probleme au demarage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

sebc59000
Pilote

probleme au demarage

Message par sebc59000 »

salut.voila mon petit soucis ma petite polo cale au demarage (à froid). elle ne tient pas le ralenti. est ce que c'est grave? est ce que c'est du au starter automatique? merci pour vos reponses
Séb
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Oui à priori. faut voir si le papillon est bien fermé. Le mieux mais cher c'est d'installer un bon starter manuel! c'est vraiment le top. :wink:
En VW Polo "dentifrice"
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

tu pense que c'est le starter automatique?c'est une essence 86C HZ1.Au demarage je suis obligé d'acceléré a fon pour que le moteur tourne normalement mais si je lache l'accelerateur la voiture cale.merci pour cette 1ere reponse
Séb
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

Je pense au starter, j'ai eu le même problème. Tu peux un peu dévisser les trois vis qui tiennent le starter et le tourner un peu pour voir si ca va mieux. Sinon faut le changer si le ressort est cassé ou le détartrer, le mien était bouché :? mais j'ai mis un starter manuel. Regarde aussi si il n'y à pas une prise d'air au niveau du carbu (semelle)
En VW Polo "dentifrice"
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

je suis pa tré tré for en mecano vu que c'est ma 1ere voiture mais je compren vite mais c'est le moment d'apprendre a conaitre 1peu + ma ptite polo.J'ai vu qu'il y avé une RTP sur comment changer son starter automatic en manuel.et sa coute combi1 1starter manuel?jaimerai bi1 apprendre la mecanique pour pouvoir reparer ma ptite polo.mise a part quel cale au demarage pas de probleme
Modifié en dernier par sebc59000 le 29 août 07 14:27, modifié 1 fois.
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Et une fois chaude elle cale toujours? Un kit de conversion pour ton starter te coutera ~20-30€.

Par contre, viens faire un tour ici : http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 25&start=0

Tu as une fonction "éditer" quand tu envois ton message, qui te permait de te relire :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

J'ai payé bien plus cher pour mon starter manuel mais ca dépend de ce que tu veux et ou tu l'achete. Fais une recherche, j'avais fais un post...mais ou? :roll:
En VW Polo "dentifrice"
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Euh oui pour moi ca a été + cher aussi .

Appelles le mec dont je parle dans le reportage , il t'expliquera tout !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

dsl davoir ecrit un peu en langage sms.mais mon pote ma dit que la polo calé seulement a froid.j'ai pas encor conduit avec vu que pas encor le permis.je me suis inscrit début juin et j'ai eu mon code début juillet et mes heures de conduite débute le 6septembre.d'ici 2moi je l'ai. :lol: Par contre je l'ai déja démaré mais si je veut que le moteur cale pas je doit appuyé sur l'accelerateur et si je lache mon pied elle cale.pas grave le prix si je veux quel cale plus :wink:
Modifié en dernier par sebc59000 le 29 août 07 15:39, modifié 1 fois.
Séb
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

sebc59000 a écrit :dsl davoir ecrit un peu en langage sms.mais mon pote ma dit que la polo calé seulement a froid.j'ai pas encor conduit avec vu que pas encor le permis.je me suis inscrit début juin é j'ai eu mon code début juillet et mes heures de conduite débute le 6septembre.d'ici 2moi je l'ai. :lol: Par contre je l'ai déja démaré mais si je veut que le moteur cale pas je doit appuyé sur l'accelerateur et si je lache mon pied elle cale.pas grave le prix si je veux quel cale plus :wink:
Fais un effort serieux :evil:

J'en ai vu sur Ebay.de a ce prix la a peu pres, maintenant, je ne l'ai pas pris car j'avais juste besoin du cable et du bouton :?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
overneo
Polo driver

Message par overneo »

Question :

A froid, le papillon du carbu doit être en quelle position? (moteur éteint)

Merci d'avance
Stitch
Polo fan

Message par Stitch »

fermé
En VW Polo "dentifrice"
sebc59000
Pilote

Message par sebc59000 »

il se trouve ou exactement se petit papillon?
Séb
Flayer95
Polo lover

Message par Flayer95 »

il s'est envolé 8)

ok :arrow:
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Dans la boite a air.

Moi je pense plutot a la capsule pneumatique de denoyage qui est HS (comme toutes celles que j'ai vu en casse), elle sert à entrouvrir ce papillon la justement, des que le moteur est demarre pour eviter qu'il cale. Si elle est HS, la seule facon de l'entrouvrir c'est d'appuyer sur l'accelerateur, mais des qu'on relache il se referme et ... ca cale! apres le moteur chauffe et il s'entrouvre tout seul puis fini par etre completement ouvert.

De toute facon sur une bonne quinzaine de HZ que j'ai pu voir, cette capsule la et celle qui se trouve dans la vis de ralenti etaient HS d'ou prises d'air en permanence et donc mauvais demarrages et ralenti bof bof. N'ayant pas trouve ces pieces a la casse (toutes hs) je les ai achetees en neuf et maintenant mon starter auto fonctionne tres bien. J'ai remplace aussi la semelle de carbu. Elle demarre au quart de tour comme une injection.

Perso, la premiere chose que je ferais en achetant une voiture a carbu, c'est verifier/remplacer tout ces capsules pneumatiques, car elles vieillissent tres mal (ca sert a rien de faire des tatonnements hasardeux pour "arranger" un panne sur un moteur qui a des pieces cassees, si ces pieces sont mortes elles ne jouent plus leur role et donc forcement ce ne peut que moins bien marcher).

Il arrive aussi que le ressort-bilame qui commande l'ouverture de ce papillon en fonction de la temperature soit hs...

Apres c'est vrai que la solution du starter manuel est radicale, mais... c'est plus automatique et c'est plus d'origine, tout depend du temps et de l'argent que tu es pret a mettre dans ta polo... mais quand on aime...

PS: Il faut donner UN coup d'accelerateur lentement et A FOND pour enclencher le starter AVANT de demarrer, pour amorcer le starter. Et si tout est ok ca doit demarrer cash apres. Sinon c'est pas ok...
Répondre