démontage d'une boite de vitesse

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TriPolo
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Message par TriPolo »

J'ai 3 boites 5 d'occase,

Une 8P (MH), une CEE (AAU) et une CEK (PY type III).

Respectivement pour 120, 150 et 120 €.

La première totalise environ 220 000 km (achetée 147 000)
La deuxième environ 175 000 (achetée 164 000)

Aucun problème à ce jour, hormis des fuites de joints maintenants réparées.

La dernière n'est pas encore montée mais doit bien avoir 230 000 km

FDMP a monté une ATV de 220 000 km sans problème sur sa G (après avoir ramé grave avec deux autres boîtes HS bien que moins kilométrées).

Les km ne font pas tout, loin de là.

Pour démonter je pense pas qu'il faille grand chose de spécifique. Par contre, bien repérer l'ordre d'empilement de toutes les rondelles, cales, pignons, etc ... et repérer le sens de montage pour remettre tout ça exactement dans la même position. Un APN est une aide précieuse aussi pour le remontage :roll:

Le remontage est sans doute plus problématique, en général il y a des jeux à ajuster avec des appareils de mesure spécifiques et des calculs à faire pour déterminer l'épaisseur de diverses rondelles de calage.

Une boîte c'est loin d'être simple. On fera certainement un de ces jours un peu d'expérimentation au monster garage sur le sujet (y'en a des boîtes ici :lol: ) pour se faire la main et enrichir le forum :wink:
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PierreM
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Message par PierreM »

Oui c'est loin d'être sur qu'un roulement soit naze surtout si ça le fait que sur un seul rapport.
Enfin là il faut voir et démonter.
Stitch
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Message par Stitch »

Est-ce possible d'ouvrir une boite, rien toucher mais juste voir visuellement l'état et refermer? ou il faut tout recentrer quand on referme?
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monkeykarate
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Message par monkeykarate »

Stitch Posté le: Lun Sep 03, 2007 12:33 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Est-ce possible d'ouvrir une boite, rien toucher mais juste voir visuellement l'état et refermer? ou il faut tout recentrer quand on referme?


up++++
c posssible ou pas??????
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remise en état boite de vitesses Polo

Message par VAG PASSION »

Bonjour.

IL faut quand même un Minimum [ de connaissances ,sinon on peu vite se retrouver dans une galère]

Quel est le type de BV 084/4.vitesses.085/5vitesses,ou nouvelle 0/85 ?

IL faut un peu d'outillage Spécifique ,pour extraire les roulements.

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Message par VAG PASSION »

monkeykarate a écrit :ma second et uniquement ma second fait un bruit de ouf (clac clac clac ) je peut passer mon rapport la vitesse tien. pas de fuite .on ma parlé d'un roulement en suite.la personne qui va l'ouvrir s'y connai.

Ce que je voulais savoir c'est si pour ouvrir et demonter la boite 5 d'une polo g40 type 3 il fallai des outils spécifique ????

pour cette boite c monter avec une presse ou tout est démontable ???
enfiin voila
merci
OUI. qelques outils spécifique vw "arraches roulements" un comparateur ,( conseillée une presse), un
Dynamométre pour mesurer [ précharge des roulements]. Si le bruit et " tac tac",voir pignon train fixe
Et pignon balladeur 2éme ?
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Message par monkeykarate »

oki
deja pour demonter la boite solnemax_g40 ma expliquer
mais pour ouvrir la boite et voir ce qui va pas :genre un pignon balladeur .pas besoin d'outils spéciaux?
merci

(tjs pas trouvé d'endroit pour la laisser sur 3 roues)
affaire a suivre
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désassemblage boite de Vitesse G_40

Message par VAG PASSION »

monkey karate a écrit :oki
deja pour remonter la boite solnemax_g40 ma expliquer
mais pour ouvrir la boite et voir ce qui va pas :genre un pignon baladeur .pas besoin d'outils spéciaux?
merci

(tjs pas trouvé d'endroit pour la laisser sur 3 roues)
affaire a suivre
SALUT.
Les Boites de vitesse VW sont des "Boites Tunnel" ,donc il faut demonter par l'AR ( pignons 5éme)
Attention si le pignon baladeur 2éme est endommagé ,sa oblige à changer (train fixe).

@+VAG PASSION :)
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Message par monkeykarate »

bon voila
la boite retirée bilan :
un des deux ressort de la buté d'embrayage a pété????????? ct du neuf changer avec mon embrayage l'année derniere. volkswagen c pas solide.
et la seconde a plus de dents .
les photos bientots.
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keutain
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Message par keutain »

Arf! Ok! Y'aurait pas moyen de récupérer une seconde d'une autre boite meme autre que G40...dont le rapport reste proche ou le meme!? Faut voir si c'est le pigon fixe ou baladeur qui est mort!
monkeykarate
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Message par monkeykarate »

voila le ressort cassée :evil:
Image

et voila les dents en moins..... :( :( :(
Image

et les morceaux qui vont bien avec.... :shock:
Image

ps
si vous avez les couples de serrage pour la boite n'hesitez pas ;-)

merci
dj flex
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Message par dj flex »

je te dis ca demain, j'ai pas la RTA la, elle est dans la polo :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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PIGONS .. 2éme endomagés

Message par VAG PASSION »

Salut.


Pouqui pas ? [ sachant que en position engrenage les pignon "marcheent par deux" ,donc si un un
A des prolèmes de dents changer l'autre [ la c'est mon expérience qui parle ], en fait c'est comme un
Couple-conique [ ces Boites 0/85. On du être sur des Golfes 2.et.Jetta].

Attention au remontage à laxe de renvoi ( vis cruciforme ) du Marche A.R (face AV.Bv vu de l'avant )

BON COURAGE BON REMONTAGE.

[img][img]%20VAG%20PASSION[/img][/img]
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monkeykarate
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Message par monkeykarate »

bon ba c'est officiel
trop de pieces a changer donc j'abandone.
la boite est che zun pote je mets le photos plus tard

.merci
julien
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solnemax
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Message par solnemax »

voilà dans quel etat est ma boite.

Je rappele que julien a le meme soucis que moi j ai eu l année derniere avec l ancienne boite d origine.


Elle me manque cette boite d ailleur :cry:

j aurai bien aimé voir la difference avec ma boiote de diesel actuelle ! :twisted:
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