Petits soucis moteur avec la G!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

keutain
Tordeur de soupape !

Petits soucis moteur avec la G!

Message par keutain »

Bon comme je m'y attendais! Et comme me l'avait dit le vendeur (et Buhl aussi!) et comme j'avais pu le remarquer lors de l'essais!! Par fois (là c'est la premiere foi que ça m'arrive!) quand on pousse à fond un rapport au changement de rapport quand on remet pied dedans la caisse fait un àcoup et ne repart pas tout de suite! ça fait comme un creux! Là ça m'est arrivé après avoir poussé la 2 bien à fond je passe ma trois et là ....brooeeuuup broooooaaaaaaaaaaaaa un petit creux d'un coup juste en remettant pied dedans!! Donc je me demande à quoi ça peut etre du! On me disait une des deux sondes!!??
Modifié en dernier par keutain le 20 mars 07 20:43, modifié 1 fois.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Je vais suivre ce post car moi , c'est quand je m'attarde un peu trop sur la 3 , elle a un ptit coup de flemme , et ensuite elle repart comme une balle :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

moi j avais pu constater ces jours ci que j avais un leger trou a 2000/2500 trs mais leger, rien d inquietant, et je l ai eu ce week end lors des essais, et là ca le faisait a 100 en 5 eme, sans pousser, vitesse constante, et là ca le faisait grave.

Et une fois a lm arret, au ralenti ca le faisait de plus en plus, sans meme pas toucher a la pedale.

J ai levé le capot, et j ai tripoté les fils de bougies, controler les bougies, que je dois prochainement remplacer, j ai tourner le faisceau d allumage, toujours rien.

Et j ai finalement fini par legerement trippoter les fils de la sonde bleue, et là, hop plus de trous !! :lov:

magique !!

Pourant le faisceau n a rien jusque la cosse, pas de coupueres, rien, continuité, isolement bon :wink:

du coup, j ai sorties le connecteur, passé un cou de nettoyant contact, rebrancher, debrancher, rebrancher... et depuis plus de trous.

Genial, c etait peu etre ca la panne fantome ;)

ca mùe fait penser au panne du taf, quand la caisse arrive sans la panne alors qu elles ont un defaut, mais fugitif !
le truc super relou !

Bref, y a plein de chose a essayer ;)
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

Je suis pas certain, j’en ais entendu parler, mais a vérifier que votre reniflard n'est pas bouché?
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

mouai, j ai deja entendu ca sur un certains site, que je ne siterai pas, mais c est marrant car sur tous les autres sites, on ne parle jamais, ou presque jamais peu etre du reniflard !

En tout cas, c est sur, j ai pas besoin de regarder depuis le debut ou jk ai acquis ma g a 176000 et pourtant j approche les 230000kms et ca tire de plus en plus ;)

voilà, donc pour les accoups, ca me parait bizarre. Mais bon faut jamais dire jamais :lol:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

fandemapolo a écrit :Je vais suivre ce post car moi , c'est quand je m'attarde un peu trop sur la 3 , elle a un ptit coup de flemme , et ensuite elle repart comme une balle :lol:
elle repart comme une balle en 4 ou en 3 ?

j'ai eu le meme probleme un trou vers 4000 tours je crois et j'ai remplacé la sonde marron sur le bloc. (pression d'huile ?) ca a resolu mon pb
fandemapolo

Elle repart en 4 , puisqu'en fait ça arrive quand je viens juste de la passer .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

ton trou tu l'as quand alors ? a fond de 3 ? c'est pas tes courroies qui patinent ? est ce que ca le ferai sur tous les rapports si c'etait les courroies mal tendues ??!
fandemapolo

C'est pas les courroies , c'est en début de 4 après le fond de 3 :lol:
Et pas tout le temps...

M'enfin j'arrête de pourrir le post de Keutain :wink:
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

bah c'et pas le pourrir, les reponses servent pour les 2 ;)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

je plussoie :P :lol:
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

MDr ben en gros là j'ai pas trop de réponse...à part toucher les fils de sondes, vérifier le reniflard (mais pourquoi ça le ferait que quand je passe de fond de fooond de 2 à l'appuyé de la 3 alors?)!

Moi c'est vraiment un creux enfin elle part pas direct quoi! quand je rappuye à fond sur l'accélérateur en passant la 3ieme après avoir bien bien poussé la 2ieme!! Parce que si j'appuye CACHE en 3ieme ça le fait PAS!!
vertigone
Polo driver

Message par vertigone »

salut,

est ce que cela te le fait au moment de quitter le ralentit, au demarage en 1ere en gros ?
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Non...enfin en meme temps je pousse pas en première!! Mais là c'était la première foi que ça le faisait!! Et ça l'avait fait une petite foi quand j'ai essayé la caisse en decembre!
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

je pense que verti parle du moment ou tu es a l'arret et tu accelere un peu pour avancer. moi en tout cas le compte tours baisse un peu puis remonte a ce moment la.

d'apres toi qu'est ce qui peut amener ca vertigone ?
Répondre