si tu veux faire une synchro niquelle il faut un appareill qui te permet de regler la meme depression dans chaque cylindre , c'est une colonne a mercure , c'est dans le genre de ça:
oui bien sur je me souviens, les fois ou j'avais cherché, j'avais trouvé des sites qui vendent ce style de matos, mais pour 200-250E Je ne m'etais jamais interressé de plus pret cu coup a ce style de reglage
Par contre, quand j'ai fait ce post', c'etais pour savoir si quelqu'un avait d'autres solutions/informations.
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Si tu veux mesurer un pression ou une dépression, un capteur de pression électronique devrait faire l'affaire non ?? Genre celui qui est dans mon compressiomètre
Y'a un piquage de dépression sur chaque demi-carbu ?? J'ai pas regardé. Si oui ça va être fastoche. On démonte l'élec du compressiomètre (ou on la clone, je préfère) avec un capteur absolu 1 bar (il m'en reste) et hop.
Sinon le colortune, on en a un au monster garage
PS : J'ai récupéré un kit lampe strobo complet ce WE !!
Je sais pas si mes capteurs de pression résistent à l'essence, mais ça fait longtemps que j'ai envie de le vérifier alors ...
Y'a une doc' avec le filter king, mais j'arrive pas à remettre la main dessus. Les min/max de pression étaient dedans.
Par contre, débit et pression c'est pas pareil, on en reparle à l'occase Y'a une histoire de "perte de charge" qui dépend essentiellement du diamètre des tuyaux et de la longueur
Par contre, l'avance tu pourra pas faire énormément de choses dessus, hormis l'avance initiale. Après, c'est calculo spécial. Remarque, c'est un bon plan pour manger du 3F
Un gars sur JSO en a un (celui de la photo!) Il l'a pretté à l'autre gars sur JSO qui a mis un moteur de Civic TypeR dans une Civic modèle juste avant la TypreR avec une admission 4 papillons!
sinon pour regler la richesse, y a un truc qui consiste a mesurer la température de chaque conduit d'echappement, et de regler pour avoir la même partout. Un ami l'avait fait sur son GTV monté en Weber aussi. L'inconvénient c'est qu'il faut des piquages pour fixer la/les sondes. Ca plus une mesure de CO, et c'est niquel pour la richesse.