênse, j ai encore le volant moteur de mon premier moteur diesel ?
pwa je vais le demonter et le faire alleger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

mazoute pwaaaaaaaaaa :lol: :lol:
Modifié en dernier par solnemax le 27 févr. 07 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

3 pelletés de charbon, thermostat 12 et roule ma poule :twisted:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

mets un kit NOS :roll:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

ou met un turbo :lol: . :arrow:
Modifié en dernier par Flo49 le 27 févr. 07 17:50, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

ou peut etre mieux l alourdir, puisque la polo d, n a de couple qu a bas regime, ensuite y a plus de pehce.

donc si je l alourdi :lol:

de toute maniere je m en fou, elle avance deja pas, et me sert juste pour aller au boulot, donc elle va finir tranquilement sa vie temps bien que mal ar il va falloir qu elle resiste aussi longtemps que possible, vu que je ne me prends pas la tete avec
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

clair !
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

mais justement comme le d ne prend pas dans les tours, mùais dans les bas regime, faut voir ce que ca fait d allerger le volant moteur , je suis curieux comme toi, ca m intrigue, emem si j ai le doute, j essaierai bien.
Sonyline
Messages : 49
Enregistré le : 25 janv. 07 21:01
Localisation : Mont pres Chambord (41)

Message par Sonyline »

et lidee de Flo49 est elle possible mettre un turbo sur une D
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Tout est possible mais pas forcément rentable. Passer un atmo en turbo suppose pas mal de modifs :

- Pistons renforcés
- Gicleurs d'huile pour refroidir les pistons
- Pompe à injection avec correction de débit en fonction de la pression turbo
- Modifs lourdes de la ligne d'échappement pour implanter le turbal
- Circuit d'admission à revoir
- Echangeur eau/huile pour rester dans des températures d'huile acceptables
- Implantation de l'échangeur ??

C'est que le minimum. Je pense que c'est plus simple de faire une greffe d'un ... TDI par exemple :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre