Une 8P (MH), une CEE (AAU) et une CEK (PY type III).
Respectivement pour 120, 150 et 120 €.
La première totalise environ 220 000 km (achetée 147 000)
La deuxième environ 175 000 (achetée 164 000)
Aucun problème à ce jour, hormis des fuites de joints maintenants réparées.
La dernière n'est pas encore montée mais doit bien avoir 230 000 km
FDMP a monté une ATV de 220 000 km sans problème sur sa G (après avoir ramé grave avec deux autres boîtes HS bien que moins kilométrées).
Les km ne font pas tout, loin de là.
Pour démonter je pense pas qu'il faille grand chose de spécifique. Par contre, bien repérer l'ordre d'empilement de toutes les rondelles, cales, pignons, etc ... et repérer le sens de montage pour remettre tout ça exactement dans la même position. Un APN est une aide précieuse aussi pour le remontage

Le remontage est sans doute plus problématique, en général il y a des jeux à ajuster avec des appareils de mesure spécifiques et des calculs à faire pour déterminer l'épaisseur de diverses rondelles de calage.
Une boîte c'est loin d'être simple. On fera certainement un de ces jours un peu d'expérimentation au monster garage sur le sujet (y'en a des boîtes ici

