Elle veux plus demarrer
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Bonjour.
Desole de recentrer le debat sur mon probleme
.
Donc vu les mesures effectuees sur la bobine ; j'obtiens 1.1 Ohm entre le + et la masse de l'enroulement primaire et j'obtiens 1 mesure infinie entre la masse et la sortie vers l'allumeur ce qui semblerais indiquer que l'enroulement secondiare est hs.
Dans ce cas je suis bon pour 1 bobine (si j'me trompe dite le j'suis toujours 1 buse en elec
)
@+
Desole de recentrer le debat sur mon probleme

Donc vu les mesures effectuees sur la bobine ; j'obtiens 1.1 Ohm entre le + et la masse de l'enroulement primaire et j'obtiens 1 mesure infinie entre la masse et la sortie vers l'allumeur ce qui semblerais indiquer que l'enroulement secondiare est hs.
Dans ce cas je suis bon pour 1 bobine (si j'me trompe dite le j'suis toujours 1 buse en elec

@+
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Tu dois tester entre le + du primaire et la sortie. Il n'y a pas de connexion entre le secondaire et la masse, c'est donc normal que tu trouves une résistance infinie. Ta bobine est comment ? ronde ? carrée ? (une photo serait pas malcoy26 a écrit :Bonjour.
Desole de recentrer le debat sur mon probleme.
Dans ce cas je suis bon pour 1 bobine (si j'me trompe dite le j'suis toujours 1 buse en elec)
@+

Tous les chemins mènent au Rhum !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Merci , enfin on sait , depuis le temps.Flo49 a écrit :D'ailleur on se demandait avec FDMP ou était planqué ce module sur les HZ type 3 et j'ai trouvé, il est fixé sur la bobine directement.
En effet, sur les autres HZ , c'est là où explique Tripolo.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Polo fan
Pour moi, il y à bien une connexion (enfin plutôt la résistance de la bobine du secondaire qui est assez élevée) entre la secondaire de la bobine et la masse... sinon ca marche pas

si ca peut aider, c'est très basique
mais ca explique bien même si une partie du truc est électronique actuelement, le principe reste le même

si ca peut aider, c'est très basique

En VW Polo "dentifrice"
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Il existe pas mal de variantes de câblage du système d'allumage.
Les polos sont câblées différemment des schémas ci-dessus. Le schéma électrique de la polo montre que le secondaire est en série avec le primaire (cf. RTA). On peut donc mesurer la résistance du secondaire entre le fil vert et la sortie
Les polos sont câblées différemment des schémas ci-dessus. Le schéma électrique de la polo montre que le secondaire est en série avec le primaire (cf. RTA). On peut donc mesurer la résistance du secondaire entre le fil vert et la sortie

Tous les chemins mènent au Rhum !
Re
J'espere avoir reussie insertion de l'image de ma bobine(qui est ronde).

sur la bobine en reel j'ai une borne double sur laquelle vien s'enficher 1prise 1fil vert arrive et 1 fil de couleur rouge ou marron en repart, sur la borne centrale viens le cable de l'allumeur;sur la borne inferieure j'ai aussi 1 borne double ou 2 fols noirs sont branchés (masse ?)
.
@+
Lien modifié pour que l'image apparaisse
FDMP
J'espere avoir reussie insertion de l'image de ma bobine(qui est ronde).

sur la bobine en reel j'ai une borne double sur laquelle vien s'enficher 1prise 1fil vert arrive et 1 fil de couleur rouge ou marron en repart, sur la borne centrale viens le cable de l'allumeur;sur la borne inferieure j'ai aussi 1 borne double ou 2 fols noirs sont branchés (masse ?)

@+
Lien modifié pour que l'image apparaisse

Coucou me revoilou (à le penible
).
Malgres que je sois 1 buse en elec j'ai 1 peux potassé la chose
,je vous livre mes reflexions.
Les 2 fils noir qui arrive sur 1borne doivent etre 1 alim (1 pour le primaire l'autre pour 1circuit ampli pour rupteur electronique)
.
Le fil vert va sur le transistor du ruteur electronique.
le fil rouge noir (j'ai pu determine la couleur) me sert à rien il sert normalement pour le compte tour (et vu que j'en ai pas
).
Normalement si j'ai tout compris si je mesure la continuite entre la borne ou arrive les fils noirs et la borne ou sont branchés le fil vert et le fil rouge noir je teste la parti primaire (je trouve 1.1 ohm).
si je mesure sur la borne du fil vert et la sortie qui va vers l'allumeur je teste la partie secondaire de la bobine (et j'ai 1 mesure infinie).
On peut en deduire que la partie secondaire est hs
.
si j'ai raconté des c....ries faite moi le savoir
Par avance merci.

Malgres que je sois 1 buse en elec j'ai 1 peux potassé la chose

Les 2 fils noir qui arrive sur 1borne doivent etre 1 alim (1 pour le primaire l'autre pour 1circuit ampli pour rupteur electronique)

Le fil vert va sur le transistor du ruteur electronique.
le fil rouge noir (j'ai pu determine la couleur) me sert à rien il sert normalement pour le compte tour (et vu que j'en ai pas

Normalement si j'ai tout compris si je mesure la continuite entre la borne ou arrive les fils noirs et la borne ou sont branchés le fil vert et le fil rouge noir je teste la parti primaire (je trouve 1.1 ohm).
si je mesure sur la borne du fil vert et la sortie qui va vers l'allumeur je teste la partie secondaire de la bobine (et j'ai 1 mesure infinie).
On peut en deduire que la partie secondaire est hs

si j'ai raconté des c....ries faite moi le savoir
Par avance merci.
Re bonjour.
je deviens maboul avec cette voiture
.
J'ai changé la bobine,elle ne demarre toujour pas
.
Si vous aviez 1 methode pour tester la partie secondaire de la bobine je suis preneur
.
En cherchant bien j'ai trouvé 1 durit completement explosée, cette durite va de la boite à air à la partie basse du bloc moteur, est ce que ça pouurrait empecher la mise en route de "titine"
.
Autre question j'ai laissé ma tete de delco d'origine quand j'ai remplacer l'allumeur,normalement mes fils de bougies sont toujour dans le bon ordre?
Par avance merci.
je deviens maboul avec cette voiture

J'ai changé la bobine,elle ne demarre toujour pas

Si vous aviez 1 methode pour tester la partie secondaire de la bobine je suis preneur

En cherchant bien j'ai trouvé 1 durit completement explosée, cette durite va de la boite à air à la partie basse du bloc moteur, est ce que ça pouurrait empecher la mise en route de "titine"

Autre question j'ai laissé ma tete de delco d'origine quand j'ai remplacer l'allumeur,normalement mes fils de bougies sont toujour dans le bon ordre?

Par avance merci.