Elle veux plus demarrer
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo fan
Si tu n'a pas débranché les fils de bougies de la tête d'allumeur alors ils sont dans l'ordre vu qu'il y à un ergot ou viens se caler la tête sur l'allumeur. T'a pas oublié de metre le doigt? il est bien fixé? l'allumeur est bien calé? dans la bonne position,tous les fils branchés, fusibles ok? starter ok?
A mon avis, après ravoir lu tout le post, je pencherait pour l'allumage électronique qui c'est pris un court jus dans les pattes..
A mon avis, après ravoir lu tout le post, je pencherait pour l'allumage électronique qui c'est pris un court jus dans les pattes..
En VW Polo "dentifrice"
Bonjour.
Je viens de tester la bobine que j'ai remontée hier et je me retrouve avec les meme mesure que celle que j'ai deposée .
2 solutions :
Ou je me suis fait enfler par le casseur qui ma vendu la bobine (car elle est hs):twisted:
.
Ou alors contrairement à ce que je vois sur la RTA il n y a de point commun entre le primaire et le secondaire (donc pas de mesure possible)
.
Pour le boitier transistor de l'allumage existe-t-il 1 moyen de le tester?
@+
Je viens de tester la bobine que j'ai remontée hier et je me retrouve avec les meme mesure que celle que j'ai deposée .
2 solutions :
Ou je me suis fait enfler par le casseur qui ma vendu la bobine (car elle est hs):twisted:

Ou alors contrairement à ce que je vois sur la RTA il n y a de point commun entre le primaire et le secondaire (donc pas de mesure possible)

Pour le boitier transistor de l'allumage existe-t-il 1 moyen de le tester?
@+
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Pas facile de le tester sans un minimum de matériel de labo. C'est faisable mais il faut un peut de matos et surtout retrouver le brochage.
J'ai une petite idée mais faudrait la vérifier. Je peux faire ça sur mon HZ qui est dans la même config que le tient.
1) Débrancher le fil vert de la bobine et le relier par une résistance de 1 kOhms à la borne 15 (l'autre borne de la bobine)
2) Déposer l'allumeur pour pouvoir le tourner à la main
3) Brancher un voltmètre sur le fil vert (autre connexion à la masse)
4) Mettre le contact (sans démarrer) et tourner l'allumeur à la main
5) Selon la position de l'allumeur, le voltmètre doit donner alternativement 0 (ou pas loin) et 12 V (ou juste un peu moins)
Je testerai ce WE et je te dis si ça marche. Si ça donne les résultats attendus, le module est bon. Sinon, il est grillé
Je te tiens au courant. C'est quoi ta localisation ? T'est loin ?
J'ai une petite idée mais faudrait la vérifier. Je peux faire ça sur mon HZ qui est dans la même config que le tient.
1) Débrancher le fil vert de la bobine et le relier par une résistance de 1 kOhms à la borne 15 (l'autre borne de la bobine)
2) Déposer l'allumeur pour pouvoir le tourner à la main
3) Brancher un voltmètre sur le fil vert (autre connexion à la masse)
4) Mettre le contact (sans démarrer) et tourner l'allumeur à la main
5) Selon la position de l'allumeur, le voltmètre doit donner alternativement 0 (ou pas loin) et 12 V (ou juste un peu moins)
Je testerai ce WE et je te dis si ça marche. Si ça donne les résultats attendus, le module est bon. Sinon, il est grillé

Je te tiens au courant. C'est quoi ta localisation ? T'est loin ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
600 kms ça fait pas peur à Yannick
Sinon y a une méthode pour tester le module , mais pour ça faut être sûr du fonctionnement de la bobine.
Pour tester le module : débranches la prise du module et mets ton voltmètre entre les bornes 4 et 2 de la prise.
Mets le contact : tu dois avoir une tension équivalente à celle de la batterie , sinon ça veut dire que le circuit est coupé.
Coupes le contact , remets la prise , et débranche la prise de l'émetteur Hall sur l'allumeur. Mets ton voltmètre sur les 2 bornes basse tension de la bobine ( une de chaque côté de la borne HT ). Mets le contact. Tu dois avoir instantanément 2 volts puis au bout d'1 ou 2 secondes , zéro volt.
Ensuite tu prends un bout de fil électrique et tu relies brièvement la borne centrale de la prise de l'allumeur à la masse (ton voltmètre est toujours connecté aux bornes basse tension de la bobine) : tu dois avoir minimum 2 volts.

Sinon y a une méthode pour tester le module , mais pour ça faut être sûr du fonctionnement de la bobine.
Pour tester le module : débranches la prise du module et mets ton voltmètre entre les bornes 4 et 2 de la prise.
Mets le contact : tu dois avoir une tension équivalente à celle de la batterie , sinon ça veut dire que le circuit est coupé.
Coupes le contact , remets la prise , et débranche la prise de l'émetteur Hall sur l'allumeur. Mets ton voltmètre sur les 2 bornes basse tension de la bobine ( une de chaque côté de la borne HT ). Mets le contact. Tu dois avoir instantanément 2 volts puis au bout d'1 ou 2 secondes , zéro volt.
Ensuite tu prends un bout de fil électrique et tu relies brièvement la borne centrale de la prise de l'allumeur à la masse (ton voltmètre est toujours connecté aux bornes basse tension de la bobine) : tu dois avoir minimum 2 volts.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Je me disais bien que ce devait être un "Dromadaire" avec un pseudo pareil. Quel coin de la Drôme ? Je serai sans du côté de Châtillon en Diois vers début juillet (c'est con, j'y étais il y a un peu plus de 3 semaines).coy26 a écrit :Re tripolo.
le chiffre de mon pseudo represente mon departement d'habitation vu que tu es dans les yveline ça fait + de 600 bornes une pailles.
Tous les chemins mènent au Rhum !
- fandemapolo
Re.
Desole j'ai posté trop vite.
Sur le shema elec de la RTA je vois 1point de connection entre l'enroulement primaire et l'enroulement secondaire de la bobines ce qui veux dire que je peux tester le continuite de l'enroulement primaire en metant 1 coup de multimetre entre les 2 bornes à cosses et l'enroulement secondaire entre la sortie du cable ht et 1 des 2bornes à cosses(j'suis desole si je parrais relou avec ma bobine mais j'aimerais en etre sur
).
@+
Sur le shema elec de la RTA je vois 1point de connection entre l'enroulement primaire et l'enroulement secondaire de la bobines ce qui veux dire que je peux tester le continuite de l'enroulement primaire en metant 1 coup de multimetre entre les 2 bornes à cosses et l'enroulement secondaire entre la sortie du cable ht et 1 des 2bornes à cosses(j'suis desole si je parrais relou avec ma bobine mais j'aimerais en etre sur

@+
-
- Polo fan
Page 2 de ce post:
primaire: fil vert+ fil noir
Secondaire: fil vert+ fil blanc/violet
enfin c'est que je vois sur ma rta... ca corespond pas à tes couleurs...
Le secondaire déja une de ses bornes la grosse borne noire de l'allumeur. le commun est le vert donc primaire il reste noir?
primaire: fil vert+ fil noir
Secondaire: fil vert+ fil blanc/violet
enfin c'est que je vois sur ma rta... ca corespond pas à tes couleurs...
Le secondaire déja une de ses bornes la grosse borne noire de l'allumeur. le commun est le vert donc primaire il reste noir?
En VW Polo "dentifrice"
Re.
J'ai resurvoler le topic et j ai tester ma bobine autrement . Vu qu'il y a 1 point commun entre primaire et secondaire si je met le contact (alim 12 v) je dois trouver 12 v en sortie ht
(d'ailleur c'est ce que je trouve) donc ma bobine n'est pas hs (si je me trompe vous me le dites
).
Donc on ce dirige vers le boitier transistor et la methode fandemapolo .
@+
J'ai resurvoler le topic et j ai tester ma bobine autrement . Vu qu'il y a 1 point commun entre primaire et secondaire si je met le contact (alim 12 v) je dois trouver 12 v en sortie ht

Donc on ce dirige vers le boitier transistor et la methode fandemapolo .
@+
- fandemapolo
La bonne méthode pour tester la bobine , c'est celle que tu expliques a priori.coy26 a écrit :Re.
Sur le shema elec de la RTA je vois 1point de connection entre l'enroulement primaire et l'enroulement secondaire de la bobines ce qui veux dire que je peux tester le continuite de l'enroulement primaire en metant 1 coup de multimetre entre les 2 bornes à cosses et l'enroulement secondaire entre la sortie du cable ht et 1 des 2bornes à cosses(j'suis desole si je parrais relou avec ma bobine mais j'aimerais en etre sur).
@+
primaire : les 2 bornes à cosse > environ 0.5/1.2 Ohm
secpndaire : la borne négative et la borne/câble HT. > environ 3000/4000 Ohm
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
Selon ce que je viens de te dire, on sait donc ( je viens de relire le post ) que la partie primaire de ta bobine est opérationnelle.
Mais comme vos histoires de couleurs de fils ( fils verts etc ... ) ne me parlent pas je sais pas si tu as testé ton circuit secondaire comme il faut ou pas...
Testes bien entre le - ( borne 1 ) et la sortie HT de la bobine.
Mais comme vos histoires de couleurs de fils ( fils verts etc ... ) ne me parlent pas je sais pas si tu as testé ton circuit secondaire comme il faut ou pas...
Testes bien entre le - ( borne 1 ) et la sortie HT de la bobine.