[Aide] Reglage des carbus Weber DCOE

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

[Aide] Reglage des carbus Weber DCOE

Message par dj flex »

J'aimerais avoir des conseils, sur ceux qui connaissent le sujet, car je galere un peu...

Quand je fouille sur le net, je ne trouve jamais les memes infos...

comment faire une synchro au top, en ayant un ralenti stable?

Faut que j'arrive a faire tourner tout ca rond :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

si tu veux faire une synchro niquelle il faut un appareill qui te permet de regler la meme depression dans chaque cylindre , c'est une colonne a mercure , c'est dans le genre de ça:

http://cgi.ebay.fr/Pack-carburation-Syn ... dZViewItem

sinon , la vielle methode consiste a regler a l'oreille , il faut etre patient et attentif a la mecanique
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

:D Merci pour le lien, je vais me renseigner pour savoir comment ca marche une colonne à "mercure" :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Ben Antho ... :shock:

Je t'en ai parlé de la colonne à mercure ... :louche:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

oui bien sur je me souviens, les fois ou j'avais cherché, j'avais trouvé des sites qui vendent ce style de matos, mais pour 200-250E :lol: Je ne m'etais jamais interressé de plus pret cu coup a ce style de reglage :wink:

Par contre, quand j'ai fait ce post', c'etais pour savoir si quelqu'un avait d'autres solutions/informations. :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Si tu veux mesurer un pression ou une dépression, un capteur de pression électronique devrait faire l'affaire non ?? Genre celui qui est dans mon compressiomètre :wink:

Y'a un piquage de dépression sur chaque demi-carbu ?? J'ai pas regardé. Si oui ça va être fastoche. On démonte l'élec du compressiomètre (ou on la clone, je préfère) avec un capteur absolu 1 bar (il m'en reste) et hop.

Sinon le colortune, on en a un au monster garage :lol:

PS : J'ai récupéré un kit lampe strobo complet ce WE !! :D

Si on y arrive pas avec ça on est des clowns !!
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

oui, il y a un piquage de depression...

Je pense que mon avance n'est pas bien réglé, car le reglage du ralenti, meme avec une richesse superieur, est sacadé...

Tu aurais quelque chose chez toi qui puisse me dire a quel debit l'essence sort du filter-king (mano de pression par exemple)

:lol: Quand est ce que je passe? (Il y a un montage d'AAC a faire aussi :lol: )
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Je sais pas si mes capteurs de pression résistent à l'essence, mais ça fait longtemps que j'ai envie de le vérifier alors ... :lol:

Y'a une doc' avec le filter king, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Les min/max de pression étaient dedans.

Par contre, débit et pression c'est pas pareil, on en reparle à l'occase :wink: Y'a une histoire de "perte de charge" qui dépend essentiellement du diamètre des tuyaux et de la longueur ;-)

Par contre, l'avance tu pourra pas faire énormément de choses dessus, hormis l'avance initiale. Après, c'est calculo spécial. Remarque, c'est un bon plan pour manger du 3F :ptdr:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

Je pense que le GK mange le 3F en DA et en reprise, a tester.

Ok on se capte sur msn pour en reparler :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

New PC on the road :wink:

Turion64x2, 2Go DDR2, DD 80GO SATA, 4xUSB, Webcam+mike ... etc :wink:

msn tourne déjà mais j'ai un paquet d'installs à faire :shock:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

C'est ça que t'as besoin Antho!!

Image
Image
Image


Un gars sur JSO en a un (celui de la photo!) Il l'a pretté à l'autre gars sur JSO qui a mis un moteur de Civic TypeR dans une Civic modèle juste avant la TypreR avec une admission 4 papillons!
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

bon faut que j'aille sur JSO alors... c'est bien son truc la :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GT-Alex
Polo driver
Messages : 66
Enregistré le : 14 déc. 05 16:28
Localisation : 54 - près de Briey

Message par GT-Alex »

sinon pour regler la richesse, y a un truc qui consiste a mesurer la température de chaque conduit d'echappement, et de regler pour avoir la même partout. Un ami l'avait fait sur son GTV monté en Weber aussi. L'inconvénient c'est qu'il faut des piquages pour fixer la/les sondes. Ca plus une mesure de CO, et c'est niquel pour la richesse.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Dj flex : j'ai l'impression que ça pourrait convenir ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre