Problème ralenti et accoups bas régime sur G40 T2
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Récapitulatif :
bon....alors ce que j'ai fait.....procédure "spéciale" pour régler son débimètre....pomper sur la pédale de frein un max pour charger le mastervac et ainsi amener le plus d'air possible dans l'admission. Si on cale le mélange n'est pas assez riche donc visser la vis de réglage ; dans le cas inverse dévisser......(si on monte dans les tours signe d'un mélange trop riche)
Pour éviter de câler j'ai duû pousser ma richesse au max ! C'est à dire vis de richesse en butée (au maximum vissée)
Mon faisceau je viens de le changer donc tout l'allumage est mis hors de cause.
J'ai également testé mes injecteurs 17 ohms pour l'impédance aux bornes de chacun d'entre eux.
Je me pencherai donc plutôt pour une pompe à essence deffectueuse ou un régulateur de pression d'essence qui ne joue plus son rôle.
Qu'en pensez vous ?
bon....alors ce que j'ai fait.....procédure "spéciale" pour régler son débimètre....pomper sur la pédale de frein un max pour charger le mastervac et ainsi amener le plus d'air possible dans l'admission. Si on cale le mélange n'est pas assez riche donc visser la vis de réglage ; dans le cas inverse dévisser......(si on monte dans les tours signe d'un mélange trop riche)
Pour éviter de câler j'ai duû pousser ma richesse au max ! C'est à dire vis de richesse en butée (au maximum vissée)
Mon faisceau je viens de le changer donc tout l'allumage est mis hors de cause.
J'ai également testé mes injecteurs 17 ohms pour l'impédance aux bornes de chacun d'entre eux.
Je me pencherai donc plutôt pour une pompe à essence deffectueuse ou un régulateur de pression d'essence qui ne joue plus son rôle.
Qu'en pensez vous ?
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
J'en pense que ça me paraît être n'importe quoi cette façon de régler ... Je sais pas qui t'a dit ça , et je peux me tromper ( cf le faisceau
) , mais dans 99% des cas , le débimètre n'est pas en cause et ton réglage j'en doute sérieusement, très sérieusement.
Si avec ce réglage tu roules trop riche en attendant , OK. Mais si jamais t'es réglé trop pauvre

Si avec ce réglage tu roules trop riche en attendant , OK. Mais si jamais t'es réglé trop pauvre

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Justement Sylvain pourrais tu regarder ta vis de réglage de richesse ?
Pour ma part c'est parfait quand elle est vissée à fond et black62 du forum G40 devait me dire aujourd'hui comment était réglé son débimètre ; il était réglé comme ça ! Au max ! Alors qu'il n'y avait jamais touché !
Sinon mon problème s'est nettement amélioré huhuhuhu ........ un problème de masse !!!!
mais j'ai toujours quelques accoups.....mais c'était déjà bien mieux oulala incomparable !
Je me suis fait une accélération powaaa j'ai cru que j'allais décoller : impressionnant !!!!
Aujourd'hui j'ai monté mes nouvelles jantes (cf ma présentation
merde j'ai pas ramené mon câble liaison appareil photo pc......ca attendra mais elle est bien mieux comme ca !)
Pour ma part c'est parfait quand elle est vissée à fond et black62 du forum G40 devait me dire aujourd'hui comment était réglé son débimètre ; il était réglé comme ça ! Au max ! Alors qu'il n'y avait jamais touché !
Sinon mon problème s'est nettement amélioré huhuhuhu ........ un problème de masse !!!!

mais j'ai toujours quelques accoups.....mais c'était déjà bien mieux oulala incomparable !
Je me suis fait une accélération powaaa j'ai cru que j'allais décoller : impressionnant !!!!
Aujourd'hui j'ai monté mes nouvelles jantes (cf ma présentation

- fandemapolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- Alex_le_surfer
- Polo fan
- fandemapolo
- Alex_le_surfer
- Polo fan
Je pense avoir trouvé : Déjà le fil de masse de la cosse qui va à mon actuateur de ralenti était TRES abimé ensuite regardez mon faisceau
Questions ?
Comment enlever la connectique d'un des fils au niveau de la cosse ? cf photos.....
Ca a chauffé est les fils surtout ceux de masse ont fondus....

Questions ?
Comment enlever la connectique d'un des fils au niveau de la cosse ? cf photos.....
Ca a chauffé est les fils surtout ceux de masse ont fondus....

VW forever 

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
P'tain, c'est cuit de chez cuit
Les clips de connecteur c'est du JPT.On peut les retirer en déroulant un trombone dont on aplatit l'extrémité. Ca te fait un genre de micro-tournevis et il faut fait levier en l'emmanchant alternativement dans les encoches de part et d'autre de la cosse (photo n°5) en faisant jouer la cosse. Elle sort assez facilement quand on a le coup de main.
Mais bon, au vu des tofs, je pense que ton faisceau ne coupera pas à une réfection en profondeur

Les clips de connecteur c'est du JPT.On peut les retirer en déroulant un trombone dont on aplatit l'extrémité. Ca te fait un genre de micro-tournevis et il faut fait levier en l'emmanchant alternativement dans les encoches de part et d'autre de la cosse (photo n°5) en faisant jouer la cosse. Elle sort assez facilement quand on a le coup de main.
Mais bon, au vu des tofs, je pense que ton faisceau ne coupera pas à une réfection en profondeur

Tous les chemins mènent au Rhum !
- --Darmi--
- Polo fan
et elle va ou cette cosse ? sonde bleue ?
enfin a mon avis faut pas chercher coté allumage bougies etc... les accoups avec nos VW injection ca provient généralement d'une sonde qui fait merder la gestion moteur genre Lambda etc...)
enfin la lambda c'est plus dans les bas regime et parfois rien au ralenti
alors que toi là c'est p'etre la cosse pour la sonde regime moteur ? ou PMH ?
(quoique sonde PMH HS, le moteur demarre pas je crois)

enfin a mon avis faut pas chercher coté allumage bougies etc... les accoups avec nos VW injection ca provient généralement d'une sonde qui fait merder la gestion moteur genre Lambda etc...)
enfin la lambda c'est plus dans les bas regime et parfois rien au ralenti
alors que toi là c'est p'etre la cosse pour la sonde regime moteur ? ou PMH ?
(quoique sonde PMH HS, le moteur demarre pas je crois)

Polo 87CHZ2 241.112km
- Alex_le_surfer
- Polo fan